Aller au contenu
Invité Dexter

La loi du silence

Messages recommandés

Pauvres ti-choux, y ont patiné fort pis fait des push-ups, Le lendemain y'étaient rackés parce qu'y en font pas souvent. On est entrain de réussir à faire des moumounes avec nos jeunes. Bravo...après les hommes roses, voici les hommes fuchsia bonbon. Je ferai pas plus de commentaires tellement c'est ridicule.

Partager ce message


Lien à poster

Pauvres ti-choux, y ont patiné fort pis fait des push-ups, Le lendemain y'étaient rackés parce qu'y en font pas souvent. On est entrain de réussir à faire des moumounes avec nos jeunes. Bravo...après les hommes roses, voici les hommes fuchsia bonbon. Je ferai pas plus de commentaires tellement c'est ridicule.

Boqué - Un jeune qui a du talent est-ce une condition suffisante pour jouer au hockey en LEQ? Ou la LEQ est l'usine identifiée au Québec pour tenter de produire des prospects pour le junior majeur et la NHL, donc il faut être des cas de Parents Inc là-dedans pour le rêve de la carrière au hockey? Il faudrait qu'Hockey Québec dicte clairement c'est quoi l'objectif de cette ligue pour qu'ils disposent de la bonne clientèle de jeunes/parents en phase aux objectifs de la ligue, qu'ils ne prennent pas des jeunes juste parce qu'ils sont bons au hockey mais plutôt ceux qui anticipent à une carrière au hockey ce qui est fondamentalement différent dans les compromis que ces jeunes seront prêts à faire sur tout le reste. Présentement, en LEQ ils ne demandent qu'à avoir que les "meilleurs disponibles", pas ceux qui aspirent à une carrière au hockey, c'est très différent. C'est ça que ça donne un manque de clarté où nous sommes pas mal tous des "passionnés" du hockey au Québec mais à différents degrés. Sur ce, bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster

Pas fort le monsieur, tout un entraîneur. toute une approche.

Maskoutains lache nous avec " ceux qui envisage faire carrière au hockey" tu peux pas penser à ca A douze ans... Wake Up.

Partager ce message


Lien à poster

C'est justement, qu'ils arrêtent leur philosophie de mini-NHL en LEQ. Les stats individuelles qui sont si importantes, etc. C'est un trip d'adultes. Tellement une question d'image. Du hors-glace, des push-ups, les jeunes de 12 ans aiment tellement ça! C'est fait pour les crinqués du hockey, point à la ligne (Est-ce mal? Non. C'est un choix à faire). Regardez Parents Inc, tout y est.

Partager ce message


Lien à poster

Pauvres ti-choux, y ont patiné fort pis fait des push-ups, Le lendemain y'étaient rackés parce qu'y en font pas souvent. On est entrain de réussir à faire des moumounes avec nos jeunes. Bravo...après les hommes roses, voici les hommes fuchsia bonbon. Je ferai pas plus de commentaires tellement c'est ridicule.

 

Désolé, mais un coach reste un modèle encore pour cette âge là... et tu ne peux pas faire comme si de rien n'était... L'impact de se faire rabaisser continuellement est beaucoup plus grand que ce que tu penses...! 

 

Ton fils a beaucoup plus de chance d'être un citoyen ordinaire qu'un joueur de hockey... sa confiance en lui est beaucoup plus importante que d'avoir un coach qui les brasse parce qu'ils ont joués un mauvais match de hockey!

 

Même dans la LEQ, le hockey ça reste un jeu pour des enfants... on parle d'enfant de 11-12 ans... est-ce que tu tolèrerais que le prof d'école de ton gars lui crie après et le punisse physiquement après qu'il ait raté un examen? Je suis certain que non... pourquoi alors accepté ces comportements soit disant parce qu'on joue au hockey???

Partager ce message


Lien à poster

Maskoutain, 

quand j'avais 12-13 ans, on avait à l'école le programme excellence...c'était pas pour exceller dans rien, sinon un programme qui encourageait les enfants à bouger. Eh bien toutes les cours d'éducation physique commençaient par un peu de course, des push ups des sit ups, pis quelques autres affaires, dont je me souviens plus.

 

Pis à tous les mois on avait une séance qui mesurait ou on en était rendu. Pis dans ce temps là, toute la classe savait que joe avait fait 100 push ups en 2 minutes, pis que jean en avait fait juste 30, pis que paul était pas capable d'en faire un. Eh misère que ces années là, on était dont attardés, forcer des jeunes à faire des push ups, pis divulguer les résultats sur un grand tableau, fallait être fou. Mais au bout du compte on compétitionait pis on voulait tous battre joe, faque on se défonçait pis des fois le lendemain on était rackés.

 

Mais y a une chose dont je me souviens pas...c'est d'avoir vu quelqu'un en mourir. Je me souviens même pas d'avoir vu un seul parent venir dire que c'était trop. Pis je me souviens qu'après le cours on se "barbait" un peu pis qu'une heure après on avait tout oublié et ça recommençait le mois suivant.

 

J'ai fait ça tout mon secondaire, je me mettrai pas à brailler parce qu'un coach fait faire 100 push ups, à des jeunes...assez athlétique par surcroit.

Partager ce message


Lien à poster

Je pense que c'est juste la pointe de l'iceberg, ces push-ups... SVP ne pas banaliser l'impact sur des enfants de 11-12 ans... Ça ne se résume pas qu'à une simple séance de push-ups.

Partager ce message


Lien à poster

Boqué - Je ne suis pas en total désaccord avec ta position. Toutefois, j'ai la vive impression que dans la LEQ cohabitent toutes sortes de crinqués du hockey (à différents degrés, comme je suis un de ces passionnés du hockey), mais ce n'est pas clair c'est quoi le LSL vise faire avec ses joueurs dans une saison avec cet article de La Presse, également avec aucun défenseurs en match en PP au 1er octobre,  etc.; tout comme d'autres organisations aussi que ça semble différent leur philosophie. Or, la LEQ c'est pour quel profil de jeunes quand on lit ça? 

 

" «Le pee-wee AAA, c'est la ligue nationale pour beaucoup d'entre eux. Ils n'ont pas le goût de se mettre l'équipe à dos, a dit cette source. Je vous garantis qu'aucun parent ne vous parlera.»"

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×