Aller au contenu
CrazyMomWithABaby

La Sarre Abitibi - Novice A Interregionals

Messages recommandés

Is it just me, or does it seem a bit crazy to send the Novice A teams all the way up to La Sarre? It's a 7-8 hour drive from Laval/Montreal and our first game can be on Thursday.

 

Our family travels a lot during the AAA season, but not all kids in Novice are as dedicated to the sport. It just seems like a huge commitment for families to pay +/- $1000 for one weekend.

 

It would make more sense to me to have the interregionals somewhat central to everyone.

Partager ce message


Lien à poster

pour ma part je trouve que crazymon a raison pas juste une question d argent mes de disponibilite pour quelle que parent si tu joue le jeudi matin tu devras manque aussi 3 jours de travaille alors la on aura peut etre un probleme a avoir toute l equipe presente on n,a pas le choix dans parler maintenant au parent car la possibilite peut etre la oui tres belle experience sauf que ...

Partager ce message


Lien à poster

Toute équipe dispose de joueurs affiliés (J.A.), si un parent/jeune n'est pas disponible pour ses raisons alors l'équipe peut s'informer des jeunes qui pourraient remplacer. Si un coach veut ses effectifs alors il va trouver un moyen (covoiturage, parents qui partagent des chambres, etc.), autrement il va faire avec les jeunes/parents qui seront présents.

 

Un collègue de travail dont son jeune jouait novice A l'an dernier a arrêté le hockey car c'était trop excessif (beaucoup de crinqués, tournois, horaire invasif). Le hockey mineur devrait s'inspirer du soccer en séparant la gestion de ceux qui veulent jouer élite, et ceux qui veulent jouer pour le plaisir; présentement on sépare des plus avancés (A) aux moins avancés (C ), la lettre du calibre n'étant toutefois pas un indicateur de la raison pour laquelle un jeune joue au hockey. C'est supposé n'être que pour le plaisir au niveau initiation (mahg 1-2-3-4, donc incluant le novice) mais ce n'est pas ça dans le concret. Un tournoi novice en Abitibi (interrégional ou pas), c'est clair les parents n'auront pas tous la même opinion et avec raison.

Partager ce message


Lien à poster

Faite vous du AAA d'été ????

 

Oui, nous faisons AAA et on va aller au Toronto & Quebec mais c'est different parce-que c'est notre choix.  Le plus part du notre equipe joue AAA aussi mais juste les tournois locale; beaucoup des parents pense-que le south shore est loin de nous lol

 

Et oui, nous pouvons demander les JA mais qui va venir avec nous??  Moi, je sait que si Atome a demander nous, nous allons dit "no merci".

 

Nous pouvons carpool ou partager les chambres mais it's still asking a lot for Novice parce-que a cette age many kids can make A without putting the extra time/money into the sport.  Tell the parents Quebec City and maybe they want to make a mini getaway out of it.  Tell them Abitibi and they're almost hoping we lose lol.  I'll be surprised if all the teams are able to make the trip with their full roster.

 

No matter where the kids go as a team they'll have an amazing experience.  I think that everyone is just a bit shocked to be sent so far away at this age, and that it could be a 4-5 day trip.  Now imagine the teams who aren't able to get into one of the two motels in La Sarre; they'll be travelling an hour from the hotel to get to the arena  :-?

Partager ce message


Lien à poster

@CrazyMomWhitABaby.

 

Tu dit : Oui, nous faisons AAA et on va aller au Toronto & Quebec mais c'est different parce-que c'est notre choix.

 

Jouez dans le hockey civil aussi est un choix ma chère sans oublier que les sites des provinciaux et inter régionaux sont connue une a deux année a l'avance.

Partager ce message


Lien à poster

C'est trop loin selon moi, en plus si ma mémoire est bonne il vous font signé une feuille comme quoi que, si l'équipe ne se présente pas il peux y avoir une suspension et une amende.

Partager ce message


Lien à poster

@CrazyMomWhitABaby.

 

Tu dit : Oui, nous faisons AAA et on va aller au Toronto & Quebec mais c'est different parce-que c'est notre choix.

 

Jouez dans le hockey civil aussi est un choix ma chère sans oublier que les sites des provinciaux et inter régionaux sont connue une a deux année a l'avance.

 

Come on President, nous ne parlons pas de Atome AA ou les parents connait que vous travel beaucoup.  Most of our parents didn't even know there are interregionals after playoffs et Hockey Quebec a envoyer la ville et date en decembre.

 

Already we're going on one away tournament and a few parents have chosen not to book the hotel for every night and I've heard complaints about others not wanting to do any away tournaments at all because it's too expensive.  Nous avons aussi 2-3 parents qui ne veux pas les enfants a manquer l'ecole; 1 jour peut-etre mais 3?

 

Mon fils joue au baseball dans l'ete et pour nous c'est juste pour fun et un activite ou il peut rencontre avec ses amis.  Je ne veux pas travel avec l'equipe ou faire les chose comme ca parce-que ce n'est pas "rep" baseball. 

 

Anyway, it is what it is............................

 

 

Moize je pense que vous etes correct parce-qu'il est comme ca avec les playoffs alors probablement le meme chose pour les interregionaux.

Partager ce message


Lien à poster

Habituellement, la ville donne une subvention lorsque les InterRégionaux sont à plus de tant de km. Nous à Terrebonne, je crois que c'est 200 ou 250 km. Informez vous. 

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×