Aller au contenu
XR79

Benjamin D1 (2017-2018)

Messages recommandés

Si je pense aux Bantam BB qui ont joué l'année d'après à l'Espoir, et aux J.A. qui ont été joué dans l'Espoir qui sont Midget BB cette saison, je dis que Espoir c'est rempli de n'importe quoi, à l'image du reste aussi comme Relève au pee-wee et bantam. Le 2e niveau d'une catégorie qui coûte super cher, c'est souvent un mélange de n'importe quoi avec le surplus d'organisations. Les meilleurs en 2016 ont passé du Bantam AAA au Midget AAA, enlevez vos lunettes roses pour tous les autres! Si le Midget Désespoir était de l'élite, alors pas pour rien que plein de niveaux sont appelés "élites" également.

 

Hockeylike - David Perron a joué dans du Midget B dans son hockey mineur, du Midget B ce n'est pas de l'élite pour autant même si un NHLer y a passé  :!: Le chandail de la structure ne fera pas de ton jeune un NHLer, arrêtez de regarder le contenant au lieu du contenu!

Partager ce message


Lien à poster

Juvénile ce sont des jeunes en secondaire 4 et 5. Des 17 ans en secondaire 4 et 5... arrêtez svp vous cultivez la réputation des joueurs de hockey pas trop brillants!

Partager ce message


Lien à poster

Et bien ! j’étais un des premier a dire que le cadet et le juvénile étais pas de l'élite . Par contre je dois dire que mon idée a changer et même que l'an prochain plusieurs parent du AAA rel pense a cette avenu qui devient de plus en plus intéressante pas le choix de regarder . Pas le choix de voir clair aussi les structures perde du terrain . 

Partager ce message


Lien à poster

Toutes mes excuses.....

le showcase en question mettaient en compétitions "Collegiales RSEQ".

Mon erreur.

 

Ma réponse reste quand même la même, le Juvénile n'est pas un calibre élite. On y retrouve certains talents mais ça reste du hockey désorganisé et inégal

Partager ce message


Lien à poster

La plupart des joueurs midget espoir viens du Bantam AAA qui n'ont pas fait le midget AAA a leur première année. Considérant que le midget AAA regroupe généralement 2 structures Bantam AAA, il n'y a pas de place pour tout ces joueurs au Midget AAA. Le Midget espoir sert de transition pour un jeune qui n'a pas fait le midget AAA a sa première année pour plusieurs raisons.

 

Je prend l'exemple du midget AAA D'Ester Blondin, dans cette équipe cette année. ils ont 11 premières années qui vont revenir l'an prochain. Dans un contexte comme celui là, ont estime qu'ils y aura de la place pour un défenseur et deux attaquants pour l'an prochain. Logiquement, de bons joueurs du bantam AAA des équipes  Conquérants et Pionniers vont se retrouvé au midget espoir par manque de place au midget AAA. Je sais que dans certaine région le portrait est différent mais en région si tu enlève le midget espoir, le niveau après le midget AAA sera le midget BB (Ancien CC)

 

Ou il est illogique de dépensé pour le midget espoir c'est quand ton garçon a 16 ans ou 17 ans. De plus, le midget AAA rappel des joueurs du midget espoir et ça peux être un long remplacement si la blessure est grave.

Partager ce message


Lien à poster

Boqué as-tu été voir le calibre de bon club juvénile ? De notre coté nous avons perdu un joueur au midget AAA et un autre n'y a pas été car le coté académique de cette organisation AAA laisse beaucoup a désiré . :oops:

 

Je posais la question pour  l'espoir car il y a un paquet de joueur qui était dans l 'espoir l 'an passé qui sont juvénile cette année ;-)

 

Donc un jeune aurais avantage si il n'est pas pris au AAA ou qui veux tout simplement aller dans le calibre le plus fort possible sans aller au AAA le juvénile serait l 'option logique tout dépendant des programmes :-?:

 

De plus un jeune qui est dans l 'élite bantam AAA une année et qui fait pas le midget AAA l'année d'après n' est plus considéré comme un joueur élite :?:

Partager ce message


Lien à poster

Pour la catégorie d'âge Midget (15-16-17 ans), seul le Midget AAA regroupe l'élite véritable. Tous les autres niveaux en dessous, regardez les alignements et il y a constamment des joueurs de calibre douteux incluant l'Espoir qui cherche souvent à remplir des chandails vacants. C'est toujours comme ça sous le 1er niveau au midget (sous le Midget AAA), les 2e niveaux ça regroupe de bons joueurs surtout les derniers 15 ans retranchés du Midget AAA mais le dernier tiers de l'Espoir est de calibre douteux, beaucoup d'interchangeables avec le Midget AA-BB. Regardez par vous-même.

Partager ce message


Lien à poster

Élite mot utilisé à outrance par ceux qui veulent croire ou se faire croire que leur enfant joue dans ce niveau. Et pourtant l'élite par définition est réservée à une minorité. 

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×