Aller au contenu
VICE

Cadet D1 vs Bantam AAA Relève

Messages recommandés

Au pee-wee ils devraient tourner toute leur banc pour le développement de chacun et heureusement y a des organisations qui ont compris au détriment de finir premier .

On roule le banc jusqu'à quelle catégorie?...à 8000$/an!!!!

Partager ce message


Lien à poster

Prends ton gaz mon TGV tu vas dérailler......tu rêves mais à plus de 25 equipes c'est impossible d'avoir que des joueurs tops. Tu verras, même U12 tu auras un gros gap. Au lieu de mettre ton focus sur ceux qui suivent pas, focus sur ce que tu contrôles......chu plate de même mais c'est comme ça

Partager ce message


Lien à poster

Joel Bouchard a dit la semaine passé que quelqu'un qui dit que c'est un bon bench coach avant le midget AAA...et bien il n'a pas sa place derrière un banc... Je pense que t'as ta réponse!

 

Et Joel Bouchard réussi des tours de magie à chaque année avec l'Armada...il a une bonne crédibilité selon moi!

 

Comme un autre a dit...les 17 joueurs de l'équipes ont tous payés le même prix! Les gens sont d'accord avec les PP et PK....tant que c'est leur gars qui embarque! Lol!

 

Même midget AAA...paierais-tu 8500$-10000$ incluant les camps (non mais quel vol sérieusement!) pour que ton kid reste sur le banc à regarder les autres jouer??

 

Des joueurs moins bons que les autres, il y en a jusque dans la NHL...la seule différence c'est que eux sont payer pour bencher plutôt que de payer pour être bencher!! Lol! Est-ce que des joueurs dans des équipes mauvaises se font drafter? Oui...donc, je doute que la fiche de l'éwuipe compte beaucoup si la fiche est bonne seulement parce que le coachs joue à 10!

 

Faudrait que dépisteur nous donne son point de vue là-dessus!

Partager ce message


Lien à poster

Donc le sujet de base était:  Cadet D1 vs Bantam AAA Relève

 

Il est claire que le calibre en général du cadet D-1 est supérieur au bantam AAA relève et ce juste par rapport au "late".

 

Cependant autant que plusieurs tentent de vendre la structure du Scolaire au dépend  de la LEQ les comparaisons vont toujours rester boiteuse. 

 

La calibre est juste trop éparpiller partout et cela n`aide en rien le développement.

 

Le bantam AAA est le calibre le plus fort et c`est là que 85% des meilleurs joueurs jouent.  

Ensuite il y a quelques dominants qui vont aller dans la RSEQ ou qui vont demeurer au AA dans leur ville pour des raisons qui leurs appartiennent.

 

Le scolaire cadet -D1 c`est bien beau, le Bantam AAA-R aussi mais au total cela fait 54 équipes... déjà j`un un problème avec ça!!  

Là je vais ajouter les équipes de la LHPS  M-15 , (15 clubs majeur et 10 club mineur) en plus des 64 équipes Bantam AA.

 

Cela fait au total 143 équipes. 

143 éqiupes x 15 joueurs= 2,145 joueurs,  

 

 

Tout le monde tire la couverture de son coté pour $$$  et les jeunes dans tout ça bin le monde s`en sacre.

Le hockey est rendu une business et ce pas juste dans le NHL.

 

Voyons s`il y a 2,150 jeunes au Québec 2003-2002 et quelques 2001 "late"  qui sont de calibres double lettre donc capable de jouer du hockey avec mise en échec. Qu`elle soit avec restriction ou non, ça n`a pas de bon sens. 

 

Juste à regarder les écarts dans les pointages pour voir que ça n`a pas de maudit bon sens.

 

Les nombreuses ligues soit disant "élites" font que c`est rendu une vrai farce.

 

Le monde du hockey AAA d`été était les précurseurs en commençant à se remplir les poches solide avec ce sport et maintenant ce sont des écoles et différentes structures.

Partager ce message


Lien à poster

tres bon commentaire captain !

 

le hockey tant civil que scolaire est rendu un business.   Certaines associations civiles cachées sous le couvercles d'OSBL nous remplissent avec des programmes a 4500$ sous pretexte du pseudo calibre.

 

Pour ma part, pour le meme niveau d'intensité de hockey et un calibre supérieur, pour un 2003, le programme scolaire de mon garcon est plus compétitif avec 2500$ de frais.    Nous avons meme droit a l'autobus a chaque partie et l'hotel payé et la cerise sur le sundae, fini le le hockey les fins de semaine .   Mon garcon va dans l'école de notre choix ( 100% hockey et 100% ecole ) et non celle imposés par quiconque dans un pseudo programme sport etude non-adapté a ses besoins.

 

c'est vrai j'ai angoissé le premier mois me disant ce que j'allais faire de mes fds mais croyez moi on finit par se trouver qqch a faire

 

Tout ca pour dire que les produits sont différents et que chacun peut y trouver son compte peu importe la ligue  Pour nous le critere principal était la qualité et la proximité de l'école choisie alors que d'autres auront d'autres critères.

 

Si le calibre est mieux cette année pour un 2003 dans le scolaire, je concede que l'an prochain ce sera dans le civil.  Cependant, au midget désespoir ce sera de nouveau au scolaire.  Changera t-on d,école à chaque année ... penses pas !

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×