Aller au contenu
Supper2004

La commission Charbonneau au hockey elite

Messages recommandés

Mon commentaire s'adresse à Maskoutain.

Que penserais-tu d'une moyenne générale de 95% en secondaire 3, tout en jouant au hockey élite en sport études. Pour toi, c'est ça scraper ses études? C'est n'importe quoi ce commentaire. Plusieurs jeunes sont en sport études et ont d'excellentes notes du genre, ils concilient très bien les deux!

Partager ce message


Lien à poster

Comme quelqu'un a dit, pas besoin d'être coach pour influencer les choix...des papas sont puissants même s'ils ne sont pas dans le coaching stafff...vous regarderez pas très loin des sélects dans le relève! Lol!

 

Idéalement, pas de papa... Mais la réalité est que tant qu'à mettre un plouc derrière le banc, si t'as un parent compétent alors go!

 

Que la structure fasse l'équipe pour lui et ça enlève le conflit d'intérêt dans les choix...mais qui dit que la structure n'en fait pas des choix basés sur certaines intérêt! Lol

Partager ce message


Lien à poster

Hockeylike -

 

Je ne m'attends pas à ce que tu partages mon opinion. Pas tout le monde va accepter de changer son jeune d'école quand le jeune a eu la meilleure moyenne générale de son institution secondaire en secondaire 1 comme le mien, je suis l'un de ces parents. Après, la LEQ va vouloir s'approprier le succès académique du jeune pour "marketer" sa ligue... quelle farce surtout quand le jeune ne va pas à l'école 4 PM sur 5 jours d'école dans un sport-études à contenu académique réduit (pas le choix puisque les jeunes sont à l'aréna 4 PM sur 5 jours) sur certains territoires. Tu ne changes pas une voiture qui roule bien, même si des vendeurs vont tenter de vous convaincre de le faire. D'ailleurs, y a-t-il un seul POCiste ici que son jeune pee-wee, bantam ou midget espoir n'a jamais joué en LEQ? La réponse est non, tout le monde présent sur POC ou presque a eu son jeune qui a joué au moins une saison en LEQ, donc rien à capoter que c'est une ligue hors du commun, ça devient commun quand tout le monde voit son jeune passer par là. Ils ont tous fait du hockey de printemps en bas âge et ont atteint le premier 10%-20% de leur territoire avec leur propre travail en bas âge (moins de 12 ans). Ce sont les nombreuses heures de glace qui ont développé les jeunes à 98% de leur potentiel, pas une ligue en particulier. Et je ne m'attends pas ici à voir plein de gens dire tout haut leur vraie opinion, on sait tous comment ça marche au hockey où le parent doit fermer sa boîte. La question à se poser est pourquoi il y a un tel taux de roulement en LEQ quand on regarde les 3 dernières années? Mon jeune joue dans le Richelieu avec et contre plein de jeunes qui ont passé en LEQ, je vois de mes yeux au Midget AA plein d'anciens en LEQ et du Midget Espoir. Un gros pourcentage de la clientèle n'y trouve pas son compte lorsqu'on sait ce qui se trouve sous le capot d'une voiture avec une carrosserie pourtant attirante. Heureusement, il existe d'autres modèles pour se rendre du point A au point B où 90% des jeunes vont tous rejouer ensemble dans pas long au midget et ils ne sont pas moins bons pour autant, le prix de l'étiquette n'a rien à voir avec son réel contenu.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×