Aller au contenu
francoisd

Mise en échec restrictive ou full contact pour le cadet div. l'an prochain

Messages recommandés

On aime être distinct. 

 

Expliquez à quelqu'un de la rue que votre jeune joue du hockey au "Relève" avec "mise en échec avec restrictions". Ou d'autres combinaisons de niveaux et de réglementations, c'est compliqué.

 

Nous ne sommes pas capables de faire comme le reste : AAA, AA, A, etc.

 

Nous ne sommes pas capables de statuer clairement : mise en échec, ou simplement pas de mise en échec.

 

Toujours des zones grises autant dans les niveaux que les règlements  :!: C'est une façon de se créer de l'emploi, des formations, ça fait travailler du monde, on s'invente de la job. 

Partager ce message


Lien à poster

On chialent que les européens sont drafté avant et en plus grand nombre dans la LNH que nos Québécois

les européens peut-être comprit que de préconiser les habilités individuelles avait une plus grande impacte sur le développement d’un joueur que de lui enseigner la mise en échec en Amérique du nord on donne trop d’ importance à la mise en échec juste parce que les DG les plus influents de la LNH pensent encore que les bagarres et les contacts ultra violents aide à remplir leurs aréna

 

la mise en échec est une facette du jeu beaucoup moins importante que l’on peux le croire

la preuve un défenseur à trop vouloir sortir du jeu les joueurs adverse il se sort du jeu lui même un peu comme Suban quand il veux faire la grosse mise en échec super hot

Mais dans les tournois internationaux, c'est encore le Canada qui domine...avec son jeu physique!

Je ne dis pas que c'est nécessairement la bonne façon de jouer mais tant que les résultats sont là...

Partager ce message


Lien à poster

TGV Ceci veux seulement dire que nos jeunes font l apprentissage des systèmes de jeux défensifs en bas âge

au lieu de leurs apprendre le contrôle de la rondelle et les passes en espace restreint

on peux rire de Desharnais mais il joue dans la LNH

Beaucoup trop de jeunes au Québec sont d excellents joueurs pas de puck

Ceci est seulement ma vision du hockey

malgré que j étais un joueur très physique comme défenseur

Partager ce message


Lien à poster

Le rêve d'un jeune qui joue au hockey est de se rendre au Midget AAA, pour la grosse majorité, et par la suite se faire drafté plus haut. Or, pourquoi ont applique pas un changement de réglementation quand le midget AAA va le faire s'il le font un jour. Quand le Québec a éliminé la mise en échec au pee wee,ça pris 15 ans avant que le reste du Canada et USA  suivent.  Personnellement, je crois que c'était une erreur d'enlevé la mise en échec au pee wee car ont devrait commencé tôt pour apprendre la bonne technique et réalisé que la mise en échec sert a récupéré la rondelle et non pour blessé un adversaire. Maintenant, ont attend au bantam/midget ou les jeune ont la testostérone au tapis et n'ont pas appris comment appliqué une mise en échec correctement. Les rudiments de la mise en échec ne s'apprend pas en regardant des petit vidéos, ça prend des années de pratique pour être efficace. 

Partager ce message


Lien à poster

Assez d'accord avec toi Francoisd, mais je prends ça de l'autre côté.  Apprendre à donner la mise en échec, c'est facile.  Apprendre à la recevoir, c'est beaucoup plus difficile.  

 

Et  le pire moment pour faire ça, c'est quand les différences de poids sont les plus grandes et la testostérone est à son max.  Selon moi, Bantam est le pire choix.  Peewee serait bien mieux.  Il y a sans doute des études qui montrent qu'il y a moins de blessures au niveau pee wee depuis qu'ils ont retiré la mise en échec.  Je suis certain que c'est le cas.  Mais est-ce qu'il y a eu un impact sur le nombre et la gravité des blessures en bantam, ça personne n'en parle.

Partager ce message


Lien à poster

C'est surtout le fait que le cerveau d'un jeune de 13 ans est plus vulnérable et récupère moins bien en cas de commotion, est plus sujet à des séquelles, versus une commotion, plus vieux. Donc en différant de quelques années les mises en échec, le but était de diminuer le nombre de commotions en bas âge.

Partager ce message


Lien à poster

Je suis d'accord avec mise en échec peewee si on faisait mineur-majeur et des territoires plus grands (midget AAA genre) pour réduire l'ecart de calibre entre les joueurs.

Partager ce message


Lien à poster

C'est paradoxal pareil de vouloir faire du hockey élite mais sans les mises en échec ou avec restrictions. En bout de ligne avec le virage de plus en plus vers le retrait de la mise en échec sous le midget, vous ne gagnez pas grand chose sur du Bantam AA abordable qui est en plus sans contrainte avec l'école, l'excellent joueur restera excellent. 

Partager ce message


Lien à poster

Apprendre à jouer la tête haute, diminue de 85% les chances de se faire ramassé. Joué la tête haute ne s'apprend pas du jour au lendemain....  Tout les tentatives de mise en échec, center ice, son évité si le joueur a la tête haute. Il y a plusieurs attaquant au bantam AAA qui n'ont pas de réflexe de patiné avec la rondelle ayant la tête haute, c'est normale car toute leurs vie, il n'ont pas eu a le faire. C'est là que c'est dangereux car il est difficile d'apprendre d'autre chose en si peux de temps. Quand tu n'est pas habitué de joué contact, tu te rend très souvent vulnérable et les chances de blessure son accentué de beaucoup.  Joué avec du contact restrictif sans center ice, représente une façon de joué très différente, ce n,est pas la même gamme du tout. L'attaquant peut patiné la tête entre les deux jambes et il n'y en a pas de problème car ont le vois toute suite au bantam AAA que lorsque ça brasse un peu, plusieurs joueurs ne jouent pas leurs gamme, ils jouent avec la peur et ne produisent plus rien.  Avec ce règlement, les joueurs ayant peur vont pouvoir joué bantam AAA sans problème pour ce rendre compte que ça va être fini au Midget car tu ne peux joué convenablement au hockey quand tu a peur. Ici, je ne parle pas juste de petit joueur, j'ai souvent vue des joueurs avec un physique respectable être incapable de joué quand le jeux est rude.

Partager ce message


Lien à poster

J'ai l'impression que ce virage est pris afin de conserver une clientèle plus significative du pee-wee au bantam, autrement la mise en échec (régulière) fait peur à trop de parents/jeunes pour le bantam où le recrutement est rendu trop difficile pour meubler 25 équipes BT AAA. En rendant le bantam similaire au pee-wee, ça facilite la continuité et "assure" une survie des programmes. C'est mon feeling pourquoi on s'en va vers "moins de mise en échec" au bantam, au détriment du hockey élite "normal", et le dossier des commotions suggérant le retrait de la mise en échec rend service dans un sens pour essayer de régulariser la situation du manque de joueurs au bantam. C'est une décision "business", et très peu de gens vont être contre des décisions qui accentuent la sécurité des joueurs sous le midget en enlevant la mise en échec. même si on sait que le hockey élite se joue avec mise en échec régulière.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×