Aller au contenu
Moize

Camp d’évaluation Soccer vs Hockey

Messages recommandés

Je viens d'inscrire ce weekend mon garçon au soccer, pour la première fois il voulait jouer compétition D1 ou D2, du moins faire le camp pour tenter ça chance de se classer.

 

A mon grand étonnement, les dirigeants mon expliqué que le camp d'évaluation durait seulement 1 heure et de ne pas manqué la date, sinon, zéro chance !!!

 

Durant la discussion , ils me disent (pratiquement a mots a peine caché) que le 3/4 des joueurs sont déjà confirmer, qu' ils ont un passe droit et ne sont pas obligé de se présenter au camp. Parce que eux, on joué tout l'hiver et que si mon gars désir sincèrement joué au soccer compétition, il devra joué lui aussi 12 mois par année.

 

C'est la que je suis partie a rire......oublié ça !!!

 

J'ai donc très vite réaliser qu'au soccer c'est pas les meilleures qui sont compétions, mais ceux qui paye a l’année !!!!

 

Donc, bravo a hockey Québec, qui prend environ 10 a 15 heures de glace pour évaluer les jeunes et les classer dans les bonne catégories. Bravo aussi a Baseball Québec qui eux aussi font des vrai camps d'évaluation a chaque printemps. Leurs formule n'est peut-être pas parfaite mais au moins ils donnent la chance a tout les jeunes de se prouver, de compétitioner entre eux.

 

Imaginez si cette formule étais appliqué au hockey !!! Qu'on excluait tout les jeunes du double lettre si il ne jouait pas a l’année. Ou encore, on ferait un heure de camp, pis après on ferait les équipe !!

 

Morale de l'histoire: Quand on se regarde, on se désole ; quand on se compare, on se console  :D

Partager ce message


Lien à poster

Mon fils joue toujours au soccer élite même s'il joue au hockey, les coachs sont compréhensifs et ne se permettent pas de refuser un bon joueur parce qu'il est multi-sport, au contraire. Mais oui, il y a vraiment des zélés dans le monde du soccer, chez les intervenants soccer; le jour où on exigera que mon fils joue à l'année, sans manquer aucune activité, il choisira entre le hockey et le soccer, mais mon petit doigt me dit qu'il choisira le hockey.

 

De ce que j'ai vu, le soccer est le sport qui va le plus à l'encontre du multi-sport et qui ne permet pas vraiment de pause dans une année, règle générale.

Partager ce message


Lien à poster

Mon fils joue toujours au soccer élite même s'il joue au hockey, les coachs sont compréhensifs et ne se permettent pas de refuser un bon joueur parce qu'il est multi-sport, au contraire. Mais oui, il y a vraiment des zélés dans le monde du soccer, chez les intervenants soccer; le jour où on exigera que mon fils joue à l'année, sans manquer aucune activité, il choisira entre le hockey et le soccer, mais mon petit doigt me dit qu'il choisira le hockey.

 

De ce que j'ai vu, le soccer est le sport qui va le plus à l'encontre du multi-sport et qui ne permet pas vraiment de pause dans une année, règle générale.

 

Paye tu pour la session hivernal ? Parce que je sais que certain joueurs d'hockey paye pour être inscrit l'hiver mais s’absente souvent. J'imagine que c'est aussi pour garder leurs place dans le compétitif.

Partager ce message


Lien à poster

Le soccer n'a pas besoin de joueurs avec des habiletés multi sports, pas besoin d'athètes complets. L'idèal pour un joueur de soccer n'est pas d'apprendre plusieurs sports, mais de faire du théatre.

 

Si vous faites le conservatoire en théatre vous allez maitriser le talent le plus nécessaire pour réussir, soit l'imitation du grand blessé, au seuil de la mort, la souffrance insupportable...jusqu'a ce que larbitre sorte un carton à l'adversaire.

 

SVP ne me parlez même pas de soccer, je perderais le respect que j'ai pour vous. Si vous voulez courir, faites un petit jogging...ça jai du respect.

Partager ce message


Lien à poster

Le soccer n'a pas besoin de joueurs avec des habiletés multi sports, pas besoin d'athètes complets. L'idèal pour un joueur de soccer n'est pas d'apprendre plusieurs sports, mais de faire du théatre.

 

Si vous faites le conservatoire en théatre vous allez maitriser le talent le plus nécessaire pour réussir, soit l'imitation du grand blessé, au seuil de la mort, la souffrance insupportable...jusqu'a ce que larbitre sorte un carton à l'adversaire.

 

SVP ne me parlez même pas de soccer, je perderais le respect que j'ai pour vous. Si vous voulez courir, faites un petit jogging...ça jai du respect.

Ha, ha, ha!!! J'adore ton post!!

La raison pourquoi je le trouve si drôle, c'est qu'il est véridique!!

C'est le seul sport où le scoreur coure plus vite après avoir marqué qu'avant????????????

Partager ce message


Lien à poster

C'est le seul sport où le scoreur coure plus vite après avoir marqué qu'avant

 

Il s'agit davantage d'une poussée d'adrénaline suite à un niveau de stress et c'est fréquent dans tous les sports.  Regarde la réaction des joueurs des Pats quelques secondes après leur victoire, on peu voir clairement des gars de 300 lbs être plutôt 'légé en jambe'.

 

Pour le soccer, il est normal de courir plus vite sans ballon au pied.

 

 

Moize:

 

La particularité du soccer fait en sorte que la pyramide d'excellence est plus jeune que celle du hockey.

 

Le cheminement  'élite' au soccer commence à U9 avec les programmes régionaux, les sélections régionales puis les jeux du Québec pour en arriver à l'équipe du Québec.  Tout ça se passe en hiver par le staff régional et ultimement la fédération et est en surplus de la saison estivale.

 

Ces joueurs identifiés doivent se rapporter à leurs équipes compétitives de leur ville.  Dans certaines villes, il reste peu de place pour le reste des jeunes à l'extérieur des programmes régionaux.

 

La majorité des fédérations font en sorte d'enchaîner les jeunes dès secondaire 1 avec leurs sport étude qui, selon moi, ne développe rien de mieux qu'il y a 10 ans mais coûte plus de $$$.

Partager ce message


Lien à poster

Hahaha mon fils clenche n'importe qui en sprint ET au léger navette, pense pas que le soccer lui nuise! Puis on parle d'un sport collectif, comme le hockey. Mais bon Boqué ton idée est faite, j'm'en balance un peu! ;-) Ceci dit, j'avoue que les joueurs pro ont le sens du theatre.

Heureusement... on ne voit pas ça chez les juniors! ;-)

Partager ce message


Lien à poster

Plusieurs associations de soccer se privent de talent dans le compétitif car le joueur ne joue pas 12 mois par année. Plusieurs joueurs de hockey qui jouent au soccer seulement durant la période estivale sont supérieurs aux joueurs qui jouent à l'année.   

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×