Aller au contenu
Supper2004

La commission Charbonneau au hockey elite

Messages recommandés

Nick30 - 

 

Je critique la LEQ parce que c'est supposé être le summum du hockey mineur québécois. Au novice et atome, personne n'a le choix du hockey de bénévolat des associations avec les coachs-papas. La plupart du temps ça fonctionne bien, parfois à certains endroits ça dérape. À pee-wee, avant le jeune avait une pleine liberté en LEQ hors des écoles avec 2 pratiques le soir et les matchs le week-end, un concept de hockey traditionnel qui était parfait pour tout le monde et les camps étaient remplis. Il y a PLEIN DE COACHS qui travaillent durant le jour à temps plein dans leur vraie profession et ne peuvent pas coacher du hockey mineur de jour pour le pee-wee AAA, les 2 clubs bantam, et le midget espoir. Les coachs aussi ne sont pas là en LEQ pour une carrière au junior majeur ou NHL! Aussi, il y a plein de parents qui ne veulent rien savoir de l’ingérence du hockey dans la vie scolaire de nos enfants, en plus que plusieurs enfants n'ont pas les mêmes capacités à l'école et au hockey. Sans compter les problèmes de transport face à la géographie du territoire en combinant école et hockey. Par conséquent, la LEQ n'est plus le point de rassemblement unanime lorsque l'école est imposée avec les pratiques les jours de semaine durant leurs horaires des classes à la place de matières scolaires enseignées en classe, ça devient un point de divergence, en plus que les organisations tiennent les jeunes en otage face à leur parcours scolaire du secondaire 1 à 5 et ils ne se gênent pas pour se bomber le torse du dominant face à la situation. En plus, j'ai la malchance d'habiter sur un territoire que plusieurs des meilleurs 2002 et 2003 ne veulent plus rien savoir de la structure, ou sont tannés du hockey et ont déjà arrêté de jouer, donc à quoi sert une ligue d'excellence quand ce n'est plus le point de convergence de la communauté vers l'âge de bantam? Et les autres équipes, gagner contre des formations amputées des meilleurs joueurs enlève le concept de jouer contre les meilleurs. Le seul gain est oui pas de papas head-coachs est intéressant (mais souvent ils sont préposés aux bâtons ou pas loin!), mais quand l'école est imposée ça devient véritablement un détail dans l'équation. Chose certaine, le hockey québécois perd plusieurs bons éléments en chemin pour avoir les meilleures équipes possibles. Mais comme me disent des parents, on s'en fout ça fait juste plus de place pour mon gars et c'est, sans le dire tout haut, ce que la majorité pense ici également où ils ne souhaitent pas une amélioration au processus actuel.  

Partager ce message


Lien à poster

Maskoutain

Oui, tu as raison pour les structures de la rive-sud et de l'Est pour l'imposition de l'école qui a fait fuir plusieurs joueurs mais faut quand même regarder les autres ligues qui se disent aussi compétitives mais qui ont les mêmes problèmes...Question: Que fait un top gun anglophone sur la rive-sud? Doit-il se contenter du 2 lettres ou de se créer une adresse fictive??

Partager ce message


Lien à poster

Y a quelque semaine j'ai vu et entendu quelque chose d'inusité. On a joué contre une équipe qui a des bons  joueurs. Apres le match ca chialait apres le coach. Un papa coach au hockey elite. Un papa qui rêve de voir son gars jouer dans l'elite. son regroupement lui aurait donné cette equipe car il est un genereux donateur du parti depuis des lunes !!! Pas besoin de parler de l'enfant mais disons juste que quand on le voit on est tout de suite surpris qu'il soit dans ce niveau.En demi finale d'un tournoi  il jouait aux deux shifts en fin de troisieme !! Son enfant vie un reve pendant que d'autres bien meilleurs ont pas d'occasions ou restent cloués sur le banc. Cette equipe devait vivre une annee mémorable mais la realité est differente. Trop souvent ces papa se pensent au dessus de tout. Narcissiques ils vont jusqu'a se mentir sur l'utilisation des autres joueurs. 

 

Y a-t-il bien des histoires de meme en 2016 ? Le hockey est encore pourri par des histoires de meme. Je me suis fait compter d'autres éléments que j'ose meme pas ajouter. Les parents ont peur de parler comme toujours alors je reste évasif. On dirait une histoire des annees 60. MAFIA INC

Je pense que supper2004 été égarés par certains parents, pour écrire cette connerie!

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×