Aller au contenu
Awakenic

pour tous ceux qui denigrent le hockey scolaire ....!

Messages recommandés

Polyvalente Marcel-Landry à Iberville (St-Jean) en cadet RSEQ, et Collège Jean-de-la-Mennais en LHPS leur fait mal concernant le calibre.

Partager ce message


Lien à poster

@ Nick30

 

LE HOCKEY AU COLLÈGE CHARLES-LEMOYNE

 

La direction du Collège Charles-Lemoyne et celle de l’Académie de hockey des Pros sont heureuses d’annoncer une entente survenue au cours des dernières semaines. À compter de l’automne 2017, le développement des joueurs de la structure élite sera pris en charge par l’équipe d’entraîneurs de l’AHDP, composée en partie de ses deux fondateurs, Danny Groulx et Joël Perrault.

Les entraîneurs de l’Académie s’occuperont du développement des joueurs qui évolueront au sein des équipes AAA des Dynamiques du CCL. Ils prendront en charge le programme d’entraînement des niveaux Pee-Wee AAA, Bantam AAA relève et Bantam AAA. Dès leur entrée au Collège, les élèves-athlètes bénéficieront d’un encadrement constant et complet au niveau du hockey par l’entremise des entraîneurs de l’AHDP. Nous profitons de l’occasion pour annoncer la venue d’Éric Doucet à titre d’entraîneur-chef du Bantam AAA relève. De plus, nous remercions Pierre-Alexandre Beaulieu, ancien entraîneur du Bantam AAA relève ainsi que Pierre Tessier, ancien entraîneur du Pee-Wee AAA pour leur implication et leur dévouement.

Les deux fondateurs de l’AHDP, Danny Groulx et Joël Perrault, sont très enthousiastes de relever ce nouveau défi et de contribuer étroitement au rayonnement de la franchise des Dynamiques. « Nous sommes fiers de pouvoir nous impliquer concrètement auprès des jeunes en partageant les différentes techniques d’apprentissages acquises au cours de nos carrières respectives. Sur une note plus personnelle, c’est un honneur pour moi d’avoir l’opportunité d’œuvrer au sein de l’organisation des Dynamiques puisque j’ai moi-même été en Sport-études au CCL, il y a de cela plusieurs années » confie Danny Groulx, qui agit également à titre d’entraîneur des défenseurs pour l’équipe Midget AAA des Riverains du CCL.

Partager ce message


Lien à poster

Seulement en soutient, de ce que je comprend là ils vont avoir le plein contrôle.

Je sens vraiment un vent de d'optimisme et de changement pour les équipes de CCL

 

Mais ca reste a voir.......

Partager ce message


Lien à poster

Facque l'idéal ce serait que toutes les écoles du Québec aient des équipes cadet D1-D2, juvénile D1-D2.... pour être sûr qu'aucun jeune change d'école

Plus simple, sortir la LEQ des ecoles.  Ainsi on aura le choix de son ecole.  Point.

Partager ce message


Lien à poster

Personnellement, je préférerais que le hockey élite au Québec soit confié au école scolaire comme au USA en ayant que ce circuit et non avoir un autre circuit élite en parallèle.  Comme la structure hockey ne changerons pas d'ici peu, il faut faire évité que les jeunes soient changé d'école années après année. Plusieurs organisation LEQ travail en ce sens pour maintenir une stabilité scolaire pour les jeunes. Plusieurs structure ont maintenant le sport/étude  rattaché à une école à partir du pee wee AAA donc secondaire un. Un jeune va probablement faire le secondaire un a quatre en finissant sont bantam AAA et même le secondaire quatre et cinq pour certaine école pour le midget.  Le problème c'est qu'il n'y aie pas d'obligation des dirigeants des structure LEQ pour instauré ces structures scolaires.

 

 Ou je suis en désaccord c'est d'obligé un jeune de fréquenté une école privé de l'organisation LEQ. Je ne suis pas contre l'école privé mais je suis contre le fait que ça élimine plusieurs jeunes qui n'ont pas les moyens de payer la facture. Quelques organisations LEQ offrent les deux soit privé et publique.  Le fait que LEQ aie instauré la catégorie AAA relève et  AAA, font en sorte qu'il y aura une plus grande stabilité des joueurs. Les jeunes qui suivent le rythme, serons là pour quatre ans.

 

Le fait qu'il y aie trois réseaux hockey (LEQ, LHPS et RSEQ) font en sorte qu'il y a une éparpillement du talent qui nuis a tous. Ces trois organisations tire la couverte de leurs bords et si sa continue, le hockey élite au Québec n'existera plus car il sera trop dilué. De nouvelles organisations poussent à chaque années et le nombre de joueurs de hockey diminue lui a chaque année. Donc il ne faut pas avoir la tête à Papineau pour voir que ça ne s'améliorera pas.  H.Q. aimerais que LEQ soit la ligne élite, en avant du réseau scolaire et il réussis a avoir la majorité des bons joueurs mais en perdent a chaque année et n'ont plus de profondeur pour la 3e ligne ou 3e paire de défenseur. Pour avoir une bonne équipe, ça ne prend pas juste une coupe de bon joueurs, ça prend de la profondeur à chaque position. 

Partager ce message


Lien à poster

Le jour où Hockey Québec va accepter l'éparpillement (c'est irréversible, trop de $$$ impliqué) et identifier ses meilleurs joueurs en regardant la LEQ, le RSEQ et la LHPS, on aura la vraie indication que Hockey Québec est juste envers la communauté hockey. Pour l'instant, c'est beaucoup trop politisé et ça se répercute vers le bas des organigrammes.

Partager ce message


Lien à poster

et voila, tu as compris !

 

Trop d’intérêt divergents et de dollars impliques pour revenir en arrière.   Signe des temps ou simplement manque de vison de HQ, les micro-entreprises du hockey se multiplient et personne ne laissera aller sa part du gâteau, ce même si c'est au détriment des enfants.

 

a partir de la que fait-on ?  On renie le scolaire et brime ces top joueurs ou on les intègrent dans les structures ?

 

Je suis heureux de voir que plusieurs organisations LEQ travaillent forts pour améliorer leur produit.  LE scolaire ne pourra plus surfer sur la désorganisation relative de plusieurs organisations LEQ et devront eux aussi upgrader leur produit.  une saine compétition qui devrait être bonne pour tous.

Partager ce message


Lien à poster

IMAX t'as raison sur un point...plusieurs structures travaillent fort pour trouver les solutions qui ramèneront les joueurs qui pourraient jouer en LEQ dans leur giron. Le hockey est collectif, il faut que tous les meilleurs joueurs soient réunis pour le bien de tous. Ça n'a pas de sens qu'un joueur de 2e ou 3e ligne parte de la LEQ pour aller dominer au scolaire...de 1, c'est lui faire faussement croire qu'il est meilleur que ce qu'il est en vérité, et de 2, c'est aussi injuste pour la LEQ qui ne bénéficie pas de tous les bons ingrédients pour permettre de développer au maximum le plus de joueurs possibles.

Partager ce message


Lien à poster

La LEQ a déjà trop d'équipes a elle seule comme ligue qui se veut d'excellence. On prend à chaque cuvée un large bassin de 425 jeunes (25 organisations LEQ par cuvée) où plusieurs jeunes doivent renoncer à l'école de leur choix à chaque saison pour finir le processus avec 9 québécois par cuvée pris en haut! Même des jeunes en 1ere ronde LHJMQ ne doivent rien y comprendre 2 ans plus tard! Un gros 2% de notre crème de la crème (9 sur 425) mais que ça coûté à tout le bassin des 425 jeunes les yeux de la tête dès le pee-wee à 4000$/saison et plus durant 5 ans! Allo développement et calibre comme plusieurs clâment ces mots ici que c'est ce que ça prend pour jouer en haut en rabrouant le scolaire et le reste! Tout ça pour 9 jeunes sur 425 par cuvée, c'est vraiment les $$$$ qui dictent la vision de Hockey Québec. Ayons au moins la logique de couper de 25 équipes à 15 équipes, le reste Hockey Québec svp retournez ça au AA où on a le libre-choix de l'école et que même avec 3 enfants un parent aura les moyens de tout faire pour chaque enfant sans se priver pour du hockey mineur de luxe. 

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×