Aller au contenu
Hock

Colloque des AMH 2016

Messages recommandés

Hock,

 

Je te conseille fortement d'aller voir directement le coach du Midget AAA de ta structure et de lui demander ce qu'il pense d'un 'late secondaire 3' dans son équipe Midget.  Personnellement, à moins que ton fils soit une machine de hockey, ses chances sont nulles.   Le meilleur scénario demeure le midget espoir??? Et si l'espoir ça marche pas, tu risques d'avoir des décisions à prendre pour son hockey vs l'école dès secondaire 3.

 

Alors faut-il prendre la décision dès le secondaire un pour éviter des problèmes potentiels en secondaire 3?

Me semble que ça fait un peu looser!  Par contre, si tu te fait tasser en secondaire 3 ben c'est qui le looser?

 

Pour ma part, j'éviterais le changement d'école au secondaire et pour tes 2 prochaines années 'PeeWee all the way' si ta structure le permet ce sont les plus belle années hockey et en plus ton jeune sera encore au primaire.

 

Tu as encore jusqu'au mois de mai 2018 pour faire ton choix.  Va voir des matchs M16/M18/BTAAA/MIDGETAAA, c'est mieux que de se fier aux légendes urbaines.

Partager ce message


Lien à poster

Le coach peut changer d'ici son secondaire 3...

 

Exacte... ils sont généralement attirés par la Q et coach en fonction des victoires.  

Cette année un joueur de moins par équipe au midget AAA (règlement). mais quand on sait ce qui attend la quatrième ligne....ils auraient du en soustraire 3.

 

Donc encore plus difficile pour un late d'y accéder.

Partager ce message


Lien à poster

@Maskoutain,

 

Ta situation et frustration personnelle embrouille t'on jugement...Désolé mon chum mais c'est ca...

En quoi je serais frustré d'avoir décidé que le Relève n'était pas un produit pour nous? Mauvaise perception. Je ne suis pas frustré à voir mon jeune jouer du hockey relevé où il s'y plaît, mais j'ai été déçu de voir pour notre sport national que la structure ça fait dur lorsque vu de proche quand ici sur POC certains "promotent" ça comme si c'était une ligue de haut calibre, alors que plusieurs des meilleurs ne sont pas en LEQ, et ils continuent dans des secteurs à solliciter du monde pas de calibre pour une ligue qui est supposée d'être du gros calibre par le concept de cette ligue.

 

La réalité mon ami : Relève = pas au tournoi pee-wee de Québec = une réalité dure à avaler pour les pro-LEQ  :razz:

 

Contrairement à d'autres ici, j'ai vu plusieurs ligues, je n'ai pas le nez rivé sur un seul échantillon avec des conflits d'intérêts qui biaisent les opinions. Plusieurs ici mangent dans la main de personnes sur leur territoire, c'est dommage qu'ils ont leur opinion affectée. Peur aussi que leur jeune soit bloqué, je vous comprends. De plus, je ne suis pas une personne anonyme, plusieurs discutent avec moi dans les arénas du Québec. Une opinion appuyée sur des arguments logiques et qui est basée sur la réalité 2016 du hockey au Québec, je sais que ça en frustre quelques-uns, et je n'ai aucun problème à challenger n'importe qui sur ces aspects, et challengez-moi aussi ça me va. Le hockey c'est d'abord un sport de performance pour les jeunes, pas un sport de politique mais ça en est hautement un de nos jours et on le sent dans vos commentaires.

Partager ce message


Lien à poster

Hock: zéro crédibilité le Maskoutain... Passe free, quand c'est lui qui "conseille"...

Hockeylike -

 

Franchement. Le jeune de Hock est sur le territoire des Conquérants... qu'il aille voir les Conquérants Bantam Relève jouer des matchs pour voir vers quoi son gars se dirige dans pas long dans le concret de la chose où plusieurs jeunes dans ce secteur au lieu de jouer Relève restent au AA ou vont à l'école secondaire au scolaire en RSEQ ou LHPS. Leur équipe Relève quand c'est du secondaire 2 est un ramassis de joueurs de 13 ans qui se sont pointés au camp de nowhere ou retranchés d'ailleurs, ça va donner au parent une bonne idée du calibre qui reste pour la LEQ dans son secteur quand l'école secondaire arrive. La compétition du hockey scolaire est très forte sur la rive-nord de Montréal, et les gens ont les moyens de payer pour un bon encadrement académique et sportif. La clientèle se disperse énormément sur le territoire des Conquérants, à part quelques king pins qui restent AAA saisons après saison, les autres qui passent par Relève ce n'est pas homogène en raison de la forte progression du hockey scolaire dans ce secteur. Ça fait alors des maudites belles saisons en perspective et surtout, vive la LEQ même si l'équipe est dans la cave des classements (27e sur 27 équipes)! C'est ça aussi la réalité de la LEQ dans certains secteurs. Tu as beau mettre un beau chou avec des guirlandes sur un cadeau qui ne sent pas bon, un tas de m**** va toujours sentir mauvais même avec des guirlandes et un chou!  :razz:  :mrgreen:  ;-) Il y a des endroits où ils devraient fermer la shop et rendre libres les joueurs sur leur territoire pour d'autres organisations (la réalité c'est que plusieurs de ces joueurs en Relève ne seraient pas assez de calibre pour se trouver une chaise ailleurs), dans le présent ce n'est pas bon pour le calibre de la ligue d'avoir autant d'organisations pas de calibre d'une ligue de ce nom et point à la ligne. Et comment expliquer en Relève qu'ils mettent du BB en J.A???? ...hello ligue élite LEQ qui semble faire exprès pour ne pas regrouper les joueurs de calibre. Les parents ne sont pas dupes. 

Partager ce message


Lien à poster

Merci pour vos commentaires, très pertinents et ça porte a réfléchir !!!! Je dois admettre que Maskoutain2003 a un bon point en ce qui concerne le Bantam relève.  Les conquérants n'avaient pas de joueurs car ils se sont tous tournés vers le scolaire et ils ont du recruter des joueurs qui n'auraient pas fait l'équipe en temps normale dans les associations. Au départ ils étaient ferme sur les conditions d'admissibilité comme faire parti de la même école et autres et a la fin ils acceptaient n'importe quel condition pourvu qu'ils puissent avoir des joueurs !!!! Mais le mal était fait . C’est un peu la raison de leurs positionnement au classement 

Partager ce message


Lien à poster

Il faut magasiner, s'informer, regarder des classements/horaires et aller voir des matchs pour voir le concret de la chose, c'est le seul moyen. Le scolaire fait très mal dans certains secteurs et ce n'est pas pour rien. Terminé le monopole d'il y a 10 ans et comme auparavant dans notre temps (de nous les parents). La LEQ n'est pas toujours le meilleur choix pour le calibre (et pour une école imposée c'est parfois le pire choix), surtout si le jeune doit passer par Relève et Espoir s'il ne joue pas AAA saison après saison. Le mien devait passer par Relève, un niveau trop déplumé.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×