Aller au contenu
s-c

Pré Camp et Camp de sélection pour le AAA et Espoir

Messages recommandés

Les camps au Québec dure 2-3 jours pour évaluer 40 joueurs pas assez de game pour faire des évaluations. En Europe pour faire l'élite le camp 10 game beaucoup de test 1 contre 1 , tests physiques, jeudi soir teste physique, vendredi 1 contre 1  plus 1 game , samedi 2 game ,dimanche 2 game apres 1 semain  coupure . 2e semaines la meme chose après coupure . La 3e semaines un tournoi dans leur division 6-8 équipes pour finalisé leur équipe

 

 les camps se font après la saison quand tout les joueurs sont à leur top ,avec un programme durent tout l'été hors glace et glace devront nous faire la meme chose ?

Partager ce message


Lien à poster

Au Québec tous les joueurs de 15 à 17ans ont droits de participer au pré camp, suffit de payer l'inscription. Effectivement la durée du pré camp est bien courte mais cette première vague est très facile à trancher. Je ne crois pas que prolonger cette période aiderait quoi que se soit.

Suite au pré camp environ 40 à 50 joueurs restent pour le camp de perfectionnement et le tournoi printanier.

Ensuite un camp à partir de la mi-août.

Une fois qu'on calcul le nombre de match et pratique que nos québécois font depuis la fin avril, on ne peut pas dire que nos voisins européens sont si extraordinaire que ça.

Peut-être que j'ai mal compris ton écrit mais je ne vois pas de grandes différences entre les deux systèmes.

Partager ce message


Lien à poster

Angus12

Moi je parle plus pour le pee-wee et bantam et Espoir les camp se font pour la plupart aux début année

 

Toi tu parle juste pour le Midget AAA (pré camp Avril et camp Mai)  le Midget AAA beaucoup de joueur après 1-2 périodes on peut les coupé , faire minimum 2 coupure pour vraiment équilibrer le niveau un joueur ordinaire peut jouer avec 2 autre et bien paraitre   , meme dans le Midget AAA pas  de 1 contre 1 et c'est juste un petit tournois a 4-5-6 équipe pour faire 2-3 game rien a voir

 

je vais parler pour un défenseur

 

compétition de vitesse entre défenseur

1 contre 1  (joueur vs défenseur)

2 contre 1

1 contre 1  (dans le coin de la patinoire)

lancer sur réception

......

apres la journée juste de demander aux joueurs qui veux reste pour faire les game 10%  a 20% vont partir par eu meme

 

apres faire les équipes pour faire le petit tournois et faire les coupures

Partager ce message


Lien à poster

 Pour le Midget AAA c'est vrai tout les joueurs sont inviter aux camp . le pré camp est ouver a tous le Pré-camp est la fin semaine apres la coupe Dodge , seulement 2 jour pour coupé 25 a 30 joueurs moi j'aurais beaucoup de difficulté a faire tout ces coupure sans faire du 1 vs 1 et les test 

Partager ce message


Lien à poster

s-c 

 

Je croyais plus comme Angus que ton sujet parlait juste pour les Midget Espoir et Midget AAA d'après le 1er post. Je partage l'avis d'Angus pour le midget.

 

Si tu veux parler des PW et Bantam Relève et AAA (parce que c'est mélangé), par chez nous c'est 5 séances d'évaluation (7.5 heures) au printemps. Je crois que c'est amplement sur notre territoire, il n'y a pas grand monde de toute façon. Ce sont des drills pour voir les habiletés, pas de minis-matchs au printemps. En 2 groupes pour les bantam, tu as tous les mineurs et les majeurs, et tu les gardes presque tous pour août si tu en veux environ 40 au total pour le majeur et le mineur combiné. Tu n'as pas le choix de monter des mineurs au majeur dès le départ si tu veux 2 groupes de nombre égal. Je vois la liste des inscrits de CCL et ça doit ressembler à ça aussi pour 2017-18. Le problème c'est que peu de monde du AA, du RSEQ et de la LHPS reviennent dans les camps des structures rendus à Bantam, les jeunes ne changeront pas d'école secondaire en raison du hockey.

Partager ce message


Lien à poster

la réalité est que les pré camps est juste pour choisir tes 1 ou 2 derniers en avant

et ton poste 5-6 à défense des fois une bataille pour les gardiens et surtout pour voir

qui vas vraiment être là...il y a tellement de rumeurs d'année en année...dans l'ensemble

les pre camps sont de belles expériences de toute façons ....pourquoi s'en priver

je pense pas qu'on peut pas bâtir une équipe à partir de 1 contre 1 et 2 contre 1 ou des lancers sur réceptions

dans une pratique...rendu là sa prend du concret sois comportement en match, efficacité, disciplines et aptitude et ça ses souvent

déterminer avant les camps donc les matchs serve plus a confirmé ce que tu sais déjà ....

 

bon pré camp

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×