Aller au contenu
TGV2005

Abitrage différent relève versus aa

Messages recommandés

IS2004 tu as parfaitement raison  

plusieurs joueurs pw AA  sont des joueurs confirmés  AAA majeurs  mais ils font le choix de rester pw AA  à cause de l école, le transport, le coût et plusieurs d’ autres raison tous aussi bonne 

 

moi mon garçon a été confirmé avec les pionniers  pour plusieurs de ces raisons on a refusé l offre après l avoir très bien analyser 

comme plusieurs structures les pionniers est une bonne organisation avec un bon noyau de jeunes et de bon entraineurs surtout au PW  

mais avec un gros problème  de recrutement dans un territoire très grand  même un des plus grand du Québec

l offres des écoles sont de plus en plus populaires et il y a beaucoup de compétition

 

mais si seulement les structures pouvaient rapatrié les 3 ou 4 top de leur région pw AA en centralisant les structures et en offrants un système de transport adéquat  personnes parleraient de la RSEQ ou LHPS  

Partager ce message


Lien à poster

FatBurns:

Question: pourquoi faire le camp, attendre d'être confirmé, puis décliner la place ensuite? vous ne saviez pas les modalités pour l'école, les coûts et le transport avant le camp en mi-août? C'est plutôt surprenant?

Partager ce message


Lien à poster

L'arbitre en chef du match du aa de dimanche était juge de ligne au match du relève la veille.

J'aurais aimé qu'il soit en chef aux 2 marchs pour comparer

 

L'arbitre en chef d'un match à ST-Jean était juge de ligne la veille à un math à ST-Hilaire ????

pas mal de voyagement pour un arbitre......

Partager ce message


Lien à poster

Plusieurs structures ne communiquent aucune information sur les coûts et la logistique réelle pour les jeunes lorsqu'une école est imposée. Les coûts et un aperçu de l'horaire scolaire des jeunes ne sont pas communiqués si le parent ne le demande pas, le parent doit poser beaucoup de questions, parce qu'à l'inverse aucune information n'est transmise. Voilà pourquoi plusieurs parents ne parviennent à prendre des décisions que tard en août. D'ailleurs, j'aurais dû aussi comme parent pousser notre décision plus loin encore pour lui donner plus d'heures de glace et de matchs pour le $400 de frais des camps. Quand le transporteur scolaire t'avise que ta carte de transport était rendue à l'école de la structure, c'était pas mal fait malgré ce que les camps valent!

Partager ce message


Lien à poster

Maskoutain, es-tu en train de dire que tu n'avais fait AUCUNE pré-inscription à l'école de la structure? Ben de la misère à croire que tu n'avais fait aucune démarche avec cette école, pour ensuite recevoir quand même une carte de transport.. Ça marche pas, dans la mécanique/logistique scolaire... Tu avais forcément fait un minimum de transfert d'infos avec cette école?

Partager ce message


Lien à poster

L'arbitre en chef d'un match à ST-Jean était juge de ligne la veille à un math à ST-Hilaire ????

pas mal de voyagement pour un arbitre......

Oui, un autre papa l'a reconnu également

Partager ce message


Lien à poster

Hockeylike

Pas plus ni moins que les joueurs qui ont été choisi dans le AAA  il a une bonne vision du jeu et il est un très bon passeur

le coach voulait le développé et lui faire prendre un autre step  il aurait probablement réussi nous avons un très grand respect pour le coach et mon fils m’a dit la seule chose qui va regretter s est le coach, mais il a préféré l école privé et avec les coût et le transport notre budget à des limites

 

tant et aussi longtemps qu’un jeunes n’a pas  fait le saut du AA au AAA majeurs on ne peux pas dire qu’il sera un bon joueur dans le AAA ou un flop  on peux dominer dans le AA et pas être capable de ressortir dans le AAA

Partager ce message


Lien à poster

Les tops 3-5 équipes du relève sont plus fortes que les AA...

 

Mais pour les autres oubliez ça!

 

Il y a un manque de profondeur dans les 2 catégories à même les équipes...

 

Les relèves sont principalement composé de joueurs qui jouaient atome BB-CC il y a 2 ans, et les AA également.

 

Sauf que les tops atome BB évoluent maintenant dans le AAA, les top 2005 qui jouaient soit Atome CC ou atome BB évoluent relève (mais même s'ils évoluaient BB comme première année, habituellement ils n'étaient pas des joueurs de premiers plans... Et il y avait donc beaucoup de 2004 devant eux... Ces 2004 qui étaient disons 2e,3e quartile atome BB jouent maintenant AA... Donc, sont probablement plus fort que beaucoup de 2005 qui jouent relève...

 

Donc, voici pourquoi les niveau est dillué autant au relève qu'au AA... Au AA, tu remplaces tes tops 2004 et top 2005 par des joueurs acceptables, mais qui ne sont pas dans le 1er quartile de leur année... La beauté est qu'un première année qui joue AA, n'est pas si en retard que l'autre qui aura joué dans le relève...ajoutons le jeu plus physique et robuste du AA qui est un avantage.... Je ne vois absolument pas d'avantage pour un 2004 de jouer relève cependant...à part de dépenser 3-4 fois plus que dans le AA et de supposément mettre un pied dans la structure...

 

Tes 2005 qui jouent AA sont en théories moins forts que ceux qui ont fait le relève...donc, dans le AA, t'as un mix de joueurs plus forts que le relève et de joueurs moins forts...mais qui sont généralement plus vieux donc plus gros et grand et donc avec une bonne vitesse...

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×