Aller au contenu
Steph123

Question U13 et U14

Messages recommandés

Maskoutain 2003

 

tu a bien raison , les structure Midget AAA veux évaluer tout les meilleurs joueur des structure RSEQ ,LHPS, colege et autre de leur région .   les Estacade Midget AAA les nouveau joueurs vient de tous ses structures pas juste AAA-AA et Espoir

 

Le programme des U a pour but de RÉUNIR tout les meilleur joueurs pour bien les évaluer  :neutral:  il peut avoir des belle surprise aussi :)

Partager ce message


Lien à poster

Comme je peux voir, bcp de structures devraient prendre exemple sur celle des Estacades. Très bonne façon de faire selon moi. Ils évaluent tous les jeunes, peu importe d'où ils viennent!!! Wow!

Je leur lève mon chapeau!

Dans leur façon de faire, ils peuvent découvrir des "late bloomer"( pas sûr que j'ai le bon terme mais ceux qui se développent sur le tard), et de cette façon, vont chercher par exemple, les gros gabarits que personne ne voulait atome et pee-wee!

C'est super!

Si tu te limite à ta structure et que t'as tjs pris les mêmes type de joueurs, tu en perd un certain nb quand le contact arrive. Et là, t'as plus de solution ou back-up.

On est en retard sur les USA la-dessus. Eux, se gardent tjs un ou deux "projets" par équipe élite, en sachant très bien qu'ils vont en avoir besoin plus tard. Ils regardent même la génétique du 1er et 2e degrés(parents et grand-parents) pour évaluer l'ensemble des joueurs potentiels.

( je me suis fais dire ça de source sûr(qq'un qui travaille dans la sélection d'athlètes, tous sport confondue, en NCAAA.)

 

Alors bravo à la structure des Estacades!

Partager ce message


Lien à poster

Le grand Manitou de la structure LEQ des Estacades est pourtant un ancien haut responsable Hockey Québec de toute la région du Saguenay Lac St-Jean. Il a quitté cette job pour les Estacades. Donc, ça prouve qu'un ancien H.Q. peut avancé et ne pas resté réfractaire aux changements, C'es vrai qu'il a joué pro en Europe et il aime des équipes compétitives et s'organise a mette tout les chances de son coté. Cette région a pourtant perdu beaucoup de bon joueur au scolaire avec l'Académie Francoeur mais reste ouvert a recruté des joueurs de partout sur son territoire peu importe sa provenance.

Partager ce message


Lien à poster

FrançoisD: Des joueurs partis au scolaire à l'âge de 9-10 ans avec Francoeur.... Dur de connaître leur calibre rendus à 13-14-15 ans s'ils ne viennent jamais se frotter aux meilleurs! Le meilleur atome, rendu en scolaire, c'est dur de se prononcer sur son calibre, quand il n'a jamais mis les pieds dans le réseau élite..

Partager ce message


Lien à poster

Pas dur de voir des matchs des équipes de Denis Francoeur pour comparer. Les horaires de toutes les ligues sont accessibles de nos jours. Je regarde ces temps-ci en soirée à distance des matchs du tournoi bantam de Granby, et dans le "Relève" il y a un paquet de schtroumpfs que je me questionne qu'est-ce que ça fait encore dans le réseau élite alors que dans 3 mois au pré-camp du printemps ils vont amorcer le processus de se trouver un siège au Bantam AAA!!! Les talents de marqueur sont aseptisés dans ce calibre Relève, peu de jeunes sont capables de "scorer", les 1ere années "scoreurs" sont partis au AAA. Au AA le premier tiers des jeunes ont plus d'habilités individuelles, c'est pas croyable. Donc, les structures devraient garder l'oeil ouvert comme Estacades parce que juste en regardant les alignements que les structures peuvent composer avec ce qui se présente à leur camp il y a définitivement d'autres bons joueurs sur le territoire. Certains parents doivent être tannés de voir leur jeune jouer en structure où leur cuvée ne gagne que 1 match sur 4 à répétition, et ça recommence l'année suivante puisque la cuvée reste idem ou s'appauvrit lorsque certains quittent le train. Les Estacades ont compris que la réalité du hockey a changé et ils s'adaptent au changement, terminé l'ère du monopole. Toute structure devrait tenter d'avoir des solutions pour inclure tout le monde, au lieu d'avoir une attitude "Trump" et vouloir construire une muraille autour de ce qu'ils pensent être de l'élite. Soyez inclusifs, et parlez aux parents nous ne vous mangerons pas! lol

 

 

P.S. Ce soir au lieu de regarder le CH, je regarde sur LiveBarn web back à back un quart de finale "Relève" et un quart de finale "AA", et au AA les joueurs sont plus gros, beaucoup sont plus rapides c'est évident dans la vitesse du jeu, et ceux qui font la différence dans les matchs ont plus de skills qu'au Relève. C'est pas du AAA loin de là, mais une solide coche en haut du Relève. Le niveau moyen du AA est plus élevé que le niveau moyen du Relève. C'est certain que les équipes de bas de classement peu importe la catégorie et niveau ça peut être du n'importe quoi. Donc avant de parler de "réseau élite", des meilleurs contre les meilleurs, il faut connaître la réalité du hockey québécois et bien malin qui peut dire que dans telle ligue les joueurs sont de la "merxx", surtout si une structure connaît quelques ratés et veut s'assurer d'être compétitive (c'est là la question!!!, je pense que certaines structures s'en balancent et ne font aucun effort de scouting). 

Partager ce message


Lien à poster

Maskoutain, t'est entrain de comparer deux affaires différentes.

 

Le relève sont tous un an plus jeune, c'est certain qui vont être moins vite et tout le tralala. par contre ils apprennent ce que ça prend pour faire le AAA l'année suivante.

 

L'année prochaine ils seront pour la majorité en AAA, alors que les AA seront encore BB ou AA.

 

Au AA ils sont plus vite, mais aussi plus désorganisés, et à part quelques joueurs qui pourraient peut-être passer, la majorité n'ont pas ce qui faut pour aller au delà du AA...qui je te rapellerais est du BB. On oublie que HQ pour faire plaisir a des parents comme toi, a changé l'appellation BB à AA. Ceux qui sont au AAA cette année sont ceux qui etaient au AA(relève) l'année dernière...comment se fait il que les AAA sont supérieurs au AA?

 

Tes AA qui avaient plus d'habiletés que le relève, pourquoi y ont pas fait le AAA, parce qu'ils étaient pas capables un point c'est tout. Pis l'annèe prochaine, y va encore avoir des AA qui vont étre un peu mieux que les releve. mais c'est ça  le mineur majeur...bref un semblant de mineur majeur.

 

Tu peux faire l'analyse que tu veux, regarder Live barn tant que tu veux, 85% des meilleurs joueurs évoluent en LEQ, pis pour le 15% qui manque...on aimerait bien les avoir ça monterait le calibre encore un peu, mais que veux-tu? On peut toujours ben pas les obliger. A cela ajoutes quelques erreurs de sélection pis ça devrait te donner le portrait.

Partager ce message


Lien à poster

FrançoisD: Des joueurs partis au scolaire à l'âge de 9-10 ans avec Francoeur.... Dur de connaître leur calibre rendus à 13-14-15 ans s'ils ne viennent jamais se frotter aux meilleurs! Le meilleur atome, rendu en scolaire, c'est dur de se prononcer sur son calibre, quand il n'a jamais mis les pieds dans le réseau élite..

Comme certain joueur Francoeur jouaient pour Team Québec 2003 encore l'été passé, ont les connait les bons joueurs avec le hockey de printemps aussi même s'ils sont rendu au scolaire. 

Partager ce message


Lien à poster

Boqué - Je compare le calibre de jeu du Relève et du AA sans me préoccuper de qui est dans le chandail et du fait que c'est dans la même catégorie d'âge, même tournoi, donc on peut comparer. Si Relève n'existait pas, la plupart de ceux-ci iraient directement au BTBB et non BTAA c'est d'une évidence. La plupart des 1ere années qui jouent avec des plus vieux au AA, ou RSEQ Cadet D1, croyez-moi ils seraient pour la plupart AAA l'an prochain si c'était mieux organisé notre hockey. Estacades font bien de voir élargi, comme ils avaient de l'oeil pour un 1ere année BTCC qui n'était pas en structure pour x, y ou z raisons, et non avec des oeillières. Ici est mon point. 

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×