Aller au contenu
VICE

Cadet D1 vs Bantam AAA Relève

Messages recommandés

Comment situé vous le Cadet D1 de cette année versus le nouveau Bantam Relève ?

 

Avez-vous vu des matchs ?

 

Partager ce message


Lien à poster

Maskoutain va pouvoir nous faire une longue dissertation à ce sujet.

 

Je prédis que le Bantam-Relève n'aura pas la cote!  :)

 

De mon côté, je vais te dire que ça depend des programmes.  Les meilleures équipes Bantam Relève peuvent rivaliser avec les meilleurs équipes Cadet D1.  Je donnerais un avantage au Cadet en raison du gabarit puisqu'ils ont plus de joueurs de secondaire 3.

 

En terme de développement à long terme, je prédis que les joueurs Bantam-Relève jouant au sein des bonnes organisations risquent d'avantage d'accéder au Midget AAA.

Partager ce message


Lien à poster

Sur la rive-sud de Montréal, pour la même institution scolaire, comparez le Cadet D1 du Collège Français, et le Bantam Relève du Collège Français. 2 mondes.

Partager ce message


Lien à poster

comme la majorité des équipes Cadet D1 donc le college Francais alors y as juste 3 première années vs 14 au Bantam AAA relève donc ca se compare pas

Partager ce message


Lien à poster

Autrement dit, un première année de 13 ans qui joue là-dedans avec des 14 ans, il est fort pour son groupe d'âge, plus fort que la grande portion de ceux en Relève de son secteur (plusieurs PW BB gradués au Bantam Relève). Voilà pourquoi on observe aussi quelques anciens PW AAA jouer Bantam BB cette saison; contre des plus vieux dans une ligue de 14 ans au AA certains ne peuvent hausser leur jeu et déboulent au BB. Quand un plus jeune doit jouer avec des plus vieux, il n'a pas le choix d'être de fort calibre pour son groupe d'âge. Dépendamment des secteurs faites vos réflexions, mais un jeune peu importe l'individu est mieux de compétitionner avec des plus vieux dans une saison d'équipe à succès, si l'équipe est trop faible le plaisir de jouer au hockey va en prendre une claque. Pratiquer souvent c'est beau, mais les jeunes ne sont pas des machines et pas de résultat ça affecte le mental un moment donné. 

Partager ce message


Lien à poster

cadet D1 plus fort mais ils faut comparé des orange avec des orange  le relève une ligue de première année

 

Est-ce réaliste de confirmer que les bonnes équipes Cadet D1 se débrouilleraient contre le Bantam AAA (majeur). Et que les équipes Bantam AAA (majeur) du même secteur (Cadet D1) en arrache?

 

Peut-on pousser l'injure à comparer le Juvénile D1 (top3), M18 (top3) et le midget AAA?

 

Peut-on en conclure que les joueurs magasinent leurs saisons de plus en plus?

 

je vous le demande...

Partager ce message


Lien à poster

je rejoins aurele sur le fait que les meilleurs équipes cadettes sont plus fortes que les releves et c'est un peu normal car le cadet n'est pas une ligue de 2003 mais bien de 2002.

 

Pour le développement a long terme, un athlète c'est un athlète qu'il joue dans la RSEQ, la leq ou a la patinoire du quartier.  Un bon programme aide mais ne fait pas tout.  Combien de joueurs talentueux n'aboutissent en raison de leur attitude ?

 

Ainsi, au dela du talent, plusieurs traits de personnalité sont de plus en plus tenus en compte tel que le caractère, l'esprit de compétitivité, comprendre la game,  le leadership etc.  Or, aucune ligue a l’exclusivité sur ce qui se pousse dans la boite à poux !

 

Enfin, le niveau de jeux, pour un parent de 2003 dans la RSEQ, est au-delà de mes attentes et ne se compare même pas à celui du releve, à mon avis.  Le niveau est entre le majeur et le mineur.  

 

 

La grande question est qu'en sera-t-il l'an prochain ?  Une chose est sur,  l'école ne changera pas !  Le hockey se module a l'école et non le contraire, ce qui est en mon sens la logique.

 

dil ligua:

 

les meilleures équipes cadettes peuvent battre les moins bonnes majeurs et rivaliser avec les moyennes mais on se ferait défoncer par les top.

Partager ce message


Lien à poster

Merci pour vos informations !

 

Pour un joueur "élite" qui désire prendre le chemin de la RSEQ, quel est la route après le Cadet D1 en sachant qu'il risque d'être boudé par le Midget AAA ? Est-ce que c'est d'aller jouer au USA dans un prep school et ensuite NCAA ?

 

S'il y a des parents de top joueurs Cadet D1 sur POC, veuillez partager votre expérience et vos plans SVP ! :razz: 

 

Il me semble que le Cadet D1 devient de plus en plus une option pour un joueur "élite" mais l'étape après n'est pas claire car l'objectif ultime est le Midget AAA mais les joueurs de la structure sont favorisés.

Partager ce message


Lien à poster

Salut Vice, 

 

Mon gars est à sa 2e année cadet d1 à ASL. Cette année, il est backup dans le juvénile d1 et l'an prochain il décidera s'il joue pour l'équipe prepschool de l'école ou le juvénile d1... Ensuite on verra...Collégial, peut-être un Prepschool si l'occasion se présente ou .....Collège Militaire haha!!

 

Je ne pense pas que nous allons pouvoir connaitre ça dans les prochaines années mais une ligue universitaire québécoise comme au football serait un scénario idéal... Les jeunes pourraient jouer jusqu'à 23-24 ans... Mais hockey-québec et la lhjmq ne laisseront jamais une telle chose se produire...

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×