Aller au contenu
francoisd

Mise en échec restrictive ou full contact pour le cadet div. l'an prochain

Messages recommandés

dil.ligua,

 

je sais pas ou ton gars joue, mais des fois, légale ou pas, la mise en échec est sévère et malheureusement des blessures s'en suivent. Tu peux jouer la tète haute tant que tu veux, depuis le temps que tu veux, un moment donné les lumières se ferment, après une chute, un coup, une mise en échec, c'est ce que je voulais dire.

 

J'aime que tu mentionnes "quand la mise en échec est légale"...comme joueur de hockey tu controles assez bien ce que tu fais, mais tu controles pas ce que l'adversaire va faire et malheureusement, y a pas mal de mises en échec qui se donnent et qui sont borderline. Vas-y voir qu BT AAA, à l'espoir ou au Midget AAA, tu vas voir que c'est pas toujours ce qu'on enseigne dans les vidéos de HQ pour démontrer la Mise en échec.

Partager ce message


Lien à poster

Il est aussi important d'apprendre comment recevoir une mise en échec que savoir comment l'appliqué. Ceci s'enseigne mais peu d'organisation passe beaucoup de temps sur cet aspect primordial quand tu as le full contact.  J'ai personnellement joué 5 ans full contact dans des bons circuits et je n'étais pas très gros et je n'ai jamais manqué plus de trois matchs pour des blessures mineurs. J'étais allier et le hockey était très rude. Il arrivais pratiquement à chaque partie que je recevais de bonne mise en échec mais quand tu sais comment te placer et comment amortie une mise en échec, il n'y a pas de problème.  J'évitais de recevoir une mise en échec à 5 pied de la bande et aussi collé complètement sur la bande pour ne pas me faire écrasé, sinon, tu te sert du rebond de la poussé de la mise en échec sur la bande.  Mais comme je le dis, il n'y a vraiment pas assez de formation sur les mises en échec et de personne compétente pour l'enseigné. Le jeune apprend sur le tas et des fois ça prend quelques blessures avant de comprendre la gymnastique de la mise en échec.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×