Aller au contenu
AiglesSTJ

Hockey de développement à Sherbrooke

Messages recommandés

Curieux de savoir quel pourcentage les autres organisations y consacre aux niveaux des structures. 

 

75 pour cent des entraînements sont consacrés au développement des habiletés individuelles.
 

Partager ce message


Lien à poster

Effectivement le Triolet a un beau programme avec des installations de pointe. Quand  on dit que 75% des pratiques sont consacrer au PDI. Que représente le 75% ? Deux pratiques sur trois de 1.5 heures ? ou trois pratiques sur quatre de 1.5 heures ? L'autre aspect du reportage qui me chatouille étant que suite à ce programme cela se traduit par des victoires et des présences en tournoi. Vraiment ? La victoire et les présences en tournoi sont votre baromètre pour dire que le programme de développement du joueur fonctionne bien ???

Partager ce message


Lien à poster

Vrai, Président, que l'emphase est peut-être un peu mise sur les victoires, en fin de texte, par contre on doit admettre que leur structure est un beau modèle, considérant qu'il y a à même également des équipes RSEQ et du hockey féminin. J'aime beaucoup aussi l'idée de faire évoluer les joueurs à différentes positions en début d'année.

Partager ce message


Lien à poster

Dans une region comme Laurentides-Lanaudière ou tu a 4 organisation de la LEQ et plus de 10 programme scolaire le modèle du Triolet est impossible a copier. De même pour la rive sud et la région de Québec.

Partager ce message


Lien à poster

Président,

 

Commentaire de Dany Dubé formulé cette semaine en lien avec le hockey mineur (développement):  '' Pour l'entraîneur, la mesure de progression de ses joueurs demeure les matchs.  Ceux-ci doivent être vus comme un outil de mesure mais pas nécessairement comme une fin en soi.  La fin ne doit pas justifier les moyens:  tous doivent jouer".

 

Je crois que c'est ce que l'organisation tente de démontrer en soulignant la performance en terme de victoire.

Partager ce message


Lien à poster

on se flatte le dos ici:)

 

je ne peux juger de la qualité du programme car je ne le vis pas au quotidien, cependant j'aimerais nuancer le tout.

 

ainsi, le bassin de joueur pour former l'équipe est de pres de 300k de populace alors qu'une region comme les conquerants a un bassin de 150k de populace pour faire le même nombre d'équipe !!!  il en en de même pour Gatineau.

 

Or, vous comprendrez le bassin de joueur est forcement plus élévé, ce qui donne de meilleurs résultat au final.  Ce n'Est pas pour rien que le releve se partage entre les vics et triolets dans cette region.  Ils ont ainsi deux équipes releves pour une majeur.  Quant a Gatineau, ils sont au maximum de leur braquet.

 

Académiquement parlant, un jeune de granby changera pratiquement d'école tout les ans, pas idéal.

 

bref, à moins d'une cuvée exceptionnelle, le volume de talent d'un secteur donné a un impact prépondérant sur les résultats qu'un programme de qualité.

 

DE fait, lorsque vous avez le volume, la qualité du programme et peu de scolaire dans les pattes, vous êtes en voiture, comme a Sherbrooke.

Partager ce message


Lien à poster

imax,

 

Ce n'est pas le nombre d'habitants qui determine les bassins mais le nombre d'inscriptions au hockey mineur.  À preuve, si on suit ta logique, il devrait y avoir 3-4 équipes AAA à Montréal puisqu'il y a plus d'un million d'habitants.  Dans les faits, il n'y a qu'une seule équipe par niveau.

Partager ce message


Lien à poster

je sais. faut lire entre les lignes.  c'est d'aileurs c'est pour cela que je precise  que leur releve a deux equipes, soit une a sherbrooke et une a granby.   par ricochet ca veut qu'ils ont un volume d'inscription assez grand pour faire deux equipes de releves

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×