Aller au contenu
bergy75

A qui confier son enfant ?

Messages recommandés

Maskoutain,

 

Tu fais partie de le vielle génération d'hockeyeur ou le scolaire étais secondaire après le  hockey. :mrgreen: Depuis ton ''vieux'' temps cela a changer avec la venue des sports études ou les jeunes qui joue dans un haut niveau sont de bon cuisinier que savent comment préparer un coq au vin et chanter sur la note en même temps  :razz:  :razz:  :razz: 

Partager ce message


Lien à poster

Très drôle Mr. Trump

 

C'est drôle mais je ne me sens pas en confiance vers où notre hockey mineur s'en va en écoutant le grand manitou de Hockey Québec. Pourtant il est plus vieux que moi. On verra le nombre d'intéressés au printemps à cette philosophie.

 

De mon point de vue, Hockey Québec a segmenté le hockey mineur encore plus de nos jours où les jeunes ne se présentent plus au AAA/Relève une fois leur secondaire amorcé dans une école secondaire de leur choix (qu'ils ne changeront pas en raison du hockey), ce qui en même temps appauvrit la LEQ à bantam et midget. Mais c'est ce qu'on souhaite semble-t-il donc ils feront avec ça.

Partager ce message


Lien à poster

Maskoutain,

Décroche, tu as le discours de ceux qui chialent contre le gouvernement à longueur de journée, mais qui restent assis sur leur derrière à rien faire, assis au McDo du coin avec leur gang de chialeux!

C'est pas bon pour ta pression et ton cœur! Ça m'inquiète! ????

 

Ta hargne envers HQ n'a d'égal que ton acharnement à être de mauvaise foi, à faire de la distorsion et à vouloir imposer tes sempiternels monologues, pour justifier ton choix de retirer ton gars de la structure. On s'en "C....-tu que ton gars soit rendu ailleurs! Assume!!! Y'en a des jeunes qui lâchent leur école pour aller ailleurs à cause du hockey, parce qu'ils veulent jouer bantam AAA, en secondaire 2, 3.... J'en ai plein d'exemples qui reviennent vers la structure après 1-2 an ailleurs... Rien de mal à ça!

 

Sinon, si tu tiens à rester dans le sujet du hockey mineur, regarde donc dans les autres régions et structures, il y a du beau qui se fait à plein d'endroits! Arrête de regarder juste ton nombril!

J'vais commencer à penser que tu es Asperger, avec tes idées fixes, tes répétitions perpétuelles et ta rigidité! ????

Partager ce message


Lien à poster

Hockeylike -

 

Bantam Relève et AAA, Midget Espoir, beaucoup de monde disent "on s'en cris..." également. Pour toutes les catégories c'est le temps où le monde regarde et analyse pour l'an prochain, et c'est ce qu'on entend haut et fort, le monde ne se gène plus pour dire leur opinion. Donc ce que M. Ménard parle dans son topo, il est mieux de se réveiller que son AAA et son Relève n'est pas ce que ça devrait être si c'était "rassembleur", il devrait explorer pourquoi ce n'est pas rassembleur et AGIR.

Partager ce message


Lien à poster

Maskoutain,

 

Pourquoi tu dis que c'est pas rassembleur? Les meilleurs trouvent ça assez rassembleur. Ceux qui se font couper trouvent à chiâler...mais ça cest normal et c'ètait aussi comme ça avant la LEQ. Arrêtes de chialer pis va jouer dans ton niveau. Vas t;amuser avec ton gars.

Partager ce message


Lien à poster

Boqué - Désolé je ne saurais dire pour ceux qui se font couper. Je parle pour ceux que la structure ça ne répond pas à leur besoin et il y en a un maudit paquet qui ne vont pas au AAA/Relève à cause de ça. Mais je vous comprends comme parents payeurs que vous appréciez ne pas observer de compétition dans les camps de sélection. Ce n'est pas rassembleur le système actuel. Mais on s'en fout globalement. J'aime bien vous voir défendre corps et âme les organisations à qui vous émettez les chèques comme si le succès de ce système était si fragile que vous devez le défendre absolument au péril de le voir peut-être disparaître... êtes vous si inquiet que ça? Boqué avec des commentaires comme ton dernier, c'est certain que je vais répondre et avec plaisir!  ;-)

Partager ce message


Lien à poster

Maskoutain...

quand t'es certain de pas étre de calibre tu te presentes pas... pas plus grave que ça. Pis pour ce qui est des cheques, je suis content pour toi que tu puisses jouer gratis. A moins que tu doives aussi faire un cheque... Dans ce cas là, cheque pour cheque, je vois pas la difference. Et bravo pour le calibre, Notre pire 2e année de l'année dernière dans le bantam AA est le 1er compteur de son equipe dans le juvénile D1, alors je dis bravo pour la progression.

Partager ce message


Lien à poster

Maskoutain2003, je partage ton point de vue seulement en partie. Je m'explique, Pour un 2003 cette année (première année bantam) je suis de ton avis car il y a de bonne équipe bantam relève qui pourrait disputé de bon match aux cadet div.1 et j'ai vue quelques équipes en bantam AA  dans le top du classement Poc qui ferait aussi une belle compétition aux meilleurs équipes relève et cadet. Il y a aussi dans ces trois catégorie ou offre de service des équipes faibles qui manque profondément de profondeurs même s'il a quelque bon élément dans l'équipe. Donc pour une 2003 ou un 2002 qui ne sera pas dans les deux première lignes au AAA ou quatre premier déf. le choix entre ces trois circuits s'équivaut en fonction de l'offre qu'il y a sur le territoire. Par contre ou je ne suis pas en accord c'est quand tu inclus le AAA dans l'équation. Selon moi, à 90% à 95%, les meilleurs joueurs disponible sont là pour les deux première ligne et 4 def. Pour quelque équipes, ont parle de 75% mais si ont parle de pee wee ou bantam AAA, il n'y a pas d'autre niveau qui accote ce calibre de jeux. 

 

Je ne suis pas chauvin en disant cela parce que mon fils joue bantam AAA, car je parle avec beaucoup de parents et la très grosse majorité pense comme moi en incluant des parents qui on bifurqué au scolaire et AA. Le camp d'entraînement de mon fils était vide mais les meilleurs à 90% était là, ça été un peu plus difficile de comblé le 3e ligne d'attaque et de déf mais l'équipe à été compétitif. Ce que je remarque aussi c'est a part 2 à 3 équipes plus dominantes dans le circuit bantam AAA, tous les autres équipe peuvent gagné l'une contre l'autre donc il y a une certaine parité.

Partager ce message


Lien à poster

@ françois

 

Tout à fait d'accord avec toi...  pour la grande grande majorité, je crois que les tops tops sont tous en LEQ...

 

c'est les plus faibles qui cherchent d'autres options.  Ça ne veut pas dire que c'est fini pour eux... mais si tu vois que ton kid est ordinaire parmi les meilleurs (ça veut quand même dire qu'il n'est pas si pire!) eh bien tu te questionnes à savoir si tu veux jouer en LEQ et avoir les contraintes au niveau horaire qui va avec ou si le scolaire dans un niveau intéressant pourrait faire la job.

 

Je crois cependant que c'est au niveau des AA et BB dans les AHM que ça va se vider tranquillement pas vite...  Le scolaire est plus une solution très intéressante pour eux je crois... exemple: quand ton kid est late et est en secondaire 3, joue midget et  pratique de 22h à 23h en semaine... ça ne veut pas dire qu'il n'est pas bon, ça ne veut pas dire qu'il ne veut pas jouer dans un bon niveau de hockey... mais peut-être que l'horaire fait ch*er en tabouère cependant!

 

Également, quand ton gars jouent pee-wee... ça se peux-tu que tu sois écoeuré de te taper des matchs à tous les samedi et dimanche soir... de commencer le hockey à la mi-août quand le chalet est encore ouvert... d'avoir un foutu tournoi dans le temps des fêtes, d'avoir des matchs pendant la semaine de relâche etc!

 

Si t'as une autre belle option et qui te donne toute cette liberté... c'est un pensez-y bien...!

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×