Aller au contenu
Steph123

Question U13 et U14

Messages recommandés

Maskoutain, t'es de mauvaise foi encore une fois, et je suppose que t'as pas fait le U13 ou U14 de ta région....

Tu parles juste de $600 pis que ça se joue a 4 lignes.

Tu oublies de mentionner ...

4 semaines de pratiques intensives...4h30 / 6h00 de glace  2h30 de gymnases dépendant des semaines.

2 tournois pour la plupart des structures, dont le tournoi final pour tout le monde.

Et ça c'est a jouer avec les meilleurs de la structure a 90%, et contre les meilleurs des autres structures.

C'est mieux que de jouer en D2 ou méme en D1 dans une èquipe a peu près correcte.

Pour avoir fait le U12, U13, U14 c'est un grand plaisir d'en faire partie, d'èliminer les derniers de classe et garder juste les meilleurs, c'est vraiment un bonheur et le jeu s'en ressent. Tu peux toujours argumenter le fait de jouer a 4 lignes, c'est vrai, mais ça n'a en rien diminuer l'expérience.

Partager ce message


Lien à poster

Boqué - Sur l'alignement U13 de notre territoire du dernier printemps, il y en 4 qui sont cette saison au Bantam AA, et 2 au RSEQ Cadet D1, pas tous restent en structure. Bravo pour ta fierté, je le sais qu'il y a des parents qui ont le logo de leur territoire tatoué sur le chest. Tout ce qu'on dit c'est que le monde décide à la fin de la saison pour la plupart, pas en février... mais ça se peut que toi comme parent tu as fait ton chèque en février quand le focus devrait être sur la fin de la saison présente et les séries qui approchent, cela te regarde. La plupart traverse la rivière une fois rendu au pont, et c'est pas en février.

Partager ce message


Lien à poster

Maskoutain,

Si ton fils avait été choisi en février pour le U13... (Ce n'est pas le cas)... T'aurais dit non? Tu leur aurais vraiment dit d'attendre à avril? Ça commence fin avril...!! J'en crois pas un mot, désolé.

Partager ce message


Lien à poster

Par ce genre de commentaire et votre anonymat sur ce forum, je doute de plus en plus que vos jeunes sont réellement en LEQ. Les parents en discussion durant les séries, à savoir si d'aller au U13 était réellement utile et nécessaire, et pour le prix, alignement de 4 lignes, car en plus nos jeunes faisaient du hockey en secondaire 1 l'an dernier et qu'ils avaient du hockey anyway à l'école jusqu'en juin (pas besoin de garocher un autre $600 au printemps inutilement). Plusieurs avaient PEUR de dire non merci à la structure en séries (pas en février mon cher, nos discussions dans le temps des séries et les décisions par après réflexion par les parents)! Ce qui a fait pencher la balance c'est que ceux qui ne vont pas au U13 devaient faire OBLIGATOIREMENT le pré-camp de sélection du printemps à $150, donc de toute façon la moulinette à chèques n'arrêtait pas. Pour ma part, mon jeune au secondaire a du hockey dans l'équivalent des plages d'éducation physique jusqu'en mi-juin, donc c'est certain que je ne payerai pas pour de l'extra hockey au printemps quand le jeune a du hockey à l'école secondaire, ça lui donne rien de plus pour progresser dans les options que nous avons (c'est pas pareil pour tous selon les services dans leur coin). Je me questionne si ceux qui ont payé le U13 à $600, le camp d'été à $285, le Relève à $3500 + extras, s'ils ont pris une "coche"... en tout cas je leur souhaite car quand je regarde le mien il a pris une coche en jouant avec des 1 an plus vieux au BTAA mais pour beaucoup moins cher que le Relève. Sur ce, bonne soirée.

Partager ce message


Lien à poster

Pour ma part, mon fils à participé au U12, U13, U14. Il a aussi participé au camp de perfectionnement U15 en été, à team Québec U15 et dans tout les cas, la structure et HQ ont toujours agit avec classe et le niveau de compétition a toujours été relevé. Les entraîneurs, les organisations, les suivis et les pratiques ont toujours été de qualité.

Les montants sont très acceptables pour le services offerts.

Je recommande à tous de participer si leur jeune sont sélectionnés et si le jeune à le goût bien entendu de se dépasser.

Certaines personnes ont moins appréciés l'expérience et je respecte ça.

Partager ce message


Lien à poster

475 $ pour Laval / Montréal   et avec le nombre d heure de pratique ( 10 ) + hors glace  + Tournoi Final  a ce  prix ses par chère du tout et sa seras une très belle expérience et de ce mesure au meilleur de ta catégorie mais tous rassembler au lieu de 25 Structure combine le tout et en formé 15 seulement  réunit des joueurs de talent pas mal ensemble !!! 

Partager ce message


Lien à poster

U-12 U13 U14 Pour mon fils il a joué Bantam CC 1E année,nous avons été invité a la dernière minute pour cause de blessure. C'est un recruteurs du Midget AAA qui voulait l'avoir pour le camp du Midget AAA ,mon entraîneur lui a dit c'est un 1e année Bantam il devait être l'invité aux camps du bantam AAA-AA aux mieux. C'est la que la structure la découverte en l'invitant dans le programme des U . Ca été un tremplin extraordinaire l'année d'après il a fait le camp et a été sélectionner Bantam AA car pas assez de bonne note a l'école pour etre  AAA,  cette année il joue Midget Espoir :)

donc le programme des U c'est très simple c'est la structure du midget AAA qui font une évaluation des meilleur joueurs de leur région pour voir leur évolution durant année

exemple
50% des joueurs des Cascades AAA-AA ou (Canimex Espoir) Bois-Francs Drummondville  et toute les joueurs des Estacade Mauricie Pee-Wee a Midget Espoir appartiennent au Estacades Midget AAA . il font une seule équipe par groupe année de naissance 2003 14 ans = U14

 

Organigramme_ESTACADES_%2816-17%29HM5829

Partager ce message


Lien à poster

s-c 

 

On voit ici l'importance de ne pas avoir un programme élite hockey lié à 100% à une école obligatoire pour garder l'élite dans le pipeline (parfois le jeune n'a pas les notes, parfois les parents ne veulent pas changer le jeune d'école secondaire). AAA à l'école et AA hors école était un parfait scénario qui ne peut déplaire à personne. Si ton jeune était sur notre territoire, il n'aurait pas pu jouer en structure l'an dernier ni au BT AAA ni au BT AA car c'est obligatoire dans les 2 cas d'aller dans l'école de la structure. Et personne ne scrute le territoire pour voir les éléments qui ne se présentent pas aux camps, ici on considère que la seule élite sont les joueurs qui se présentent au camp, personne ne va venir parler à un parent et discuter avec lui pourquoi son jeune n'est pas à la structure. Tout dépend de la vision sur le territoire.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×