Aller au contenu
pointelevy

hockeyde printemps?, power skating?, autres?

Messages recommandés

Bonjour,

           la saison tire a sa fin, mi-mars, les series seront pratiquement terminer.  Que faites vous faire a vos enfants?  DU 3VS3? AAA? powerskating? rien?

 

Pour un petit gars qui s'en va Atome l'an prochain,

 

Merci

P.L.

Partager ce message


Lien à poster

SVP explorez autres choses. Le jeune dira oui au hockey de printemps parce que c'est ce qu'il connait. Forcez un peu dans la pratique de d'autres activités, développez en lui le désir de bouger, peu importe ce qu'il fera sera bénéfique de toute façon pour son hockey. Des petits robots qui n'ont fait que du hockey on en voit plein quitter le hockey à midget, ils en ont assez de toujours faire la même chose...malheureusement cet effet là se voit juste sur le long terme. Le plus important...est qu'il s'amuse et vous aussi. 

Partager ce message


Lien à poster

pointelevy - J'y vais aussi dans le sens de francoisd. Proposez-lui un menu de ce qu'il pourrait faire au printemps/été, certainement qu'il a une préférence pour l'une des options qui lui sera offerte. 

 

Boqué - C'est aussi dans la normalité de voir des jeunes de 15-16-17 ans qui décident de quitter le hockey organisé à midget, ça toujours été comme ça la catégorie d'âge midget. 

Partager ce message


Lien à poster

S'il décide qu'il veut prendre une pause du hockey cet été(et c'est très bien si c'est le cas), faites-lui faire d'autres sports de coordination oeil-main tels: baseball, tennis et même frapper des balles de golf pour le plaisir!

Et pour garder la forme et d'évelopper son explosion, faites-le faire 3 à 4 sprint 3 fois par semaine avec des petites pauses entre ses sprints. Commencez avec des sprints de 40 mètres, ensuite 100 mètres, 200 mètres et 400 mètres. Évidenment, diminuez le nb de répétitions et augmentez le temps de pauses plus vous augmentez la distance. C'est tellement pas long comme activité, qu'il ne se tannera pas. Vous pouvez ajouter des petits extras pour rendre le tout agréable pour lui tels: lui mettre un petit parachute dans le dos, le faire sprinter en montant une pente, le chronométrer, courser avec lui... il va aimer ça!

Partager ce message


Lien à poster

Ca depend si on parle d'un jeune qui a lui meme un objectif precis dans sa tete (exemple: jouer double lettre) et que, pour y arriver, il sait qu'il DOIT s'ameliorer et a le desire de le faire.

 

Si le jeune n'a pas un objectif precis en tete, alors tant qu'il bouge et qu'il s'amuse pour garder la forme et le plaisir du sport.

Ca fait du bien de developper d'autres aptitudes.

 

Dans mon cas, mon fils aimait le soccer a cet age mais il avait en tete le double lettre.

Il a donc fait du powerskating 1 a 2 fois par semaine durant le printemps et une bonne partie de l'ete sans que ca compromette son autre sport et a atteint son objectif.

 

Je pense que ca depend de l'objectif du jeune...

Partager ce message


Lien à poster

srw, je suis en accord avec vous, Si une jeune se donne pour objectif de faire l'atome BB ou pee wee AAA a sa première année, une année de hockey de printemps en D1 ne fera pas de tord mais ça doit venir du jeune et non du parent. 

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×