Aller au contenu
TGV2005

Arbitrage pee-wee aa vs aaa relève

Messages recommandés

Après avoir vu des matchs de pee-wee aa, aaa et relève, je constate que l'arbitrage du relève est une continuité de l'atome bb de l'an passé. C'est-à-dire, que les arbitres n'apliquent pas le contact physique, donc, callent tous comme dans l'atome.

Tandis que dans le aaa et aa, c'est bcp plus physique et les arbitres laissent jouer les joueurs. J'aurais compris pour le majeur (aaa), mais quand l'arbitrage est plus sévère au relève qu'au aa, je trouve ça bizarre. Pourquoi avoir fait la formation obligatoire de contact physique si on arbitre encore que l'approche au porteur?

Je trouve que ça prépare mal les joueurs de la relève pour le majeur de l'an prochain.

Est-ce seulement dans ma région ou c'est globale?

Quelqu'un a un opinion ou observation la-dessus?

Partager ce message


Lien à poster

En effet l'arbitrage est tres inegal, d'une categorie a l'autre et aussi d'une ville a l'autre pour une meme categorie.

 

La difference de regles entre les niveaux compliquent la tache aux arbitres, qui ne sont pas des professionels.  Se pourrait-il que le jugement/seuil de tolerance des officiels soit basé sur le 'gabarit physique moyen' des joueurs sur la glace ou a leur vitesse?  Ce sont des humains eux aussi.

 

Il y a aussi des equipes (parfois moins talentueuses) qui utilisent la robustesse afin d'etre competitifs.  Ca va perdurer tant que l'on va laisser jouer les joueurs...  On ne veut pas influencer le resultat en decernant des penalites, mais on le fait en tolerant les coups, contacts et infractions qui ne devraient pas l'etre.

 

Pendant ce temps, on valorise beaucoup la solidite des mises en echec de Weber et cie lors des parties du CH, et on laisse jouer les joueurs au niveau NHL (sauf si la rondelle se retrouve dans les gradins a partir de la zone defensive - pourquoi ne pas penaliser les degagement egalement...  autre debat).  A force marteler le message, il entre de la tete de tous, incluant les officiels.

 

Les points franc-jeu dans tout cela?  J'ai parfois l'impression que des officiels se font discrets afin d'eviter que des equipes perdent ces points qui font trop souvent la difference en fin de saison.  Faudrait-il les eliminer ou revoir les seuils ou quelles infractions devraient etre comptabilisees?

 

Je n'ai malheureusement pas de solution miracle a proposer, a part simplifier les regles pour les contacts et les appliquer.

Partager ce message


Lien à poster

Les arbitres ne sont pas capable de faire la différence entre un contact physique et une mise en échec.  Décevant que dans les calibres plus bas les arbitres soient souvent sans expériences.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×