Aller au contenu
djrob

gestion du banc !!

Messages recommandés

Aucune politique claire écrite noir sur blanc peu importe la ligue mon Hockeylike. Pas pour rien qu'à chaque saison on voit des coachs même en LEQ se voir montrer la porte de sortie, et la gestion du banc en est souvent la cause où certains parents n'en peuvent plus et obtiennent leur tête.

Partager ce message


Lien à poster

Tout à fait, j'étais là en août mon cher. 

 

J'ai mêmes compétences d'entraîneur HQ, et suivi les mêmes formations que ceux qui coachent au AAA et Relève, d'ailleurs j'étais en salle avec certains à ma dernière formation.   :arrow: Direct dans les dents  :!:

Partager ce message


Lien à poster

Tout à fait, j'étais là en août mon cher.

 

J'ai mêmes compétences d'entraîneur HQ, et suivi les mêmes formations que ceux qui coachs au AAA et Relève, d'ailleurs j'étais en salle avec certains à ma dernière formation.   :arrow: Direct dans les dents  :!:

 

Alors Maskoutain,  toi couperais-tu ton banc?

 

RSEQ et LHPS je confirme que le banc est coupé

LEQ  aussi

MIDGET AAA sans commentaire

Junior  aussi

East Coast Aussi

AHL Aussi

NCAA aussi DIV I et DIV III

PrepSchool USA aussi

 

Malheureusement Novice simple lettre Atome et peewee Simple et double également.

 

Si tu check ton affaire, tout est ok à la patinoire du coin même a 4-5 lignes et sans coach.  Mais déjà vu une ligne complète quitter en plein match!!!

 

Parfois c'est subtil parfois pas mal moins.  Il y aussi le manque de communication du coach aux parent et le manque de  compréhension des parents pour les PP et PK qui peu faire une bonne différence du temps de jeux.  

 

Depuis les 15 dernières années, jamais vu 3 lignes jouer également peut importe le niveau.

 

Et je ne crois pas que ça va changer prochainement.

Partager ce message


Lien à poster

Comment détermine t'on une bonne gestion du banc ???

 

Hockey récréatif (A-B-C) = On Roule le banc, peut importe ce qui arrive, à chaque début de match un nouveau alignement de 

                                           de départ, à la limite ont pourrais mettre des robots en arrière du banc et ce serait ben correct.

 
Hockey Compétitif (AA-BB) = On Roule le banc, par contre je m'attend à ce que le coach match ces lignes avec ceux de l'équipes
                                              adverses, en cas de match serré un petit ''Power Play'' spécial en troisième période (même chose
                                              pour un désavantage numérique). Est-ce que l'on donne plein pouvoir à l'entraineur pour les cinq
                                              dernières minutes du match? Pas trop sur à ce niveau.
 
Hockey Élite (AAA & Relève) = Même chose que le compétitif, mais à lui je lui donne les 5 dernières minutes du match
                                                 Je m'attend à avoir vraiment une équipe d'entraineurs actif à l'arrière du banc et qui 
                                                 ''coach'' son banc selon les situations de la partie.
 
Juste pour être sur, je parle d'équipe à partir de Pee-Wee et plus....
 
Et quand on dit passer un tour.......qu'est-ce qu'ont fait avec un jeune qui écope de 2 ou trois mauvaises punitions, un jeune qui étire ses présences sur la glace ou qui continue de faire aucune passe après 2 @ 3 avertissements. Est-ce que l'entraineur peut encore faire de la discipline et à partir de quel niveau. Avant de me faire lancer des tomates je tiens juste à dire que j'écris cela juste comme base de discussion sur la très large ''Gestion du Banc''. 

Partager ce message


Lien à poster

De ce qu'on observe, ça coupe le banc en 3e et en tournoi. 

 

Dans du U13, ça coupe le banc en masse, ceux étiquetés sur 4e ligne ne joue pas beaucoup.

 

C'est de l'élite en LEQ, vous ne pouvez arriver là avec votre mentalité de récréatif. Les coachs ne sont pas là pour ouvrir la porte, et tout le monde juge les organisations par leurs performances et classements. Ça fait que les plus forts vont jouer plus souvent c'est évident. LEs organisations qui roulent le banc 1-2-3-1-2-3-etc. sont celles qui sont dans le dernier tiers où peu importe qui est sur la glace le résultat sera le même. Plate mais c'est ça. 

Partager ce message


Lien à poster

En août je parle de formation réservée aux coachs LEQ... Pense pas que t'étais là!!!

Puis à la réunion de parents... Tu nous casses les oreilles de ta structure tout croche... Donc on repassera!

Partager ce message


Lien à poster

Ok, une vraie de vraie formation... ça donne quel niveau de compétence au dossier HQ du coach la formation que tu parles? 

 

C'est toi qui le dit que c'est tout croche. Il n'y a personne de mauvaise foi, il y a juste des parents qui n'acceptent pas que le hockey dans l'élite ça se joue pour PERFORMER et GAGNER (personne ne joue pour perdre!), ceux qui ne sont pas contents il y a le récréatif pour eux. Aucun joueur ne va passer une game sur le banc, mais le banc ne sera pas géré tout le monde égal c'est certain. Si le jeune veut jouer davantage, qu'il descende d'une coche ou deux, en principe il se retrouvera dans les meilleurs du niveau dans lequel il sera et jouera plus à son goût! 

Partager ce message


Lien à poster

J'pense vraiment qu'une grosse partie du problème vient de Là, beaucoup trop de parent font toute sorte de courbettes pour que leur enfant soit dans le plus haut niveau sans trop savoir dans quoi il s'embarque. J'ai même déjà entendu un parent dire......Je sais que mon fils n'est pas de niveau mais je voulais lui faire vivre ça au moins un an !!! :-?

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×