Aller au contenu
pointelevy

Augmenter vitesse patin

Messages recommandés

Je vais t'avouer que j'ai un peu le même problème que toi avec mon garçon. Le mien a quand même un gros gabarie pour son age (9 ans 100 Lbs pas de graisse) 

 

Un coup partie il a de la vitesse mais c'est partir le problème  :D Dans les parties , j'ai remarqué que souvent il hésite ou réfléchie trop avant d'aller chercher une rondelle et perd une fraction de seconde, j'pense que c'est dans ça nature.....C'est un ptit-gars qui pose bcp de question !!

 

Sur ses départ il fait souvent de très grandes enjambé au lieux de sprinter. J'me dit qu'avec le temps ça va peut-être changé.

Partager ce message


Lien à poster

Plusieurs commentaires instructifs, ça fait changement. Daniel Turbide a raison avec les fibres musculaires...on ne nait pas tous égaux, mais dans les fibres rapides et lentes, il y a un certain pourcentage de fibres "intermédiaires" qui avec de l'entrainement spécifique aux résultats désirés prendront les caractéristiques des fibres rapides nécessaires au hockey, donc y a de l'espoir.

 

Tu dis qu'il a 12 ans, eh bien y a un facteur bien évident à cet âge, c'est la puberté. Si tous ses amis ont commencé et que lui se fait attendre, c'est bien normal car au moment de la puberté, la force musculaire des enfants fait un bond énorme, avec ou sans entrainement. Chose qui va finir par s'équilibrer avec le temps.

 

Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster

La réponse dépend :

 

1. La passion du jeune

2. Le talent du jeune

3. Les moyens financiers des parents

4. Si la structure a de l'allure dans votre coin pour ne pas bousiller 1+2+3

 

Si c'est toute "oui", des cours powerskating ou autre (selon la position) c'est toujours bénéfique avec des bons coachs privés. Si le parent n'est pas intéressé à dépenser $8000/saison quand il serait midget (dans 3 ans), alors il serait sage de modérer les efforts financiers en cours privés quand le jeune est déjà à la porte du bantam, et plutôt conscientiser le jeune à maximiser ses pratiques en saison et peut-être mieux orienter la pratique sportive qu'il fait à l'école où des éléments se transposent au hockey. 

Maskoutain et son grain de sel.

Partager ce message


Lien à poster

Je suis certain que le point 4 t'a chatouillé Président  :mrgreen: . Pour un jeune qui joue AA pee-wee 2e année (et en secondaire 1 déjà) et qui monte bantam, il faut doser le tout, en moins que le jeune a des aspirations hockey particulières pour son bantam qui arrive. C'est du cas par cas.

Partager ce message


Lien à poster

Merci Daniel, par gens qualifies, on parle de specialist d ela sante, des physio?

Des kinésiologues dans des gyms.

Entrainement en salle pour l'explosion, ça marche!

Mon garçon en est la preuve. Il l'a fait 2x semain pendant 10 semaines l'été passé et ça porté fruit. Il est le plus costaud de son équipe 5'2", 155 lbs (pee-wee relève) et il est arrivé 2e de son équipe aux tests de vitesse sans rondelle et 1er de son équipe avec rondelle... et il pèse 30 lbs de plus que le 2e plus lourd de l'équipe!

Alors, l'entrainement privé en salle, ça marche!

Partager ce message


Lien à poster

Mon humble expérience est de ne pas débuter les exercices avec des poids trop tot, je considère que avant 14-15 ans c'est trop tot. Un jeune qui veut faire du hors glace devrait faire de la plyométrie en utilisant le poids de son corps uniquement. Des gains trop rapides en prise musculaire peuvent être durs sur les tendons et ça va freiner la progression en plein dans la bonne période pour un jeune de prendre de la masse (16-17-18 ans). Il faut travailler l'impulsion et la rapidité des pieds.

Partager ce message


Lien à poster

a notre Structure Laval  les jeunes a partir de PEE WEE Releve  font avec le préparateur physique Y Simard  , des barres de lift avec poids adapte selon chacun des exercices  pour les jambes + cubes , sprint , lunge , etc....  il n y a pas vraiment de levage de poids comme tel le tout doit etre fait et supervise par un entraineur qualifié ce que nous avons le bonheur d avoir .

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×