Aller au contenu
Supper2004

La commission Charbonneau au hockey elite

Messages recommandés

Salut DJrob, pour faire ça court, on a joué nos 4 matchs contre vous. Et sauf une game à Boisbriand, votre banc roule pas mal égal disons, même que le premier match de l'année que l'on vous a battu, ton fils à probablement eu plus de glace que les autres. Ou je veux en venir c'est que je n'ai rien vu abusif lors de ces 4 games, sauf le match que ton gars à pas jouer en 1ere.

 

Et plus direc que ça, toi tu voix ça comment la gérance du banc? Estce que tu tattends à ce que ton gars joue au 2 tours en pp - pk etc. Ca peut pu être comme dans l'atome bb, lorsqu,il jouait au 2 tours même avec 1 avance de 5 buts, tandis que les ailliers restait au 3 tours,

 

Il y a toujours 2 versions possible, mais de mon oeil, pas d'abus, mais j'ai vu que 4 games. Et rencontre le coach, je crois que ce serait mieux de cette manière que de passr par ici. Faut pas faire une théorie si ça est arrivé qu'une fois. Si c'est comme ça depuis le début de l'année, ben vous avez un problème, sinon cest une sujet fini.

 

P.S. rien enlève que ton gars est bon

Partager ce message


Lien à poster

kovy

 

je pense pas que mon texte parle du manque de glace de mon gars ??

 

mon gars a pas jouer 1 periode car il etait suspendu par lecole ..et tant qua moi ...ca lui a donner une bonne lesson!!!

Partager ce message


Lien à poster

Belle stratégie, je connais plusieurs parents qui se sert du hockey pour responsabilisé le jeune à l'école. Personnellement, j"ai fait manqué trois parties à mon fils l"an passé parce que je n'étais pas satisfait de certain résultat scolaire et j'avais établis les balises au début de l'année et heureusement, j'ai eu l'appuis du coach.  Lorsque le jeune passe les parties dans les estrades, laisser moi vous dire qu'il s'est replacé rapidement. 

 

Pour un papa coach, je ne suis pas en faveur car il y a souvent des conflits d’intérêt mais c'est mieux d'avoir un papa coach compétent qu'un coach indépendant incompétent. Ont apprend dans les entraînements et c'est tellement important d'avoir un coach qualifié. S'il est qualifié et indépendant, c"est vraiment l'idéal mais avec la venu des sports études, réussir a avoir un coach disponible de jour, c'est de plus en plus difficile.

Partager ce message


Lien à poster

Ce que Hockey Québec a créé dans le hockey mineur est tout à fait divertissant. Comptez sur moi pour frapper droit sur le clou avec la désorganisation observée sur la rive-sud de Montréal. Il est tellement gros ce clou que c'est impossible de manquer la cible.

Maskoutain tu frappe sur le clou que tu a toi même aider a planter car ton gars n'a pas fait la LEQ cette saison.

Partager ce message


Lien à poster

considérant qu'à un certain niveau un parent-payeur s'entend à ce qu'un ligne soit tracé entre l'organisation et les parents. Ces parents investissent des sommes considérables voir colossales dans ce sport et s'entendent à une certaine indépendance qui vient avec la fonction d'entraineur, d'autant plus que dans la LEQ les entraineurs sont payés.

 

Or la question qui tue:

 

 

POURQUOI LES ORGANISATIONS ENGAGENT-ELLE DES COACH PAPA, SI BON SOIT-IL, RISQUANT PAR LE FAIT MÊME DE LES METTRE EN SITUATION DE CONFLIT D'INTERET ET AINSI AFFECTER L’INTÉGRITÉ DE LEUR ORGANISATION ?

 

Comme vous le savez, si bon soit-il, la papa a souvent une opinion biaisée de la prestation de fiston, qu'il soit coach ou gerant d'estrade. Fiston a beau etre le meilleur joueur de l'équipe, des situations conflictuelles sont helas toujours possibles:

 

ex: le kids est dans une slump et papa l'etire sur les PP. Le kid joue avec les meilleurs coéquipier afin de le faire shiner. papa nomme fiston capitaine ou assistant pour qu'il developpe son leadership, etc

 

 

Tout est alors une question de perception et d’interprétation !!! Un coach independant évite bcp de ces problèmes.

 

Si le parent aime pas son année, apres avoir craché 4-5k avec un coach independant, les compteurs sont remis a zero l'année suivante. Imaginez un coach papa lui qui suivra son gars pendant 4 ans. !!!

 

Il est impossible de faire l'unanimité avec tout le monde pour un coach papa et considérant qu'il y sera pour plus d'une saison, que font les parents mécontents, il magasine ...

 

 

Ainsi, une équipe perd 2-3-4 joueurs minimum par année et rendu bantam majeur, on a un produit ultra dilué. un coach independant ne reglera pas tous les problemes de la LEQ mais donne au moins la perception que l'organisation trace une ligne.

 

Choisir un coach papa est à mon avis un manque de vision de l'organisation guidé par la facilité et une lacune flagrante de la LEQ qui encadre pas cette pratique.

 

La derniere question qui tue:

 

QU'EST CE QUI POUSSE UN PARENT A VOULOIR COACHER RENDU PEEWEEE ET INVESTIR UN SI GRAND NOMBRE DANS L'ACTIVITÉ RÉCRÉATIVE DE SON GARCON?

 

Le don de soi, le bénévolat, donner au suivant .... ne soyons pas hypocrite !!!

 

 

A un moment donné, cher parent, il faut décrocher !!! Ne me parlez pas d'amour du sport ou du coaching ou du benevolat!!! En voulant contrôler son environnement, le plus grand perdant est votre fils ... je crois qu'il est important que celui-ci puisse vivre différente expérience et ainsi voler tot ou tard de ses propres ailes. Midget il est trop tard pour prendre son envol !

Très très bonne analyse! En plus, tu ne force pas ton opinion, tu ne fais que poser 2 questions. Mais nous voyons tout de suite que ça écorche plusieurs qui sentent le besoin de se défendre!

Si ton post écorche...il écorche les structures qui se mettent dans des positions difficiles en compromettant leur intégrité et la qualité de leurs équipes dans le futur..en perdant des joueurs avec de stupides décisions de favoritisme.

Je vais m'abstenir de donner des exemples!!!

Partager ce message


Lien à poster

Maskoutain tu frappe sur le clou que tu a toi même aider a planter car ton gars n'a pas fait la LEQ cette saison.

Cher Président,

Je lis régulièrement Maskoutain et je crois que tu ne saisis pas l'essentiel de son propos ( qui j'avoue est peut-être un peu répétitif mais bon )

De ce que je comprends, c'est qu'il n'a pas voulu changer son gars d'école, car il ne voulait pas embarquer dans le train de la LEQ, car selon lui, la LEQ est trop diluée et que cela ne valait pas la peine de dépenser des $$$$ pour aller remplir un chandail dans la LEQ.  Et plusieurs parents réfléchissent de plus en plus à différentes options.

C'est tout.   Et moi je frappe toujours sur le même clou ( en moins répétitif ) les dirigeants de la LEQ devraient faire attention à leur clientèle, car la compétition est de plus en plus forte entre le scolaire et le civil.....

Partager ce message


Lien à poster

Au scolaire, le coach est souvent l'entraîneur se 2-3 équipes de l'école... je pense que si la LEQ se donnait la peine de synchroniser les horaires, ça serait possible d'avoir ça... un coach jr qui supervise l'équipe pendant que le head est derrière le banc de l'équipe 1 et etc...

 

N'oubliez pas mon calcul... on parle d'un budget de 60,000$ par équipe au minimum en LEQ... si le coach supervise 2-3 équipes comme au scolaire, alors tu as un budget de 120-180,000$ pour gérer le tout... ça se fait très bien je crois et avec ce budget, tu vas trouver des coachs compétents. N'oubliez pas qu'un double lettre roule avec environ 15,000$ de budget... maintenant, tu ajoutes à ce coach et à ces coordonateurs les taches administratives er t'as pu besoin des petites mme qui gère la structure à longueur d'année... donc tu sauves leur salaire pour transférer ça côté hockey et par du monde compétent!

 

C'est la structure du scolaire et ils réussissent à attirer de bons coachs... donc s'ils le font ainsi, alors pourquoi que le civil ne copie pas la structure?

Partager ce message


Lien à poster

Président -

 

Avec encore des matchs serrés de 7-1, 6-0, 7-2 dernièrement, c'est ça qui arrive quand une organisation est prête à courser avec n'importe quels bolides en piste. C'est très malheureux pour les jeunes, leur confiance et leur estime. C'est ça une ligue d'excellence? Le monde n'est pas cave avec des camps de sélection vides. Bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster

On devrait envoyer le Canadien dans la ligue américaine, ils ont perdu 10 @ 0 contre Columbus, c'est ça une ligue d'excellence ???

C'est sur que si les meilleurs joueurs d'une région ne se présente pas pour un camp, l'équipe va en arracher. On jette pas le bébé avec l'eau du bain.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×