Aller au contenu
XR79

87 equipes de atome AA

Messages recommandés

Sérieusement, les structures devraient prendre en main l'atome et faire du AAA majeur ouvert au 1ère et 2e année. Ensuite tu continue avec ton deux lettres de ville.

Partager ce message


Lien à poster

Oui d accord avec toi il devrait avoir le même nombre équipes d Atome AA que te pwAAA relève

Comme ça serais du vrais AA et le reste des équipe serais de l'atome BB

Partager ce message


Lien à poster

Arrêtez de paniquer avec l'atome. Les structures c'est des pyramides. Ça prend plus de joueurs en bas de la pyramide si tu veux que ton pee wee relève soit un peu plus relevé. Si t'as une équipe atome AA pis que la moitié des jeunes ne progressent pas assez pour faire le pee wee relève, tu fais quoi? C'est ça le problème au québec, on pense que les jeunes atomes identifiés AA vont encore être la rendu midget.  Avec du recul on comprend bien des choses. Le meilleur atome BB du Quebec il y a 5 ans, n'est pas capable de faire le midget AAA a sa première année et doit jouer dans l'espoir. UNautre qu'on s'arrachait dans les équipes de AAA d'été il y a 5 ans, joue encore bantam relève à sa deuxième année. Des exemples de même c'est plein. Si on avait compté sur eux pour remplir le midget AAA 5 ans plus tard, on fermerait la ligue par manque de joueurs. Le meilleur midget AAA en ce moment était même pas sur les radars y 3 ans. On peux-tu laisser le temps au temps de faire les choses et de faire progresser le plus de jeunes possible. Surtout dans le novice et l'atome.

Partager ce message


Lien à poster

Très d'accord Boque

 

Le seul problème dans le novice est que pendant que nos meilleurs se font encourager à faire des passes ,

Ils n'en reçoivent aucune.

 

On dirait que parfois, on nivelle par le bas pour être sur qu'on aille plus de moyen joueurs qui vont percer plus tard.

 

Les joueurs moyens ont toujours travailler fort en bas ages et ca paye à long terme

 

Les meilleurs ont souvent développer des mauvaises habitués de jeu et ca les nuit plus tard s'ils n'ont jamais adapter leur style.

Partager ce message


Lien à poster

Ne refermez pas l'entonnoir trop tôt, plusieurs jeunes évoluant élite peewee, bantam, midget, ne faisais pas parties du premier tier au novice et à l'atome... 

 

Vous accordez trop d'importance aux résultats en bas age. Chaque chose en son temps. Assurez vous que vos petits puissent obtenir des heures de pratiques de qualités (volet technique), et qu'ils aiment la game. Le reste viendra plus tard.

Partager ce message


Lien à poster

Très d'accord Boque

 

Le seul problème dans le novice est que pendant que nos meilleurs se font encourager à faire des passes ,

Ils n'en reçoivent aucune.

 

On dirait que parfois, on nivelle par le bas pour être sur qu'on aille plus de moyen joueurs qui vont percer plus tard.

 

Les joueurs moyens ont toujours travailler fort en bas ages et ca paye à long terme

 

Les meilleurs ont souvent développer des mauvaises habitués de jeu et ca les nuit plus tard s'ils n'ont jamais adapter leur style.

Peu importe si les meilleurs reçoivent des passes ou pas, ils faut quand même qu'ils développent leur jeu de passe, vision de jeu et hockey sense!

On en voit tellement des joueurs qui gardent la rondelle trop longtemps, la tête dans les patins, devenir invisible rendu bantam. Même pee-wee, les meilleurs (novice-atome) ne dominent plus car ils n'ont jamais appris à jouer en équipe!

Partager ce message


Lien à poster

@tgv,

Un des gros problèmes au novice et atome est que les entraîneurs mettent souvent les meilleurs au deux tours pour s'assurer de maximiser les victoires au lieu de les réunir ensemble et qu'ils apprenent à jouer comme il faut.

 

A ce moment là , on voit certains jeunes vraiment avoir du plaisir à se chercher sur la glace.

 

Je connais un kid près de st-julie qui s'ennuie à mort dans le novice et qui a juste hâte au AAA de printemps pour retrouver ses amis et une réelle joie de jouer.

Partager ce message


Lien à poster

Personnellement, je suis pour la venu de l'atome AAA.  Pourquoi en instaurant cette catégorie, ont ferme l'entonnoir ???? se sera les meilleurs joueurs du moment qui vont joué là et si l'année suivante un autre jeune progresse plus, bien il sera là à son tour. L'Ontario ont cette catégorie et je peux vous dire qu'il prenne une coche sur le Québec et le retard est dur à rattrapé par la suite. 

 

Il y a des jeunes qui perdent carrément leur temps dans l'atome AA car c'est trop dilué et la différence entre les premier et dernier de l'équipe sont énorme. c'est mon opinion et pour forgé mon opinion, j'ai vue ce qui se fait ailleurs et je ne comprend pas pourquoi le Québec traîne de la patte dans ce dossier.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×