Aller au contenu
Mac 1976

LSL Vs NHL

Messages recommandés

je sais que je sors du sujet...voici la liste des joueurs qui ont joués au moins 1 match dans la NHL cette année...

LSL est très bien représenté, surtout en 2013... ils ont 10 joueurs qui ont passés par leur structure sur 53... sauf qu'au moins 3 ont joués leur midget AAA seulement là et non leur hockey mineur là... donc, ça boost leur chiffre...4 c'est ont été drafté NHL en 2008 ou avant, donc ça date un peu...2 n'ont pas joués midget AAA pour le LSL mais juste espoir... à ce demander pourquoi ils ont joués espoir à 15 ans et non dans le AAA...il devait être pas si pire s'ils ont ensuite fait le saut en LHJMQ pour finir dans la LNH... mais en nombre de matchs joués dans la NHL, LSL ne fait pas bonne figure Vs d'autres Midget AAA... ce qui ne les aide pas est que la batch de 2013 n'a pas encore beaucoup d'années de faites...

 

Voilà! Mettons tout de même un bémol sur les joueurs qui n'ont pas été développer là SVP!

 

Nom   NB de match  année de draft, ronde, rang, provenance Midget AAA

Mike Ribeiro 1074, 1998, 2e, 45e overall, Montréal Bourrassa
Antoine Vermette 976, 2000, 2e, 55e overall, Commandeurs de Lévis
Roberto Luongo 966, 1997, 1ere, 4e overall, Montréal Bourrassa
Jason Pominville 899, 2001, 2e, 55e overall, Estacades du Cap-de-la-Madeleine
Patrice Bergeron 893,2003, 2e, 45e overall, Blizzard du Séminaire St-François ET Gouverneur de Sainte-Foy
Alexandre Burrows 836, NEVER DRAFT, Condor de Kahnawake JUNIOR AAA
François Beauchemin 829, 1998, 3e, 75e overall, Riverain du Collège Charles-Lemoyne
Marc-Édouard Vlasic 806, 2005, 2e, 35e overall, Lions du Lac St-Louis
Marc-André Fleury 689, 2003, 1ere, 1er overall, Riverain du Collège Charles-Lemoyne
David Perron 645, 2007 1ere, 26e overall, Panthère de St-Jérôme JUNIOR AAA
Derrick Brassard 638, 2006, 1ere, 6e overall, L'intrépide de Gatineau
Torrey Mitchell 604, 2004, 4e, 126e overall, Riverain du Collège Charles-Lemoyne, HOTCHKISS SCHOOL, UNIV OF VERMONT
Kristopher Letang 603, 2005, 3e, 62e overall, Gaulois du Collège Antoine-Girouard
Jason Demers 499, 2008, 7e, 186e overall, TIGRES LAC ST-LOUIS MIDGET ESPOIR À 15 ans, ensuite LHJMQ
Pierre-Alexandre Parenteau 487, 2001, 9e, 264e overall, Riverains du Collège Charles-Lemoyne
David Desharnais 447, NEVER DRAFT, Commandeurs de Lévis
Mathieu Perreault 421, 2006, 6e, 177e overall, Cantonniers de Magog
Corey Crawford 376, 2003, 2e, 52e overall, L'intrépide de Gatineau
Marco Scandella 367, 2008, 2e, 55e overall, Montréal Predateurs
David Savard 319, 2009, 4e, 94e overall, Blizzard du Séminaire St-François
Alex Chiasson 314, 2009, 2e, 38e overall, Blizzard du Séminaire St-François, NORTHWOOD PREP, BOSTON UNIVERSITY
Jonathan Huberdeau 297, 2011, 1ere, 3e overall, Vikings St-Eustache
Jonathan Bernier 249, 2006, 1ere, 11e overall, Régents Laval-Laurentides-Lanaudière
Gabriel Bourque 248, 2009, 5e, 132e overall, Élites de Jonquière / Albatros Collège Notre-Dame
Nick Deslauriers 208, 2009, 3e, 84e overall, Patriotes de Chateauguay
Simon Després 193, 2009, 1ere, 30e overall, Rousseau de Laval-Bourassa
Mark Barberio 186, 2008, 6e, 152e overall, Lion du Lac-St-Louis
Cedrick Paquette 180, 2012, 4e, 101e overall, Albatros Collège Notre-Dame
Jonathan Drouin 157, 2013, 1ere, 3rd overall, 2 ans Lions du Lac-St-Louis MIDGET AAA, mais Sélect du nord hockey mineur
Anthony Duclair 151, 2013, 3e, 80e overall, 1 an Lions du Lac-St-Louis MIDGET AAA, mais Conquérants basse-Laurentide mineur
Philip Danault 129, 2011, 1ere, 26e overall, Estacades de Trois-Rivières
Michael Chaput 120, 2010, 3e, 89e overall, Lions du Lac-St-Louis
Jonathan Audy-Marchessault 118, NEVER DRAFT, Blizzard de Séminaire St-François
Michael Bournival 106, 2010, 3e, 71e overall, Estacades de Trois-Rivières
Alex Biega 90, 2006, 5e, 147e overall, Lions du Lac-St-Louis, SALISBURY School, HARVARD UNIVERSITY
Michael Matheson 78, 2012, 1ere, 23e overall, Lions du Lac-St-Louis, DUBUQUE FIGHTING SAINTS, BOSTON COLLEGE
Louis Domingue 74, 2010, 5e, 138e overall, Lions du Lac-St-Louis, MAIS NE SEMBLE PAS AVOIR JOUER SON MINEUR LÀ
Anthony Mantha 69, 2013, 1ere, 20e overall, Riverains Collège Charles-Lemoyne
Anthony Beauvillier 59, 2015, 1ere, 28e overall, Gaulois du Collège Antoine-Girouard
Gabriel Dumont 51, 2009, 5e, 139e overall, Albatros du Collège-Notre-Dame
William Carrier 38, 2013, 2e, 57e overall, ROYALS DU LAC ST-LOUIS, MIDGET ESPOIR
Laurent Dauphin 32, 2013, 2e, 39e overall, Phénix du Collège Esther-Blondin
Frederik Gauthier 28, 2013, 1ere, 21e overall,  Phénix du Collège Esther-Blondin
Jean-François Bérubé 21, 2009, 4e, 95e overall, Vikings des Laurentides
Yanni Gourde 15, NEVER DRAFT, Commandeurs de Lévis
Frédérick Gaudreau 9, NEVER DRAFT, Cantonniers de Magog,
Alexandre Grenier 9, 2011, 3e, 90e overall, PANTHÈRE DE ST-JÉRÔME, JUNIOR AAA
Charles Hudon 6, 2012, 5e, 122e overall, Vikings de St-Eustache
A.J. Greer 5, 2015, 2e, 39e overall, Phénix du Collège Esther-Blondin
Alexandre Carrier 2, 2015, 4e, 115e overall, Gaulois du Collège Antoine-Girouard
Antoine Bibeau 2, 2013, 6e, 172e overall, Estacades de Trois-Rivières
Sam Henley 1, NEVER DRAFT, Forestiers d'Amos
Thomas Chabot 1, 2015, 1ere, 18e overall, Commandeurs de Lévis

 

Partager ce message


Lien à poster

tant qu'à être dans les stats!

 

depuis 1980, 321 joueurs qui ont passé par le midget AAA ont joués au moins 1 match dans la NHL...

 

Donc, estimons que de 1980 à 2015, ça fait 35 ans...donc, environ 9 joueurs par année (mais on s'entend qu'on n'a plus les années qu'on avait!)... faisons une moyenne de 10 équipes par année 15 joueurs par équipes, parce que certains joueurs jouent plus qu'une saison... ça fait 5250 joueurs environs... donc 321 joueurs sur 5250 nous donne donc 6% des joueurs midget AAA qui ont joué 1 match dans la NHL...

 

Est-ce que ça vaut 10,000$???  J'ai rien contre ceux qui ont du $$$ à ne plus savoir quoi faire... mais je connais des parents qui s'endettent solide pour que leur kid joue midget AAA... je me demande si ça vaut vraiment la peine?... à moins d'être toute une star... c'est environ 1 joueur par équipe au maximum par année qui va jouer un match NHL...on s'entend que celui qui est dernier défenseur et se fait bencher... il est loins de la coupe aux lèvres...

Partager ce message


Lien à poster

Il manque Xavier Ouellette Esther Blondin/Conquérants.

 

je pense que mon **sort** était seulement pour les joueurs Québécois...Je vois que Xavier Ouellette est né en europe... il a dû échapper à ma requête...

 

Esther-Blondin a donc 4 joueurs NHL dans les dernières années... c'est excellent pour une organisation assez jeune... je dirais même que c'est mieux que LSL!

Étrange qu'on en entende pas parler plus que ça...

 

Il y a du Paulin derrière ça selon moi!

 

Peux-tu me dire les autres viennent de quelle structure?

Partager ce message


Lien à poster

Je ne connaît pas toute les structures, Huberdeau Sélect du Nord. Hudon Mille Iles. Bérubé me semble Pionnier...Greer Conquérants. Gauthier Conquérants.

Partager ce message


Lien à poster

Mac,

 

merci pour ces détails.

Pour répondre à ta question si ça vaut la peine de payer $10000 pour le midget AAA....tu l'as dit seul 6% des joueurs atteingnent la NHL. Mais si tu renverse la donnée, tu te rendras compte que 96% des  joueurs québécois qui ont atteient la NHL ont joué leur midget AAA.

 

Alors il faut se demander ce que ces joueurs auraient fait s'ils n'avaient pas fait le midget AAA....peut-être n'auraient ils pas jouer dans la NHL.

 

La vraie question n'a pas de rapport avec la NHL. Ton enfant mérite-t-il de jouer avec les meilleurs de son groupe d'age? Ca c'est la question.

 

Après le midget la mème question s'applique chaque année dans les étapes qui suivent...junior, universitaire, mineures, etc...

Partager ce message


Lien à poster

Mac, faut pas seulement focuser NHL, j'ai des connaissances qui ont eu de très belles carrières en Europe et aux USA aussi dans une certaine mesure, Ils ne sont pas millionnaire comme un NHLer mais ont très bien gagné leur vie quand même en faisant ce qu'ils aimaient le plus dans la vie. La recherche serait longue et fastidieuse, mais la vraie stats serait de savoir quel % des joueurs MAAA ont joué au moins 1 match au niveau PROFESSIONNEL et ce, toutes ligues confondues.

Partager ce message


Lien à poster

Si ont fait joué notre fils midget AAA en ayant comme objectif la LNH, il y a un problème. C'est pas avant que ton jeune qui domine dans le junior majeur qu'ont peut se faire une bonne idée.

 

Personnellement, je pense que si un jeune ne fait pas le midget AAA à sa première année midget, les coûts son rendu trop élevé pour que sa en vaille la pêne et cela indique que ton ton fils n'est pas un dominant. S'il ne fait pas le midget AAA à sa première année parce qu'il est trop petit et que papa ou maman ont eu leurs pic de croissance après 15 ans, je ferais un exception.  Certain ne partagera pas mon opinion mais comme c'est moi qui paie, j'ai le loisir de décidé.....

Partager ce message


Lien à poster

Mac, faut pas seulement focuser NHL, j'ai des connaissances qui ont eu de très belles carrières en Europe et aux USA aussi dans une certaine mesure, Ils ne sont pas millionnaire comme un NHLer mais ont très bien gagné leur vie quand même en faisant ce qu'ils aimaient le plus dans la vie. La recherche serait longue et fastidieuse, mais la vraie stats serait de savoir quel % des joueurs MAAA ont joué au moins 1 match au niveau PROFESSIONNEL et ce, toutes ligues confondues.

Reste que c'est pas facile de jouer en europe sans expérience NHL... Ils ont des règles sur les exports players et il y a quand même pas mal de joueurs qui ont entre 25-200 matchs dans la NHL qui sont prêts à traverser l'atlantique... Donc, c'est vraiment pas facile jouer en Europe...et je ne pense pas que de jouer en France paye plus que de jouer dans le semi-pro au Québec...donc excluons la France de l'équation....

 

On trouve sur le site du midget AAA tous les joueurs ayants jouer au moins 1 match NHL et c'est là que j'ai pris l'info sur les +/- 300 joueurs ayants jouer midget AAA et NHL...mais l'info n'existe pas sur toutes les ligues pros...ça prendrait un temps de fou à sortir les lineups de chaques team midget AAA à chaque année pour vérifier chaque joueurs...!

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×