Aller au contenu
snouky40

Les Lions Sud dans une classe à part

Messages recommandés

Je suis allé voir quelques match au tournoi de St Hyacinthe en fin de semaine. La finale en classe AAA que j'espérais a finalement eu lieu. Par contre, après avoir vu jouer les 2 clubs, les 2 meilleurs de la province, j'étais loin de m'attendre à une telle domination des Lions. J'avais bien constaté qu'il s'agissait d'une machine de hockey, mais je savais que Pointe Lévis avec un excellent club également, bonne défensive et probablement le meilleur gardien de la province. Les Lions ont dicté l'allure du match du début à la fin, Les Corsaires étant incapable de suivre ce rythme effréné. Je dirais que les Lions ont joué un match pratiquement parfais, alors que les Corsaires semblaient intimidé et cherchaient leurs repaires. Même la discipline était au rendez vous pour les Lions (chose qui semble être leur talon d'Achille parfois). Je crois qu'il faut se mettre à l'évidence, les Lions Sud sont dans une classe à part cette année. Il s'agit de la meilleure équipe pee wee des 3 dernieres années (depuis la grosse équipe des Conquérants). Ils possèdent plusieurs joueurs de haut niveau (4, 6, 9, 11, 13, 18). Même les joueurs de 3e trio seraient les bienvenus dans plusieurs équipes. L'une des choses qui m'a le plus impressionné est leur jeu de permutation de position. cette facette du jeu fait en sorte qu'il est très difficile de surveiller un joueur et je jouer homme pour homme sans désorganiser son jeu défensif. J'ai vraiment hâte de les revoir au tournoi de Québec (en espérant que le chandail tricolore ne soit pas trop lourd). S'ils gardent le même niveau de jeu que durant la finale à St Hyacinthe et qu'ils demeurent discipliné, ils peuvent battre n'importe qui et aller très loin. Et oui j'ai regardé en profondeur les résultats au gros tournoi de Mississauga, auquel ils ont participé, et il n'y a qu'une période qui a mal été (gardien ???). Ils auraient pu sortir avec une fiche de 4-1, plutôt que 2-3.

À suivre.

Partager ce message


Lien à poster

Hahaha plus ou moins. J'ai vu quelques match cette année avant le tournoi et je suis allé au tournoi bantam de Sherbrooke. Samedi je vais aller au tournoi de Waterloo voir comment notre mineur se débrouille contre Boston et Chicago, qui sont tous les 2 classé assez haut aux USA.

Partager ce message


Lien à poster

Les grosses equipes relève ne sont pas à Waterloo donc risque d`être difficile contre équipe americaines mineur. Le National de Montreal à participer au tournois de Rochester en début de saison ou se trouver toutes les top equipes americaines 2005.

Partager ce message


Lien à poster

Il y a tout de même 2-3 bons clubs comme Mille iles et CCL, mais c'est vrai que j'aurais aimé voir le National, Gatineau et les Cyclones (j'ai beaucoup aimé ces derniers a St Hyacinthe), contre les équipes américaines. As tu le lien du tournoi auquel le National a participé à Rochester ?

Partager ce message


Lien à poster

Il y a tout de même 2-3 bons clubs comme Mille iles et CCL, mais c'est vrai que j'aurais aimé voir le National, Gatineau et les Cyclones (j'ai beaucoup aimé ces derniers a St Hyacinthe), contre les équipes américaines. As tu le lien du tournoi auquel le National a participé à Rochester ?

J'ai vu le match entre Outaouais et Cyclones à St-Hyacinthe. Bcp de talents dans les 2 équipes. La différence; le jeu collectif des Cyclones bcp supérieur qu'Outaouais.

Outaouais= festival du mangeage de puck. Entrer en zone offensive à 3 contre 1 et shouter sur les pads du dêfenseur sans tenter de faire de jeu de passe!!!

Faut croire que ça existe encore rendu pee-wee. Trop de talent dans une même équipe cause souvent ce problème et ce ne sont pas tous les coachs qui sont capable de casser ça.

Alors bravo au coach des Cyclones. Lui, il a trouvé comment faire.

Partager ce message


Lien à poster

This Lions team is a powerhouse. Shortening the bench helps but the 5 forwards on the powerplay is really nice to watch. Great puck movement and 1st round picks in next years Lac St Louis Lions BT AAA draft I'm sure !

 

"shortening the bench helps"... you think???

 

5 players and 1 goalie... the rest can wash their jersey every 4-5 games :razz:  

Partager ce message


Lien à poster

ebelanger your so jealous & a sore loser..... welcome to AAA elite hockey. By your comments you must be very bitter because your kid isn't a very good hockey player.

Partager ce message


Lien à poster

Bravo Ripit!

 

De toute evidence, tu es un personnage très courageux.

 

Un pociste reconnait la puissance de votre équipe et tout le talent qu'elle possède.  Il ose par contre suggérer que de tourner le banc davantage pourrait être pertinent.  

 

Tu lui réponds en t'en prenant à son fils!!!!!

 

WOW!  You must be what we can call a courageous Lion. #NOT

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×