Aller au contenu
Président

De l'Atome AAA en 2017-18 ?

Messages recommandés

Et si on se trompait tous?

 

On vante les programmes de gauche à droite. Et si on pouvait avoir accès à tout ce qu'on fait les athlètes de haut niveau dans tous les sports pour atteindre ce podium. Pas certain qu'on obtiendrait des parcours sain d'esprit...

 

Les avocats de renommée, les chirurgien de renommée, les crack de l'informatique de renommée ne se sont pas contenté d'aller au parc pour apprendre. Ils ont fait ce que les autres n'avaient pas le goût de faire... Travailler et se dépasser.

Partager ce message


Lien à poster

ça fait partie de la recette...mais reste que tu ne feras pas un champion du triple crown avec un âne...même si tu l'entraîne et lui shoot des stéroïdes...ça restera un âne!

 

Faut que tu sois aussi à la bonne place au bon moment! Mme chance fait aussi partie de la game!

Partager ce message


Lien à poster

Le problème au Québec , il mise sur le même cheval année après année , même si le cheval manque une patte ???????????? par contre ils se disent qu'ils vien d'une bonne lignée

Partager ce message


Lien à poster

Ne comaparons surtout pas le calibre à Toronto avec les 5 equipes d'Ottawa. Pour jouer regulierement avec et/ou contre ces joueurs et équipes ce n'ai meme pas proche. la GTHL est tout un autre monstre.

 

On parles souvent du nombre de Quebecois qui diminue dans la LNH. Est ce vraiment parce que le developpement ne ce fait plus comme avant ou est ce par ce que plusieur snouveaux marchés et bassins de joueurs à l'exterieur du Quebec et du Canada apparaissent. Comme toutes les autres choses le hockey et le sport en général ce mondialise. Regarder le soccer en Angleterre en Espagne en Italie. Il n`y a pratiquement plus de joueur locaux dans les grands clubs. La MLB et NBA, de moin en moin d'americains....la meme chose au hockey. Combien de nationalité dans la LNH comparativement à il y a 10 20 ans?????

 

En effet il faut s'ajuster. mais il faut aussi realiser que la competition et beacoup plus grosse et les chances de rejoindre la LNH plus difficile

je ne sais pas ou tu est aller chercher que je comparais la GTHL avec la ligne d'Ottawa.....   je n'ai jamais mentionnez cela et je dit depuis des lustre qu'il n'y a rien présentement de comparable è la GTHL point à la ligne.  Cependant, les 5 équipe atome AA sont beaucoup plus compétitive que notre atome BB. En prenant l'exemple d'Ottawa, je disait qu'il a une façon de faire quelque chose sans avoir de besoin nécessairement de besoin d'une population de 5 millions.

 

Je sais qu'il y a une multitude de facteur depuis 10 ans qui fait qu'ont produit moins de joueurs mais nous avons quand même un bon volume de joueur de Hockey soit autours de 100 000 au Québec, Pourquoi de pays ayant 25000 joueurs et moins font beaucoup mieux que nous. Ce n'est pas logique et eux aussi font face à la mondialisation du marché.

Partager ce message


Lien à poster

Il faut arrêter de vouloir faire du hockey élite pour tous les racoins du Québec. La GTHL existe, on devrait s'en inspirer même si on aime être distinct et créer des niveaux.

Partager ce message


Lien à poster

Dree2005, il est vrai que les coûts sont élevé pour ces organisations car c'est du privé et ces organisations représente la crème. Il est vrai que la GTHL de Toronto est bien positionné en ayant les grand centre Américains autour pour les tournoi. J'ai de la famille à Gatineau (Hull) et un jeune atome doit compétionné dans l'atome A quand quelque amis d'Ottawa ont une ligne à 5 équipes qui regroupe les meilleurs joueurs d'Ottawa, Kanata etc dans l'atome AA au lieux de faire 20 équipe atom A dilué. Avec de la volonté, ont peut augmenté le calibre même dans les petit marché bien plus petit que la région urbaine de Montréal. Au Québec, il faut avoir la même structure pour tout le Québec sinon ont cri a l'injustice.

 

Dans le fond, fessons rien et continuons de s'enfoncé de plus en plus mais surtout arrêtons de chialé que ça va pas bien...

 

J'ai vue la liste du prochain draft de la LNH et il n'y a pratiquement pas de joueurs Québécois dans cette liste et surtout dans les première ronde, ça va faire encore plus dur que les autres années....... Mais tous va bien au Québec...

On a l'air d'une belle gang de caves, comparé aux autres provinces!!!

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×