Aller au contenu
MoHOCKEY Ali

Meilleurs Pee-wee Journal de Québec

Messages recommandés

Donc il faut leur promettre des free ride ?

Président - Si tu l'avais vu jouer, comme par exemple encore aujourd'hui en tournoi, après l'an dernier en structure tu aurais endossé de ne pas amorcer le niaisage sur le dossier de l'école avec lui pour cette saison et l'an prochain. Une décision idiote de ne pas sécuriser le dossier de l'école, qui est plus important pour nous que le hockey à son âge de 13 ans où il y a encore plein d'ouvertures (sports, académique,...) devant le jeune, trop tôt à cet âge surtout pour mettre le dossier de l'école sur le mode yoyo de la structure. Les structures doivent prendre leurs responsabilités de développer chaque jeune qu'ils choisissent, présentement vous êtes à l'inverse du mentorat et de ce qu'on comprend c'est que votre personnel de coachs est aussi beaucoup dans l'incertitude, donc tout le monde ne sait jamais comment votre patente va virer d'une année à l'autre. Et vous transférez cette incertitude de processus sans vison aux parents, ce qui est inacceptable en mode scolaire comme la LEQ tente de le faire. Dans 3 mois, les parents de jeunes de structure vont devoir resortir un autre 150$ pour les pré-camps ridicules du printemps, comme si vous ne saviez pas ce qu'ils valent après une saison grâcement payée! :mrgreen: C'est quoi la joke? Si j'étais à Hockey Québec, je ferais le ménage de votre processus ni queue ni tête au nom du hockey élite. Je compare la saison en Relève et le mien au AA avec des 1 an plus vieux, c'est d'une évidence que nous avons fait le bon choix sur notre territoire sur le plan hockey, la progression se poursuit sans l'aide de la structure (qui ne nous a jamais reparlée d'ailleurs, donne l'impression d'être dans une tour d'ivoire malgré les camps vides), en plus d'avoir le dossier de l'école entre nos mains et non entre les mains de la structure. Sur ce, bonne soirée.

 

 

Maskoutain,

 

La LEQ est une ligue "élite"... je le met entre parenthèse parce que je veux pas qu'on s'arrête sur le fait quil y a des jeunes qui n'en sont pas nécessairement et tous les arguments que ça peut impliquer...je veux juste qu'on s'arrête aux principes d'une ligue élite.

 

la première rêgle dui devrait s'appliquer, c'est de faire la sélection des joueurs au moment le plus proche de la saison qui commence. Pas en avril parceque tu sais que bien des jeunes ont des cheminements bien différents entre avril et aout et que certains étés, des joueurs peuvent prendre presqu'un pied de grandeur, une vigntaine de livres, peuvent travailler très fort sur leur lacunes de patinage, de vitesse, de stickhandling, etc...bref choisir les joueurs en Avril c'est contraire à l'esprit d'une ligue qui veut prendre les meilleurs.

 

la deuxième rêgle qui devrait s'appliquer, c'est de de pas faire des promesses en l'air. C'est beau de vendre ses services, mais j'ai entendu les arguments de vente du scolaire...ton jeune va jouer plus, on va le faire jouer avec les plus vieux, ce sera bon pour son développement, etc....C'es drôle que ces promesse sont faites juste à l'entrée dans le systeme....On dit pas au parents des cadets....Ton jeune on va le faire jouer contre des plus jeunes, ce sera pas bon pour son développement. Ça c;est toouhours la même chose, on entend juste ce qu;on veut bien. A chaque fois qu'on fait une promesse de ce genre, faut pas oublier que dans le temps, ça va finir par venir nous affecter. Ça le monde du scolaire l'a bien compris...le parent est un con qui va entendre juste ce qu'il veut bien, pis quand le parent sort du atome, il est encore bien idiot dans le monde du hockey, il rêve encore à son petit prodige. Il ne voit pas dans les promesses, qu'elles seront faites l'année suivante à d'autres parents qui entendront seulement...mon jeune est tellement bon qui va jouer dans deux catégories, sans se douter que dès la deuxième année, ils seront à affronter des ti-culs plus jeunes qu'eux. Bravo à ces vendeurs habiles, on en a besoin dans l'industrie des voitures usagées.

Boqué - Mon objectif depuis qu'il est gardien à sa 2e année atome était que mon jeune joue à son meilleur potentiel, la LEQ a été son objectif l'an dernier qu'il a atteint, mais comment ça fonctionne réellement (camps vides) et l'école en yoyo c'est vraiment une épine dans un pied sur notre territoire. Ils devraient séparer école et hockey dans notre coin sous le midget.

Partager ce message


Lien à poster

A l'approche du tournoi peewee de Quebec, est-ce que l'équipe étoile du journal de Québec -Montreal serait compétitive?

 

Pourquoi ne pas agir ainsi, évidemment certaines équipes pourrait être affectées.

Partager ce message


Lien à poster

Maskoutain, 

 

si tu es heureux au AA et ton choix d'école. Arrêtes de supplier la structure de te reparler. Assumes-toi et restes au AA. Eux aussi (la structure) lisent POC et se disent qu'on ne dérange pas un parent qui est ailleurs et heureux. Ils sont heureux que tu ais fait le bon choix pour ton jeune.

 

Bon développement.

Partager ce message


Lien à poster

Boqué - C'est un peu pour dire à Président que les structures ne sollicitent pas les meilleurs joueurs du territoire (pas juste mon cas, plusieurs 2002 et 2003 ont dit par ici merci bonsoir nous sommes partis), ils s'attendent à ce qu'ils arrivent à eux comme un fruit mur. C'est une erreur à mon sens en 2017. Pour notre cas, déjà en secondaire 2 c'est clair qu'il fera son secondaire 3-4-5 au même endroit, donc c'est un cas réglé pour l'école. Donc qu'il arrête de parler de "free ride" pour discréditer les parents.

Partager ce message


Lien à poster

Ce que je veux dire c'est que si les joueurs sélectionnés par le journal représenterait le Québec au tournoi de peewee de Quebec, croyez vous que cette équipe pourrait aspirer au grand honneur?

Partager ce message


Lien à poster

Tout à fait et dans la catégorie AAA. D'ailleurs, s'ils font une équipe féminine pee-wee toute étoile du Québec, bâtir une équipe masculine pee-wee toute étoile du Québec serait une très bonne initiative pour l'instant de ce tournoi. Juste une sélection de joueurs dont leur équipe de saison n'est pas qualifiée serait certainement du AA-élites. Dommage que la catégorie AA soit clairsemée cette année ("Relève" étant tassé).

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×