Aller au contenu
bergy75

A qui confier son enfant ?

Messages recommandés

Boqué,

 

le hockey est une façon de survivre pour bien des écoles, peu importe la ligue.  Attends toi à des discours de plus en plus partisan.  Ce qui est bien dans tout ça c'est qu'on standardise doucement les coûts hockey à +- $3000 au secondaire peu importe la ligue, le calibre, le développement.  Ça fait du monde, beaucoup de monde @ $3000 et tous veulent leur part.

 

Pour le jeune @ 97% bien bravo, ça commence à être proche de la perfection.  Il doit avoir un niveau de concentration supérieur ce qui lui sert bien, tant au niveau sportif que académique.  Que du positif pour ce jeune homme.  Qu'il serve de modèle à ses coéquipiers.

 

L'entrevue...., bin pas le meilleur communicateur que j'ai vu, y aurait-il des lacunes au niveau de la communication chez HQ?

Partager ce message


Lien à poster

Moi je pense qui a un gars qui est arrive en entrevue préparé et structure et que l autre, qui est deja pas un grand orateur a ce que je vois, est arrive mal prepare. Le département de communication de hq a pas fait sa job.

 

Noublions pas, ce qui est encore pire,que l emission hockey le magazine appartient a HQ et du moins produite en collaboration. C est pas le gars de la rseq qui s est cherche tribune, c etait une entrevue avec deux intervenants du monde du hockey. Il se sont pas fait accroche sur le coin d une table par un journsliste !

 

boque ... Tes propos sont teintes de bleu, pas celui de la rseq????

 

J ai retenu deux bouts de phrase de m roel: etudiant- athlete et 0.05% vivrons de leur sport.

 

De m menard: les joueurs qui sont coupes du aaa une une option de continuer leur sport au scolaire. Je l invite a regarder ces rapports,

 

Y a vraiment rien compris ! Les gens commence a choisir le scolaire et ne presente meme plus en leq.

 

 

M menard aurait pu jumper sur la question et dire lui aussi que l ecole prime mais il la pas fait tout simplement car il se fout de l ecole. Sa mission est de remplir des chandails et faire vivre sa ligue ! Je plein de joueur leq qui passe pas ou passe sur les fesses a l ecole et continue a jouer au hockey !!! Ca c est dire en language de hockey que ton jeune joue dans les d3 sur la troisieme ligne ....

 

Resq c est une osbl en passant. Va voir les offre d emploi, tu veras qu on est loin des conditions des fonctionnaires. Va visiter leur bureau dans un stationnement du stade olympique et tu comprendras que l argent est pas dans structure adm.

 

C est quoi le poid de ton 97% dans une classe de hockey. Les stat a l ecole c comme au hockey.... Faut savoir les interpreter dans leur contexte.

 

Enfin pour vendre de la merde... M menard l as bien dit, une offre de service différente. tu y adheres ou pas

Partager ce message


Lien à poster

Boqué,

 

quand tes rendue a prendre un décision suite a une entrevue par le web... Quoi dire de plus !!!

Personne ne va prendre une décision suite à ça, mais c'est un autre ingrédient qui s'ajoute à la liste. Aucun dynamisme pour sécuriser ou convaincre les parents dans les choix qu'ils ont à faire, parce qu'ils ont justement la conviction à la fédération que le monde va aller vers eux automatiquement comme jadis dans le passé, ce qui est une erreur de nos jours. Ce n'est pas parce qu'un jeune est bon au hockey qu'on va accepter n'importe quoi comme parent où la fédération a décidé de contrôler le milieu hockey et l'école du jeune tout en conservant les restrictions des territoires comme jadis au hockey civil.

Partager ce message


Lien à poster

Ma question peux paraître stupide mais c'est quoi la différence entre la LHPS et le hockey dans la RSEQ ? c'est deux ligues scolaire, pourquoi il ne sont pas ensemble ?

Partager ce message


Lien à poster

La lhps est une ligue scolaire totalement independante de HQ qui applique ses reglements, notament en ce qui a trait a la mise en echec. Elle favorise bcp l implication de nhl er

Et elle est plus business wise

 

rseq est une ligue scolaire comme la lhps mais en partenariat avec hockey pour l application des règlements. C est pas trop clair leur partenariat ! Pour hq, le rseq est une epine dans le pied alors que la pour la rseq, hq edt un mal necessaire

.

 

hQ et la rseq se font accroire qu il s aime alors que la lhps a on le merite d etre clair, il veule rien savoir de HQ.

Partager ce message


Lien à poster

La lhps est une ligue scolaire totalement independante de HQ qui applique ses reglements, notament en ce qui a trait a la mise en echec. Elle favorise bcp l implication de nhl er

Et elle est plus business wise

 

rseq est une ligue scolaire comme la lhps mais en partenariat avec hockey pour l application des règlements. C est pas trop clair leur partenariat ! Pour hq, le rseq est une epine dans le pied alors que la pour la rseq, hq edt un mal necessaire

.

 

hQ et la rseq se font accroire qu il s aime alors que la lhps a on le merite d etre clair, il veule rien savoir de HQ.

 

ok mais un ou l'autre c'est quand même la même chose LHPS ou RSEQ. Apres il te reste juste a choisir ton école ?

Partager ce message


Lien à poster

Moi ce qui me stupéfait dans cette histoire c'est qu'ont laisse croire que le réseau scolaire est mieux pour les études que les structures. Pourtant, plusieurs équipes des structures sont associés à des écoles privés dans un sport/étude ou laisse le choix.  

 

Il y a aussi plusieurs équipe RSEQ qui sont associé a des écoles publics en sport/étude.

 

Alors, pourquoi qu'ont essais de vendre le scolaire en affirmant que l'ont mise sur l'importance des études. Lorsqu'il y a des parties en semaine au scolaire, le jeune va à l'école sans manqué d'heure de classe ???? en LEQ, lorsque les parties sont la fin de semaine, ont coupe sur les heures de classe ? Le scolaire donne l'avantage d'avoir  la grande majorité de tes fins de semaine libre sans hockey pour les jeunes et surtout pour les parents. Pour le reste, l'offre varie beaucoup d'une région à l'autre en ce qui concerne l'école et les coûts s'y rattachant..... 

Partager ce message


Lien à poster

imax,

Tout comme il y a des joueurs qui non pas été capable de ce classer en sport étude de la LEQ à cause de leur note et qui joues dans le RSEQ.

Partager ce message


Lien à poster

imax,

 

Tout comme il y a des joueurs qui non pas été capable de ce classer en sport étude de la LEQ à cause de leur note et qui joues dans le RSEQ.

Il est où le lien au hockey civil géré par Hockey Québec entre être un bon joueur de hockey et être bon/faible à l'école? Je suis un mauvais cuisinier et un très mauvais chanteur, par chance cela ne m'a pas empêché de jouer au hockey mineur dans les plus hauts niveaux dans le passé   :razz:

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×