Aller au contenu
pointelevy

Augmenter vitesse patin

Messages recommandés

 Bonjour,

          mon garcon a 12ans et est a sa deuxieme annee PeeWee AA.  Je le trouve lent, quand il prends possession de la rondelle, il a as d'explosion et par le fait meme ce fais ratrapper avant meme la ligne bleu.

Est-ce que je derais l'inscrire a du power skating ou bien des exercices hors glaces,

 

Merci, j'attends vos suggestion,

 

Partager ce message


Lien à poster

MA SUGGESTION (ce n'est pas la solution parfaite capotez pas je n'ai pas un doctorat en powerskating..):

 

À 12 ans, le jeune devrait être en mesure de débuter (supporter..) un programme simple de muscu.

 

1- Exercices hors glace (faut de la volonter, sa s’achète pas): lunges lunges lunges, sauts départ rapide, sprints, monter escalier a répétition (2 marche sauts groupés, 3 marche sauts sauts groupés)...ça coûte rien, pas besoins de gym.

 

2- Powerskating: oui si c'est un petit groupe (max 5)...les groupes de powerskating de type a 15-20 sur la glace, l’entraîneur corrigera rien. Le seul avantage en grand groupe c'est équivalent a aller courir sur le tapis au gym: tu cours tu cours, tu améliores ton cardio même si ta technique est pas la meilleure. Sors du cash, a 5 ça revient cher mais au moins il devrait y avoir amélioration.

 

3- tapis roulant pour patin: Pourrait être bon pour corriger son positionnement...n’améliora pas son explosion.

 

Tout ca doit etre fait sur une basse répétitive avec progression (augmenter répétition exercices, ajouter poids léger aux exercices, pwr skating 1-2 fois semaine pour 6 semaines (ex))..... sinon ça sert a rien.

 

Wash Rinse Repeat

Partager ce message


Lien à poster

Si ton garçon a une bonne technique de patin mais s'il est lent, il manque probablement de force dans les jambes et devra renforcer ses jambes pour progressé et obtenir une explosion ou une drive. 

 

Si ton garçon n'a pas une bonne technique de patin, ça lui prend un correctif pour corrigé cette mauvaise technique. Un coach en power skating sont bon pour cela mais certain coach avec un bon bagage peut faire l'affaire aussi. Il faut corrigé la technique avant de renforcer les jambes.

 

Il faut aussi faire des exercices de patin avec la rondelle car j'ai trop souvent vue un jeune avec un bon coup de patin et ne pas avancé lorsqu'il transporte la rondelle.

 

Si tu ne connait pas assez le hockey pour savoir si ton gas a une bonne technique de patin, fait le évalué par des personnes qui connait cela pour avoir l'heure juste.

Partager ce message


Lien à poster

Avant de dépenser dans les gyms et le powerskating, faut savoir ce que le jeune veut. Ses efforts pendant les pratiques....quand le coach demande un petit 2 tours...est-il vraiment dans le tapis ou il s'amuse avec les derniers? La premiére chose est de voir son atitude face aux efforts donnés dans les pratiques. S'il travaille comme un défoncé, parce qu'il veut, mais que la technique lui manque, le powerskating est tout indiqué. S'il travaille juste correct, mais on sait qu'il  pourrait en donner plus...je sais pas si l'image est claire...bref du powerskating si le jeune est pas vraiment focus hockey, travaille pas trop  fort, essaie pas de se dépasser, ça donne des résultats bien faibles.

 

Si au contraire le jeune est travaillant, eh bien comme le dit hockeyqcmania, la constance 1 ou 2 fois la semaine pendant un bout de temps, ça donne des résultats probants.

 

Je dis ça parce que j'ai vu un jeune très talentueux novice, plus grand que la moyenne, fort, mais paresseux ou plutot peu motivé. Il a dominé en novice.En atome ça commençait à se compliquer, son père lui a fait faire du powerskating, toutes les semaines, de Atome a Bantam maintnant, et il semble encore être lent, son patin ne s'est pas vraiment améioré, il est encore en bantam AA, un enigme pour moi. toujours plus lent que la moyenne, et c'est pas de n'avoir essayé de s'améliorer, mais le focus du jeune aux extras n'était pas là vraiment. A faire le minimum on obtient le minimum. Il faut savoir si le jeune en veut plus. Et c'est rien de négatif, beaucoup de jeunes sont au hockey parce que c'est le sport ou nous les inscrivons quand ils sont jeunes, parce que c'est ce qu'on connait, mais leur passion n'est peut-etre pas le hockey.

Partager ce message


Lien à poster

Je pense comme Boqué.

 

Si le but est de lui faire prendre un step car il veut vraiment s'essayer au bantam AAA relève, qu'il a le physique et le hockey sense qui pourraient lui ouvrir une porte s'il corrige son patin, go.

Sinon, je passerais mon tour comme parent payeur.

Partager ce message


Lien à poster

La réponse dépend :

 

1. La passion du jeune

2. Le talent du jeune

3. Les moyens financiers des parents

4. Si la structure a de l'allure dans votre coin pour ne pas bousiller 1+2+3

 

Si c'est toute "oui", des cours powerskating ou autre (selon la position) c'est toujours bénéfique avec des bons coachs privés. Si le parent n'est pas intéressé à dépenser $8000/saison quand il serait midget (dans 3 ans), alors il serait sage de modérer les efforts financiers en cours privés quand le jeune est déjà à la porte du bantam, et plutôt conscientiser le jeune à maximiser ses pratiques en saison et peut-être mieux orienter la pratique sportive qu'il fait à l'école où des éléments se transposent au hockey. 

Partager ce message


Lien à poster

wow, merci pour vos infos et commentaires, le but est plus de l'aider a suivre c'est ami qui on dirais coter patin sont plus rapide, mais les main et le sens du je il la

Partager ce message


Lien à poster

À peine abord, L'explosion et l'accélération sont des qualitées directement reliées aux types de fibres musculaires qui compose la morphologie d'un athlète. Génétiquement parlant, si votre garçon est très peu ou peu, morphologiquement composé, de ce que nous appelons les fibres musculaires à contraction rapide et bien la plage de développement de votre garçon sera malheureusement plus limitée.

 

Ceci étant dit, je vous suggère de consulter des personnes qui sont qualifiés pour aider votre garçon. Des personnes qui vous donnerons l'heure juste.

 

La technique de patin peut toujours être paufiné et amélioré. Le profilage des lame et l'aiguisage peut aider à améliorer la glisse mais le facteur dominant dans ce cas c'est la génétique.

 

La puissance est le résultat de la force multiplié par la vitesse. Les techniques d'entraînement en force et en plyometrie permettent quand même un gain appréciable mais sera limité par ce que votre génétique sera capable de supporter.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×