Aller au contenu
cerbere2005

Que faire pour donner l’expérience de match nécessaire à un gardien ou joueur qui a connu une saison trop facile.

Messages recommandés

Je débute ce sujet pour avoir une discussion constructive sur les moyens disponible pour améliorer l’expérience de match d’un joueur ou gardien (game shape?? réflexes , prise de décisions) mon fils est gardien mais je crois que ça s’applique à toutes les positions.  Je vous mets en contexte, jusqu’à maintenant l’équipe peewee BB de mon fils connait une saison plus que satisfaisante : 3 défaites en saison, meilleur équipe pour les buts contre, en 4 tournois ils ont une participation en demi, 2 en finale et un tournoi de gagné. Le côté négatif, si je peux m’exprimer ainsi, est que souvent les victoires étaient trop faciles. Sur 23 victoires en saison, 12 sont par jeux blanc (6 pour mon fils) et 6 autres matchs  de seulement 1 but contre et je ne parle pas des tournois qui ont ressemblés à la saison, bref vous voyez ce que je veux dire. Nous savons tous que les entrainements c’est important mais il faut la vitesse et l’imprévues des matches pour aussi s’améliorer. D’où ma question en entête.

Partager ce message


Lien à poster

@très bonne question cerbères

 

Si votre équipe est Le blitz ou les mariniers, peut être que finalement une saison dans le aa aurait été mieux que dans le bb.

 

Deuxièmement, vous auriez pu faire comme La Beauce dans l'atome bb et de vous inscrire dans un ou deux tournoi aa.

 

Surtout une fois que votre place pour le tournoi de quebec avait été confirmée.

Partager ce message


Lien à poster

Du contre 3 contre 3 ou 4 contre 4. Ca prend du volume de tirs.... 

 

Dans un autre ordre d'idée.

Voilà un effet pervers  de la chicane de clocher dans votre coin.  Deux équipes dans le calibre BB. Pas de AA... alors que toutes les autres équipes de la ligue ont du AA....   À vaincre sans péril... mais visiblement vous triomphez dans la gloire!

Partager ce message


Lien à poster

Je ne changerais peut-être pas la routine du jeune sur 12 mois s'il va bien pareil, dans le sens qu'il a sa saison, et après probablement un repos, après peut-être école de gardien, puis on repart en août une nouvelle saison. Il pratique aussi peut-être un autre sport? Du hockey de printemps en avril/mai est beaucoup mieux que du 3 contre 3 (où ça peut être du n'importe quoi pour les situations de jeu avec une tonne d'échappées).

 

Mais évaluer des options durant la saison morte pour l'an prochain si c'est encore du BB... peut-être demander un release pour une AHM pas trop loin? 

Partager ce message


Lien à poster

Demande au coach de l'atome AA de ta ville de lui faire Goaler un match et tout va se replacer. :lol: LOL. Bien sûr si tu es de la ville que je pense.

Partager ce message


Lien à poster

Un gardien qui n'a pas de lancers dans les matchs resulte qu'il se trouve dans une équipe plus talentueuse que les autres. Ceci veut donc dire que dans les pratiques il reçoit des lancers de meilleurs qualité que les gardiens d'équipes limité en talent qui reçoit beaucoup de lancer dans les matchs.

Ton garçon doit redoubler d'effort dans les pratiques pour relever son jeu. Il n'y a pas que les matchs pour se développer.

Il doit y avoir des périodes pour lui durant les pratiques et il ne doit pas négliger de patiner pour relever son intensité au niveau du cardio et améliorer son agilité avec ses pieds.

Ton garçon semble avoir des retards au niveau de sa condition physique, ses réflexes et autres comme tu le décris. Ceci me confirme qu'il ne doit pas travailler très fort dans les pratiques. Donc s'il ne reçoit pas beaucoup de lancers dans les matchs et qu'il prend ça molo dans les pratiques ceci devrait répondre aux questions.

Voilà mon opinion.

Partager ce message


Lien à poster

@ Angus12

Ton garçon doit redoubler d'effort dans les pratiques pour relever son jeu. Il n'y a pas que les matchs pour se développer.

Il doit y avoir des périodes pour lui durant les pratiques et il ne doit pas négliger de patiner pour relever son intensité au niveau du cardio et améliorer son agilité avec ses pieds.
Ton garçon semble avoir des retards au niveau de sa condition physique, ses réflexes et autres comme tu le décris. Ceci me confirme qu'il ne doit pas travailler très fort dans les pratiques. 

 

Angus je ne sais pas comment tu peux interpréter mon texte de cette façon c’est-à-dire que mon fils ne travaille pas assez, qu’il devrait travailler son cadio, est-ce que tu l’as déjà vu pratiquer? Je dis simplement qu’il y a place a amélioration dans son jeux comme tous jeune joueur qui cherche à s’améliorer. Comme je le souligne, l’exécution en pratique d’une séquence de jeux, que ce soit une sortie de zone pour les joueurs ou un déplacement latéral avec lancer pour un gardien,  sont des exercices essentiels pour s’améliorer.  Par contre sans l’urgence qui vient de la pression de l’autre équipe en sortie de zone ou le déplacement aléatoire de la rondelle produit par le jeux de passe de l’autre équipe il manque un ingrédient au développement des joueurs en général. C’est mon humble opinion. ;-)

Partager ce message


Lien à poster

My god, reviens-en!! Ce n'est que du hockey! Même s'il a peu de lancer durant les matchs, pas mal certains que ton fils est plus content de gagner que de se faire ramasser 8-1 dans un club faible, être bombardé et avoir la moitié des parents qui vont le critiquer dans les estrades.(le papa du cerbère non-plus ne serait pas content)  Profites-en, les saisons changent...

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×