Aller au contenu
bergy75

A qui confier son enfant ?

Messages recommandés

J'ai en tête des exemples de joueurs du scolaire (LHPS) qui jouent cette année midget AAA... Pires stats de leur équipe, incluant le pire differentiel pour ces joueurs.., peut-être un hasard? Pas certain! Je les ai aussi vus jouer à plusieurs occasions.

Tant mieux si le plus de joueurs se présentent aux sélections, mais selon moi, leurs performances n'auront pas aidé la cause du scolaire, aux yeux des coachs Midget AAA...

Partager ce message


Lien à poster

Ceux qui ne terminent pas le Midget AAA indépendamment de leur provenance c'est souvent parce qu'ils sont écoeurés de se faire bencher. Il y en a qui ne joue pas souvent.

Partager ce message


Lien à poster

Ou parce qu'ils n'ont pas l'attitude, le caractère ou l'étoffe pour suivre, progresser et en dépasser certains? Quand t'as pas trop connu l'adversité, avant, ça peut donner aussi ça... Abandonner au lieu de se retrousser les manches.

Partager ce message


Lien à poster

Maskoutain,

T'as toujours une réponse insignifiante á donner.

C'est sur que des joueurs abandonnent parce qu'ils sont bencher, mais la majorité abandonnent parce qu'ils ont terminé leur parcours...ils le terminent tous un moment donné.

Mais la différence c'est qu'en ge2néral ils le font à la fin de l'année...les scolaires le font avant...histoire de retourner compter des buts dans le scolaire ou y ont pas de compétition.

Pour moi c'est correct...mais là tu veux en avoir plus de même?

 

À ta grande surprise moi j'en ai rien a foutre de la LEQ ou du scolaire. Si demain le scolaire met une ligue a 10 èquipes avec juste les meilleurs admissibles, pas des équipes avec 1 bon joueur ou 2...3 vraies lignes et 6 top def...je saute au scolaire immédiatement. Mais au contraire de faire ça, ils sont entrain de se tirer dans le pied avec des expansions qui n'en finissent plus. Et ça ça me met en christ, parce que non seulement ils se diluent eux mème, mais ils viennent aussi toucher a la LEQ oarla bande en têtant une couple de joueurs de niveaux...jamais les top, mais quand même, ça affecte le niveau un peu. Moi mon point est simple arrétez de détruire le hockey.

Partager ce message


Lien à poster

On fait souvent l'apologie du système finlandais, qui avec un peuple plus petit que celui du Québec, développe présentement plus de joueurs de hockey de qualité que nous.

 

De 1, on a beaucoup à apprendre, car on essaie avec peu de monde de copier le systéme américain qui eux sont 350 millions. On sera pas capable de reproduire ce que les américains font simplement arce qu'on a pas assez de monde. Donc les prep-schools au Québec, j'y croies pas beaucoup.

 

Mais regardez cette vidéo...c'est pas du hockey mais l'éducation en Finlande, ça ouvre la boite a poux, ça fait réfléchir.

 

https://www.youtube.com/watch?v=K-hNugAEoA4

Partager ce message


Lien à poster

Tres bon video... C est bien de faire les choses differement. Ca prend juste du leadership et de la vision !!!

 

Nous sommes forces d admettre que nous en manquons bcp ici au quebec, tant au hockey qua l ecole.

 

L autre affaire que me fait rire c est quand on parle de prep school et du modele americain qu on s imagine etre l invention du siecle pour le hockey. Un prep school c est avant tout un modele scolaire auquel nous ajoutons en guise de complement des sports, non l ´inverse

 

Notre modele quebecois de prep dans une ecole publique, 35 kids par classe, des profs et de lnfrastructure sous finances .... C pas vraiment un prep, c juste profiter de la naievete du monde !

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×