Aller au contenu
GE-C-Tou

Jeux du Quebec ???

Messages recommandés

Maskoutain2003, des mise en échecs au majeur comme tu a vue hier, ont vois cela souvent dans la saison régulière et il n'y a pas de 5 minutes et inconduite. Il y a souvent une bonne différence de gabarit au bantam et plusieurs arbitre donne des punitions au sons du coup et non parce qu'il il a illégalité. Plusieurs geste légal sont punit car c'est des contact sévère. Au tournoi de Granby, c'était pareille aussi.

 

Ce qui me dérange dans ce tournoi c'est qu'il y a seulement deux matchs pour déterminé les huit équipes en quart de finale et qu'il réussis a faire joué ces deux match dans la même journée pour certaine équipe et que d'autre ont un match par jours. C'est un non sens car lorsque tu affronte une équipe ayant déjà joué un match trois heure au paravent représente un avantage immense. 

Partager ce message


Lien à poster

Les patins n'ont même pas quitté la glace, même les commentateurs du match étaient déchirés dans leurs explications (avec les reprises) entre le fait d'avoir donné une mise en échec très solide face à face (où l'un regarde la glace et non devant) et les conséquences fâcheuses où le joueur est resté longtemps sur la glace. Je ne me souviens pas s'ils ont sorti sur la civière à la fin car c'était très long où le match était arrêté (une dizaine de minute)... pas un moment de télédiffusion souhaité! Ils ont plus puni à cause des conséquences à mon sens. Le joueur qui avait la tête baissée ayant la rondelle dans ses patins sur la sortie de zone n'a eu aucune chance, et le défenseur ne lui a laissé aucune chance. Je ne sais pas dans la nouvelle mentalité du hockey si les défenseurs ne doivent plus mettre en échec dans une situation pareille (Bantam AAA c'est mise en échec sans restriction il me semble)... autrement dit vous pouvez mettre en échec mais moins solidement svp...

 

Effectivement, faire tout ce voyage à Alma pour ceux de l'extérieur avec les dépenses/hôtel/restaurants, et aboutir dans un format de classement des équipes de la sorte ça donne un drôle de goût. Mais les Jeux du Québec, pour n'importe quelle discipline, c'est d'abord la participation qui vaut l'expérience de ce qu'on me dit.

Partager ce message


Lien à poster

Effectivement, l'esprit de groupe, l'ambiance, tout est en place pour faire vivre une belle expérience de vie aux jeunes. Mais manquer 4 jours d'école pour plusieurs, (relâche n'est pas cette semaine pour tout le monde), pour un contexte inégal de compétition, c'est un peu moche.

 

L'été, pas d'école, c'est super! Mon fils avait adoré il y a 3 ans.

Partager ce message


Lien à poster

Maskoutain2003, la mise en échec était totalement légal mais dur. Le défenseur gros format des Pionniers en donne régulièrement dans la saison et plusieurs autres aime faire des opens Ice. Au bantam AAA, c'est légale. Cette année, j'ai vue sortir la civière a plusieurs reprise et dès que la tête est touché, le collet cervicale est appliqué par prévention. Cette situation est dur pour le cœur de plusieurs maman mais les jeunes apprennent a jouer la tête haute, c'est plus du pee wee..... 

 

Une chance que Lanaudière ont une grosse formation car le Lac St-Louis ont compté deux but sur le power play de cinq minute. Lanaudière ont gagné le match 5-2

Partager ce message


Lien à poster

Les jeux du Québec sont une belles expériences bien différentes que les U. J'en témoigne car j'ai vécu les deux types d'événement à plus d'une reprise.

Les structures ne sont pas les mêmes que celles Midget AAA et ceci offre un autre chalenge intéressant car certaine région sont affiliées et d'autres non.

Plusieurs connaissances m'ont affirmées que la première portion féminine était super, bien organisé, avec un site bien adapté et des gens bénévoles attentionné.

Même résultat pour la 2ème portion masculine.

Chapeau Alma pour l'événement bien réussi qui s'est terminé aujourd'hui.

 

Au hockey masculin, l'équipe de Beauce-Appalaches (Corsaires et Élites) ont gagnés la médaille de bronze face à Sud Ouest (Grenadiers et Arsenal)

Pour la grande finale, Centre du Québec (Cascades) repartent avec l'argent alors qu'ils ont perdus contre l'Estrie (Harfangs Triolet) qui ressortent grands gagnants pour un troisième tournoi d'affilé. Toute une machine d'hockey.

Malgré la présence d'équipe comme on dit "booster" et la présence de certains joueurs Midget AAA, les 2 équipes en grande finale étaient des équipes non mixées.

Tout à leur honneur.

Bravo

Partager ce message


Lien à poster

Dire que l'une de ses équipes ne participera pas à la coupe Dodge et la 17ème position y participera automatiquement.

Non sens.

Partager ce message


Lien à poster

Effectivement c'est une aberration et ce pour tous les territoires qui vive le même problème. Des équipes dans les hauteur des classements doivent s'auto éliminer entre elle et des territoires ou les équipe sont dans les bas fond ont une passe gratuite.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×