Aller au contenu
infohockey72

Bataille à prévoir au haut du classement Pee Wee AA

Messages recommandés

3 des 4 premières équipes au haut du classement POC du Pee Wee AA seront présentes au Tournoi de Longueuil qui débute dans 2 semaines (College Francais/Richelieu, Vics Yamaska/Estrie et Cobra de Lasalle/Lac St-Louis).  Même s'ils connaissent un début de saison surprenamment difficile, il y a également les Étoiles du St Laurent/Richelieu qui pourrait y jouer les trouble fêtes

 

Laquelle de ces 3 ligues croyez-vous est la plus forte dans le Pee Wee AA? 

 

Des prédictions sur laquelle des équipes sortira gagnante du tournoi?

Partager ce message


Lien à poster

Ca va se jouer entre College Francais et Vics... Les deux equipes sont dans la meme division, donc en principe ils vont tous les deux se qualifier pour la demi finale et vont se revoir en final.

Partager ce message


Lien à poster

Difficile d'évaluer les Vics car ils jouent dans une ligue à 4 équipes et semblent beaucoup plus forts que les 3 autres équipes.  Tout dépend donc de la force de cette ligue et surtout de savoir si cette équipe est composée de certains joueurs qui auraient dû jouer AAA Relève et AAA Majeur. 

 

Du côté Richelieu, il y a 4-5 bonnes équipes mais selon ce que j'ai vu jusqu'à présent, aucune d'entre elles ne possède des joueurs hors catégorie.   Je ne crois pas qu'il s'agisse d'une ligue qui sera particulièrement dominante dans les tournois.

 

CF et Vics vont s'affronter en ronde préliminaire le 16 novembre et si jamais ils s'affrontent à nouveau en finale, ceci est susceptible d'opérer un changement important au haut du classement POC

Partager ce message


Lien à poster

Oups ya des surprises au tournoi de longueuil. Comme quoi un match donné tout peu se produire. Il y a moins d'écart que prévu. Qui va être du carré d'as

Partager ce message


Lien à poster

Effectivement, il y en a certains qui jouent les trouble-fêtes dans la ronde préliminaire, mais le format devrait faire en sorte que les équipes de tête vont s'en sortir

 

Ma prédiction est la suivante:

 

Pool 1

Vics (Estrie)

CF (Richelieu)

 

Pool 2

Etoile (Richelieu)

Cobra (LSL)

 

Les Vics semblent avoir une longueur d'avance sur les autres après le premier weekend.

Partager ce message


Lien à poster

Plusieurs personnes ne m'aimerons pas en écrivant ce poste mais, Personnellement, j'ai un peu de misère quand une personne parle de première position au classement POC quand le niveau AA devrait être en principe le 3e niveau d'une catégorie dans le pee wee au midget.  Je connais personnellement des équipes AA dont les coachs et parents dominant ont volontairement sollicité fortement des jeunes de calibre AAA pour joué AA pour se pacter une équipe sur mesure pour aspiré a gagner la coupe Dodge et pour que ces mêmes personnes se tape les bretelles parce que l'équipe prône en haut du classement Poc.  Reste maintenant a savoir si les joueurs dominants vont se développer dans le AA p/r a s'il jouait dans le AAA ou AAA relève.

Partager ce message


Lien à poster
FrankyD (Si tu me le pardonne)…Il y a pas juste les parents ou coachs la dedans…Les AAA relève sont principalement des kids première année et de scolaire 5ieme ou 6ieme année et les jours AA sont principalement deuxième année et généralement de premier secondaire et commence déjà à avoir un ego de ne pas vouloir jouer avec des plus jeunes et ça je peux le confirmer @ 100% vraie après validation avec plusieurs jeunes directement de leurs propre aveux.

 

Donc pour PW je penses pas qu’avec les années ça va vraiment changer ou il va souvent avoir la majorité de AA supérieur au AAA relève, pour les autres niveau Bantam & Midget c’est plus nuancer. 

Partager ce message


Lien à poster

francoisd - on sait tous que les joueurs AA évoluent dans un calibre bien inférieur au AAA, mais ceci ne devrait pas nous enlever le droit de discuter de leur performance et de s'amuser à faire des prédictions dans une section du forum POC qui leur est destinée. 

 

Par ailleurs, je doute fortement qu'un parent d'un joueur AAA dominant ait accepté que fiston joue AA pour peut-être éventuellement bien faire à la Coupe Dodge.  Ça serait un maudit long shot. J'ai assisté à plusieurs parties AA depuis le début de la saison et je n'ai vu aucun joueur de la sorte.   Au contraire, plus la saison avance, plus je suis agréablement surpris de la parité qui s'installe dans le AA

Partager ce message


Lien à poster

C'est Sherbrooke qui joue au trouble fête avec leur nul de 2-2 contre les Cobras LSL et leur défaite par un but devant St-Laurent. J'ai vu joué cette équipe et ils sont très surprenant, il méritait la game contre les Cobras. La ligue de l'Estrie doit être très forte car il n'avait aucune victoire avant le tournoi. Pour avoir vu les Vics de Yamaska joué, cette équipe est dans une classe à part. Je vais être présent ce soir pour le duel contre le CF mais je m'attends à une victoire des Vics.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×