Aller au contenu
dakota

Collégial AAA vs Junior AAA

Messages recommandés

Pour les personnes qui ont pu assister à plusieurs parties de ses 2 ligues , quelle est la différence de calibre entre les deux ?

Partager ce message


Lien à poster

Très bonne question dakota!

 

Je n'ai pas accès à des matchs de Junior AAA dans ma région. Je suis curieux de lire les commentaires.

 

Il y a un repêchage dans le junior AAA? Un jeune peut-il quand même être invité dans un camp en contactant une équipe?

Partager ce message


Lien à poster

Pour le collégial, je sais qu'il y a de bons joueurs, souvent des anciens des structures sans débouchés, mais c'est une ligue totalement anonyme (personne ne sait si ça existe, quand ils jouent, etc.). À St-Hyacinthe nous avons une équipe collégiale. Peut-être que dans d'autres villes ils parlent plus de cette ligue. 

Partager ce message


Lien à poster

Pour le JrAAA la majorité des équipes font des pré-camps fin juillet - début août, où tous joueurs de 17-20 ans qui n'appartiennent pas à une équipe peuvent s’inscrire. Voir les annonces sur les sites des équipes après le repêchage. 

 

Souvent 4-5 joueurs de ce pré-camp sont invité au vrai camp, selon les équipes.

 

Pour le calibre, ça varie beaucoup. Droit à 6 - 20 ans (souvent ancien du LHJMQ qui n'ont plus de place en haut en raison de la limite de 3 - 20 ans), des joueurs 17-18 repêchés LHJMQ vont jouer quelque match en haut ou des 19 ans qui lâche la LHJMQ déçus de leurs temps glace en haut. Et certain qui vise les Collèges américains.

 

On peut comparer ça comme la ligue américaine du Junior Majeur

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×