Aller au contenu
snouky40

Tournoi pee wee de Quebec

Messages recommandés

Mad66, oui j'imagine que les raisons sont bonnes. Peut être que ce sont les coûts astronomiques pour jouer dans le AAA ou la distance, il faudrait alors que hockey Québec et les organisations trouvent des moyens pour ne pas perdre ces joueurs. Je sais que ce n'est pas toujours évident.

Partager ce message


Lien à poster

Moi je me pose plusieurs questions dont la principale qui concerne la règlementation. Donc, Pourquoi Hockey Québec ne fait t'il pas les mêmes règlement au scolaire qu'au civile ???. Pourquoi le scolaire n'ont pas de territoire protégé eux aussi ???? Partout au Canada, les groupe d'âge sont du premier janvier au 31 décembre. Pourquoi c'est différent au scolaire ???  Si les balises seraient les mêmes dans les deux lignes, le civile ne perdrais moins de joueurs car un joueur insatisfait de sa structure pourrais aller joué dans une autre structure sans problème….. De plus, ont aurais pas 5 joueurs d'âge bantam au civile dans le journal des 20 meilleurs pee wee. 

 

Pour les coûts, seulement certaines équipes scolaires aux publiques qui ont des coûts raisonnables, le reste c'est très dispendieux.

Partager ce message


Lien à poster

Les mordus de hockey ne comprennent rien avec cette ligue LEQ et pourquoi la communauté est indifférente face à celle-ci. Le meilleur calibre de jeu est un élément important (mais pas l'élément le plus important dans le développement d'un étudiant), mais quand le hockey vient influencer et brimer le parcours scolaire des jeunes (surtout les doués à l'école) c'est là que plusieurs parents ne suivent plus Hockey Québec. À entendre parler son DG, dont cette semaine à J.E., on comprend qu'ils ne comprennent pas! L'intelligence dans les structures vient en option comme on dit.  :smile:

Partager ce message


Lien à poster

Et comment se fait-il qu’une organisation portant le npm de Québec, dobc qui devrait représenter l’ensemble des québécois ne légifère pas le choix de l’établissement de la structure. Pourquoi ln retrouve plus d’une commission scolaire dams une structure, cela oblige certains à voyager l’enfant eux mêmes matin et soir. Un non sens. Je vous le dis 52000 km en un an et mon travail est à exactement 1.3 km de chez moi!!

Partager ce message


Lien à poster

J'ai pensé aller faire un tour au Tournoi en fin de semaine. J'aurais pu comparer, analyser, me faire une meilleure idée.... mais....

Il n'y avait pas de classe scolaire à l'oeuvre durant le "prime" qu'est le 1er weekend pour mettre en avant plan le top 9 du JdeQ et comparer le calibre. Pratiquement que du AA-Elites et du AAA. Je ne sais trop quelle conclusion en tirer.

D'un point de vue marketing, si tu as du nouveau à vendre, tu te dois de le mettre dans la vitrine, on a manqué une chance ici.

Partager ce message


Lien à poster

Les mordus de hockey ne comprennent rien avec cette ligue LEQ et pourquoi la communauté est indifférente face à celle-ci. Le meilleur calibre de jeu est un élément important (mais pas l'élément le plus important dans le développement d'un étudiant), mais quand le hockey vient influencer et brimer le parcours scolaire des jeunes (surtout les doués à l'école) c'est là que plusieurs parents ne suivent plus Hockey Québec. À entendre parler son DG, dont cette semaine à J.E., on comprend qu'ils ne comprennent pas! L'intelligence dans les structures vient en option comme on dit.  :smile:

Oui effectivement les écoles imposes pour la LEQ c'est ridicule. Mais comment ce fait-il que le Lac St-Louis peuvent aller a l'ecole de leur choix? Pour mettre en valeur la LEQ vs la nouvelle mode qui est le scolaire, la LEQ devrait laisser le joueur jouer ou bon lui semble et s'arranger avec sa propre école pour etre libérer a temps (si nécessaire). 

 

Pour le scolaire, un joueur qui a de la facilité a l’école aura les même résultats mais le joueur qui a peine a passer puis en plus il manque des heures de cours, je ne voit pas pourquoi ce jeune est scolaire. Si on veut vraiment appeler sa scolaire, il devrait exiger 80-85% minimum. Sinon bien tu fait ta journée d'école puis tu joue en soirée dans ton association.

Partager ce message


Lien à poster

Ce que je constate présentement au tournoi c'est que toute les équipes AAA du Québec présente pourrais rivaliser dans la classe AAA. Ceux qui on été placer dans la Classe AA Élite semble dominé en général. 

 

Je constate qu'on a rien a envié au autre province ou pays coté développement en age Peewee, surtout que eux, en général, C'est des équipe Builder(Pick up) pour le tournoi. 

 

Par contre, faut se dire aussi que c'est pas que les meilleures joueurs qui viennent ici mais plutôt les plus riches.

 

Ça doit être un peux comme le Tournoi Brick pour eux...

Partager ce message


Lien à poster

J arrive du cv et Montréal à perdu contre Zurich dans le aa élite la défensive n était pas capable de suivre le jeu de passe de ces derniers. Je pense pas qu ils auraient competionne contre un bon club aaa où c’était une mauvaise partie de leur part qui sait.

Pour là scolaire J.L. s’est amusé mais l autre équipe n’était pas de taille

Partager ce message


Lien à poster

Oui effectivement les écoles imposes pour la LEQ c'est ridicule. Mais comment ce fait-il que le Lac St-Louis peuvent aller a l'ecole de leur choix? Pour mettre en valeur la LEQ vs la nouvelle mode qui est le scolaire, la LEQ devrait laisser le joueur jouer ou bon lui semble et s'arranger avec sa propre école pour etre libérer a temps (si nécessaire). 

 

Pour le scolaire, un joueur qui a de la facilité a l’école aura les même résultats mais le joueur qui a peine a passer puis en plus il manque des heures de cours, je ne voit pas pourquoi ce jeune est scolaire. Si on veut vraiment appeler sa scolaire, il devrait exiger 80-85% minimum. Sinon bien tu fait ta journée d'école puis tu joue en soirée dans ton association.

 

Dans ma structure, l'ecole a des equipes en LHEQ et RSEQ.  Dans les depliants publicitaires distribues il n'y a pas si longtemps (c'est une ecole a but lucratif avant tout) on mentionnait que les eleves en RSEQ se devaient d'avoir des resultats scolaires au dessus d'un certain seuil (qui etait specifie).  Rien de cela n'etait mentionne dans le cas de LHEQ.  Oubli ou realite?

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×