Aller au contenu
XR79

Votre opinion

Messages recommandés

XR79, ton point est bon et fait réfléchir.

Si tu prends ce jeune et que tu le lâche lousse à un camp midget AAA ce printemps contre des jeunes qui ont évolués AAA majeur et Espoir toute la saison, ton jeune ne fera pas le poid même s'il a eu les meilleurs techniciens du monde.

La hargne et le désire de gagner chaque bataille s'apprend en jouant avec et contre les meilleurs...pas dans un calibre plus faible.

C'est mon opinion.

Partager ce message


Lien à poster

La première question à se poser est : est-ce que l'équipe de la structure (la cuvée de votre jeune) est compétitive? Pensez-y bien puisque les jeunes vont se suivre ainsi à chaque saison et changer d'école n'est pas l'histoire d'une année. Le plus important à mon sens est que le jeune puisse accomplir de belles performances dont il se souviendra, ce qui sera bénéfique pour un paquet d'aspects simultanément (confiance en lui, progression, etc.), la boule de neige doit rouler dans le bon sens pour grossir. Demandez aux jeunes de votre structure s'ils ont fait de belles performances cette saison, s'ils sont contents de leur saison et de leur année scolaire, cela vous aiguillera pour la suite où chaque territoire est différent. "Les meilleurs contre les meilleurs"... regardez le ranking sur Classement POC pour voir où se trouve votre structure au provincial concernant votre cuvée, tout ce qui est au dernier tiers doit poser réflexion puisque c'est une ligue visant l'excellence; il y en a pour qui l'excellence ne sont que des paroles.

Partager ce message


Lien à poster

Angus

 

La hargne et le desir de vaincre tu l as pas a joue avec les meilleurs... C est tout simplement tu las ou tu l as pas, peu importe le calibre ou le sport !

 

Un paresseux reste un paresseux, l attitude des jeunes changent tres peu avec le temps.

 

Francois

 

Concernant ton transfuge, j aimerais savoir combien de partie l as tu vue joue... Surement zero. Tu ecoutes son pere et prend tout pour acquis parce que le jeune raquait des points. Il a surement oublie de te dire que ses deux ailiers etaient facilement des joueurs de niveau bantam aaa ! Possiblement le meilleur trio de la ligue ... Oups.

 

Tu devrais savoir que tous les peres pensent que leur garçon est le meilleur !!

 

Explique moi de plus pourquoi son equipe scolaire ne cesse de gagner depuis son depart ?

 

Tu comprendras que je ne partage pas ton argumentaire sur le sujet... D autant que tu ne maitrises pas l histoire au complet.

 

Il ira donc se developper dans bantam aaa cette annee, espoir l'an prochain et sans doute encore espoir l annee suivante.

 

Par contre, nul doute que le bantam aaa reste le meilleur calibre pour l instant mais la vague de fond du scolaire continuera a diluer le calibre et remet en question notre conception de la facon de faire du hockey.

 

enfin aux papas qui revent pour leur fils, il y a actuellement 8 quebec ages de 18-25 dans la nhl.... Donc faudrait pas tout miser sur le calibre!et vous devriez, pour plusieurs parents que je connais, vous assurez d une diplomation minimale de votre enfant.

Partager ce message


Lien à poster

La hargne ne se développera pas en affrontant des joueurs de calibre inférieur. C'est effectivement plus naturel pour certains mais je persiste que jouer avec les meilleurs tire nécessairement vers le haut.

Acquérir un diplôme...la base de tout pour un jeune. Hockeyeur ou pas.

Partager ce message


Lien à poster

Eureka Imax, tu m'as ouvert les yeux.

Je retourne faire l'inscription de mon jeune à l'école que j'avais laissé depuis 2 ans pour lui permettre de se concentrer sur le hockey.

Merde, blague à part, y a pas un parent assez stupide pour ne pas favoriser l'éducation de son jeune. Mais ça ne veut pas dire que tous les parents rêvent de médecins non plus. On est une drol de génération de parents. On est toujours à se mettre le nez dans les affaires de nos gars. Mon père a jamais remis en question mes choix...ll m'a offert un plat de bonbons, j'en ai pris quelques uns, mais il me disait pas lequel prendre, Maudit on avait un peu de liberté de choix. Vouloir aller à l'université était possible mais pas une obligation. Aujourd'hui on essaie de les aiguiller ou ça fait notre affaire, ça va vraiment faire des adultes heureux!! Eh boyenne, je suis content de pas être né avec des parents de notre génération.

Partager ce message


Lien à poster

Boque

 

On parle d enfants de 12-13 ans. Voir si mon gars va me dicter son agenda !

 

Tu jases des pours et des contres tout en mettant en perspective avec la famille. Ca s appelle eduquer son enfant. Chacun y fait de son mieux, il n y pas de meilleurs ou pires décisions.

 

En passant il y a beaucoup plus parents que tu penses qui negligent l aspect scolaire.

Partager ce message


Lien à poster

Cabotine, il y a des structures qui offre trois écoles et d'autres une seule. Personnellement, je serais en accord que H.Q. standardise un concept qui offre plus d'une école surtout quand tu appartient à une région et que tu est pogné avec leurs choix qui désavantage beaucoup de jeunes qui habile loin de l'école ou dont l'école est dispendieuse.

Partager ce message


Lien à poster

A notre Structure de Laval , aucune école oblige  la règle si activité d équipe a 16:30  tu doit être présent , la raison est fort simple la realité linguistique Anglophone / Francophone  cependant beaucoup de jeunes vont dans des college privé qui ont souvent une horaire qui  les amene a finir a 14:45 l ecole l apres midi .

Partager ce message


Lien à poster

A notre Structure de Laval , aucune école oblige  la règle si activité d équipe a 16:30  tu doit être présent , la raison est fort simple la realité linguistique Anglophone / Francophone  cependant beaucoup de jeunes vont dans des college privé qui ont souvent une horaire qui  les amene a finir a 14:45 l ecole l apres midi .

L'avantage lorsqu'une organisation s'entend avec une école c'est qu'il fournisse le transport de l'école à l'aréna. Allez porté ton jeune de l'école à l'aréna à 15h chaque jour de la semaine reste impossible pour plusieurs.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×