Aller au contenu
Steph123

Question U13 et U14

Messages recommandés

 

La moitié de l'intelligencia du Québec a grandi dans le Faubourg a M'lasse. Rappelez vous que les plus belles fleurs poussent dans le fumier. C'est un peu la même chose pour l'humain. Celui qui doit se battre tous les jours pour réussir devient fort et solide, alors que celui à qui on a donné le meilleur environnement possible reste fragile toute sa vie. L'école c'est un peu comme le hockey, souvent c'est les parents qui veulent plus que l'enfant.

 

Le système a réussi a vous faire croire que l'école privée était beaucoup mieux. Pourquoi pensez-vous? Juste une question de cout, question de refiler une plus grosse partie de la facture au parents.

 

Pourquoi payer $5000 pour du hockey si le jeune le veut pas?

Pourquoi ne pas payer $5000 pour du hockey si le jeune le veut?

 

De même pourquoi payer $5000 pour l'école si le jeune ne le veut pas

Et pourquoi ne pas payer $5000 pour l'école si le jeune le veut.

 

Au bout du compte, le diplome du secondaire...je n'en ai jamais parlé aprés l'inscription au Cégep, $25000 pour 5 ans pour aller au Cegep, ça commence a faire cher...surtout si ton jeune s'en va en sciences humaines sans maths... :mrgreen:

 

Tout ça pour me faire enseigner par des profs qui n'ont jamais rien réussi dans la vie...comme ce prof de finance aux HEC qui nous enseignait les dessous de la finance, les actions, les marchés, etc, mais qui venait travailler en vieille Rabbit tout rouillée, parce qu'il avait pas une cenne pour se payer d'autre chose. Bravo l'enseignement.[/quote

 

De là le vieux dicton:" si té pas capable de la faire, enseigne-le".

Joke!!!

Partager ce message


Lien à poster

Les pré-camps servent plus a remplir les coffres. Tout les organisations savent à 90% la composition de l'équipe avant même le début du pré-camps et du camps. Les organisations suivent les bons joueurs. Au pee wee relève, il peut y avoir un peu plus de surprise mais après, il y a très peu de surprise.

 

Pour un joueur moyen, vivre l'expérience d'un camps donne de l'expérience et un idée pour réalisé ce qu'il lui manque pour rivalisé avec les meilleurs et ainsi travailler fort pour essayé de créé des surprises par la suite. En coupant un jeune à un camps, il serait intéressant que l'organisation indique au jeune ce qu'il lui manque et ce qu'il faut qu'il travail pour s'amélioré.

D'accord avec toi si c'est dit par qq'un de compétent!!!!

Partager ce message


Lien à poster

TGV2005, la compétence est très relative. Ont donne ici notre opinion à partir de nos connaissances et notre vécu dans le monde du hockey mineur. J'ai personnellement joué au hockey dans de bon niveau, j'ai été coach pour plus de 10 ans et aujourd'hui, j'accompagne mon fils dans son aventure. Plusieurs pocliste ont plus de compétence que moi mais au bout ce qui est important pour moi c'est que tout le monde se respect.

Partager ce message


Lien à poster

Je pense qu'au nombre d'intervenants qui évaluent les jeunes dans la structure, qui ont des échanges réguliers entre eux, on peut faire confiance à leur jugement... Pas mal plus qu'à "pôpa et môman" qui sont souvent totalement dénués de jugement quand ils évaluent leur progéniture, que dis-je, leur enfant prodige, dans au moins 90% des cas. ????

Beaucoup de parents pensent "connaître la game", mais ne voient pas clair quand c'est le temps de parler de leur kid. Donc tout avis externe de gens de hockey, ne peut qu'être bénéfique et probablement supérieur à l'avis des parents. My two cents.

Partager ce message


Lien à poster

Hockeylike, 

 

je vous donne raison a toi et francoisd pour la plupart des jeunes, ils sont évalués à peu près correctement pour la grande majorité. Là ou ça se complique et c'est pas la première fois qu'on le mentionne, ce sont les avans 7-8-9 et les def 5-6. En général rendu là dans la formation de l'équipe, on pourraitchoisir dautres jeunes que ça ferait pas de différences.

 

Cependant, y a des organisations qui se trompent systématiquement en faisant du "copie-coller" d'une saison à l'autre. Si tes joueurs 7-8-9, une saisone, sont encore tes joueurs 7-8-9 la saison suivante, c'est que tu t'es trompé. Ces joueurs là sont les plus susceptibles de s'améliorer grandement. Si la 2éme saison l'évaluation les remet encore dans la même position...eh bien comme association il faut donner l'opportunité à d'autres jeunes. C'est pas normal qu'un jeune qui a passé une saison au AAA par exemple, se retrouve l'année suivante à batailler pour un poste et d'être à peu prés égal avec un jeune du AA. Si c'est le cas c;est que le AA a quelque chose de plus pour continer d'évoluer alors qu;il joue dans un niveau inférieur et ce lui ci mérite la chance d'accéder au niveau supérieur.

 

Le probléme c'est que pour faire ça lesorganisations ont besoin de canceller la touche "copie coller au moment de faire les listes. Et de mettre leurs culottes devant les parents qui seront surement déçus, pour être poli.

Partager ce message


Lien à poster

Je pense qu'au nombre d'intervenants qui évaluent les jeunes dans la structure, qui ont des échanges réguliers entre eux, on peut faire confiance à leur jugement... Pas mal plus qu'à "pôpa et môman" qui sont souvent totalement dénués de jugement quand ils évaluent leur progéniture, que dis-je, leur enfant prodige, dans au moins 90% des cas.

Beaucoup de parents pensent "connaître la game", mais ne voient pas clair quand c'est le temps de parler de leur kid. Donc tout avis externe de gens de hockey, ne peut qu'être bénéfique et probablement supérieur à l'avis des parents. My two cents.

 

Leur faire confiance, ou les lapider si l'équipe ne gagne pas? J'essaie de comprendre avec les faits observés. Dans notre structure ils ont congédié des head-coachs au pee-wee en 2014-15 et en 2015-16, 2 ans back à back pour les 2003. Donc, en quoi une structure est une garantie de quoi que ce soit? L'an prochain, serait-ce encore le cas? Comment le savoir, impossible. Congédiements selon les standards de qui? La réponse serait selon les standards de parents dans la structure qui voient leur jeune dans le Midget AAA, et qui vont faire ce qu'il faut pour avoir la tête du coach s'il ne répond pas à leurs critères. C'est une mini-NHL dans certains secteurs, à même la structure. Voyons donc, des congédiements au hockey mineur où c'est rendu géré comme une business.

 

Le mien au AA a cette saison un ancien head-coach de structure (aucun enfant immédiat dans l'équipe) ainsi qu'un assistant-coach qui a été head-coach du PWAAA. Je ne vois pas quel upgrade la structure peut donner où, en plus, la structure peine à être compétitif car ils n'ont pas les chevaux. Vous me direz "oui d'accord, mais pas tous les territoires sont comme cela", je répondrai "oui correct, mais je suis territorialement pogné ici et ils sont sans vision sur les jeunes en plus". Ça fait qu'un "pôpa ou môman" bien informé, c'est souvent une valeur plus sure pour développer un jeune, que certaines organisations où l'objectif premier demeure de remplir les chandails par n'importe qui présent au camp. J'espère que des décideurs lisent ces messages écrits ici pour améliorer l'ensemble de l'oeuvre au hockey mineur qui se veut de l'élite, s'ils sont à cours de solutions qu'ils me contactent et ça me fera plaisir de contribuer à les guider vers le droit chemin.

Partager ce message


Lien à poster

Tu l'as dit... TA région. Plein de régions, leur personnel est stable et les différents coachs des différents niveaux se parlent.... L'avantage d'être en sport études de jour... Les coachs se voient et se parlent. Incluant les coachs Midget AAA. ;-)

Partager ce message


Lien à poster

TGV2005, la compétence est très relative. Ont donne ici notre opinion à partir de nos connaissances et notre vécu dans le monde du hockey mineur. J'ai personnellement joué au hockey dans de bon niveau, j'ai été coach pour plus de 10 ans et aujourd'hui, j'accompagne mon fils dans son aventure. Plusieurs pocliste ont plus de compétence que moi mais au bout ce qui est important pour moi c'est que tout le monde se respect.

Je ne parlais pas de vous, mais bien des gens qui évaluent les jeunes. Certains sont très compétents, mais d'autres....

Partager ce message


Lien à poster

Hockeylike, 

 

je vous donne raison a toi et francoisd pour la plupart des jeunes, ils sont évalués à peu près correctement pour la grande majorité. Là ou ça se complique et c'est pas la première fois qu'on le mentionne, ce sont les avans 7-8-9 et les def 5-6. En général rendu là dans la formation de l'équipe, on pourraitchoisir dautres jeunes que ça ferait pas de différences.

 

Cependant, y a des organisations qui se trompent systématiquement en faisant du "copie-coller" d'une saison à l'autre. Si tes joueurs 7-8-9, une saisone, sont encore tes joueurs 7-8-9 la saison suivante, c'est que tu t'es trompé. Ces joueurs là sont les plus susceptibles de s'améliorer grandement. Si la 2éme saison l'évaluation les remet encore dans la même position...eh bien comme association il faut donner l'opportunité à d'autres jeunes. C'est pas normal qu'un jeune qui a passé une saison au AAA par exemple, se retrouve l'année suivante à batailler pour un poste et d'être à peu prés égal avec un jeune du AA. Si c'est le cas c;est que le AA a quelque chose de plus pour continer d'évoluer alors qu;il joue dans un niveau inférieur et ce lui ci mérite la chance d'accéder au niveau supérieur.

 

Le probléme c'est que pour faire ça lesorganisations ont besoin de canceller la touche "copie coller au moment de faire les listes. Et de mettre leurs culottes devant les parents qui seront surement déçus, pour être poli.

i

 

 

Totalement raison....et je peux dire que plusieurs joueurs sont année après année dans les positions 7-8-9! Je suis surpris que les régions ne soient pas au dessus de tout soupçons...soyons honnête, ces joueurs ont aussi souvent des parents contibuteurs! Ou bien il y a quelqu'un quelque part qui les protège et ils ont un free ride! Je ne peux pas croire que les équipes en haut embarquent dans la game du papa qui commandite! Et ça dure des fois jusqu'au midget AAA ce passer go!

 

Pas de bon sens!

Partager ce message


Lien à poster

475 $ pour Laval / Montréal   et avec le nombre d heure de pratique ( 10 ) + hors glace  + Tournoi Final  a ce  prix ses par chère du tout et sa seras une très belle expérience et de ce mesure au meilleur de ta catégorie mais tous rassembler au lieu de 25 Structure combine le tout et en formé 15 seulement  réunit des joueurs de talent pas mal ensemble !!!

 

Sans vouloir vous insulter, à ce que j'entends de Laval/Montréal...ça devrait être un tournoi difficile! C'est votre équipe régulière votre U!

 

Comment allez vous faire pour affronter les équipes qui ont vraiment merger 2 équipes LEQ pour faire 1 U??

 

Ça manque de sérieux....vous auriez dû demander à jouer à 3 lignes d'avant par manque d'effectif...!

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×