Aller au contenu
XR79

Benjamin D1 (2017-2018)

Messages recommandés

Dakota, tu l'as bien dit, des joueurs élite en jeune âge ne passent pas à l'entonnoir. C'est le problême du hockey, un jeune peut vivre longtemps sur sa réputaiton qu'il s'est fait en atome. Certains se rndent jusqu'au bantam AAA sur cette réputation parce qu'une fois dans le giron du AA-AAA, eh ben ils montent année après année, sans que les associations prennent la décision de les couper, même si c'est ce qu'ils devraient faire.

Ça semble bien difficile pour les associations de mettre leurs culottes quand vient le temps des évaluations, surtout dans le cas de jeunes qui ont été reconnus plus jeune comme étant la crème de la crème. Mais la crème quand ça tourne ça surit, mais les associations n'agissent pas. Le jeune suit le cours d'année en année et c'est seulement rendu midget que là, on coupe.

Pourquoi, je me le demande. Mais c'est flagrant que des jeunes se développent sur le tard, surtout rendu bantam on voit des jeunes qui sont limite côté talent, parce qu'ils ont toujours évolué dans le calibre inférieur, mais qui ont du chien à revendre. Pis de l'autre côté, t'as le jeune qui perd du terrain chaque année mais qui va passer parce qu'il a toujours été là. C'est là que les associations sont fautives, et c'est ces jeunes "late bloomers" qu'il faut encourager à passer un an midget espoir, pas celui qui est en perte de vitesse depuis 4 ans. Si ces lates bloomers avaient la chance de jouer du bantam AAA leur dernière année bantam, ils seraient à niveau avec les meilleurs, mais les associations les gardent en arrière par parresse, par peur de mettre leur culotte.

 

Tellement d'accord avec toi! Et t'as aussi ceux qui sont là parce que les parents commanditent l'équipe année après année....aussi ceux qui ont un frère plus vieux qui a passé dans la structure etc!

 

Après on se demande pourquoi on ne développe pas de joueurs!

Partager ce message


Lien à poster

TGV 2005 ton texte prouve qu’ au Québec la victoire prime sur tout et non le développement

en bas âge le petit gabarit va être plus facile à développer qu’ un grand joueur avec un centre de gravité plus haut et des bras moins long hi hi hi et rendu bantam les coachs ont tout le même réflexe j ai besoin de grand et gros joueurs et là il est trop tard ils ont été laissé ce côté au lieu de bien les former pour l avenir

Exactement mon point de vue! Merci!

Partager ce message


Lien à poster

Gros et grand qui sont capable de bouger. Faut favoriser les athlètes...ceux capable de jouer aussi bien au ballon chasseur qu'au drapeau dans les cours d'éducation physique.

 

Se fier seulement au gabarit est une erreur selon moi.

 

 

Très bonne remarque!

Par contre, si le gros gabarit est bon dans tous les sports, il faut que les structures allument!!!!

Partager ce message


Lien à poster

En résumé ,

Quelles sont les options pour un peewee qui s'en va en secondaire 1?

 

Peewee aaa majeur

Peewee aa

Benjamin lhps

Benjamin rseq

 

Autre benjamin scolaire ???

La CSDHR vient d'interdire les élèves des écoles privées d'aller jouer resq avec les Oursons de PML. Pourquoi?

Je dois investiguer au retour de la relâche. Je me questionne si c'est même légal...pour les payeurs de tx scolaires...à moins que mes tx diminuent l'an prochain????????????????

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×