Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau sur le forum poc et je vois qu'il y a Bcp de sujets intéressants. Je demande votre avis en toute humilité pour un des garçons.

 

Il joue au hockey depuis 2 ans. Il est d'âge MAHG 1 mais a été placé avec les MAHG 2 en début de saison. Il est dans le top 3 du MAHG 2 et ceci n'est pas mon évaluation mais bien celle du directeur MAHG de mon AHM. Ma question:

 

Devrais- je demander a mon AHM en vue de la prochaine saison qu'il puisse faire les 20 leçons MAHG 3 et qu'il s fasse évalué comme les autres MAHG 3 et suite aux évaluations advienne que pourra? Ou bien qu'il joue Novice l'an prochain?

 

( si qqun pouvait me dire également s'il y a un règlement pour un jenune d'âge MAHG 2 qui serait surclassé novice?)

 

Car cette année il avait pas le choix de faire les festivals MAHG 1 et oui bien sûr il dominait, mais j'ai remarqué un relâchement de sa part comme s'il s'ennuyait......

 

Pour mon kid le hockey c'est vraiment une passion, il a toujours son mini hockey ds la maison ou bien qd la température le pê et il joue dehors en pratiquant ses lancés, ses feintes, etc.....

 

Un papa qui ne voit pas son kid comme le futur McDavid,mais qui veut juste qu'il continue à progresser et surtout à s'amuser

 

merci d'avance de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster

lEn fait le laisser domine dans le Magh aucun problème , le monte Novice A  sera pas grave non plus , mais comme le dit ton message sa motivation a baisse , mais que feras t il si jamais il est dans un club moyen ou faible et que il ne domine pas autant qu il voudrais ??

 

Pour l instant de Best qu il s amuse en masse ou bine lui payer des leçon avec des plus fort ou il pourras se mesurer a plus fort et sa l aideras encore plus et tu verras sa motivation ou elle ce situe !!! 

 

Bienvenue au debut de l'ère du hockey le chemin est très très long ..une étape a fois seras parfait !!!

Partager ce message


Lien à poster

Je l'inscrirais au camp Atome AA l'an prochain et j'appellerais Don Meehan ou Gilles Lupien.

 

Je pense que c'est bien parti votre affaire.

 

Bonne chance!

????????

Partager ce message


Lien à poster

Mon gars est passé par la même chose.

 

Nos 2008 étaient assez forts et ils avaient laissé nos jeunes dans le MAHG. Mais ils avaient mis les 5 plus forts comme joueur affilié dans les 5 équipes novice A.

 

Deux jeunes ont joué des parties, un autre a eu le droit de faire toute les pratiques et les deux autres ont pas du tout pratiquer.

 

Mais si les jeunes avaient été surclassés, il y aurait eu des chances de tomber sur

- un coach crinque et Lui faire sauter des tours

- un groupe de plus vieux jaloux et méchants comme ça se voit parfois

- un groupe de parents jaloux et tu vas passer une Année vraiment pas le fun

 

Nos top 2005 n'avaient eu le droit d'être J.A. Qu'Au Novice C dans le temps et ça pas empêché à 3 de ses gars de faire le peewee majeur à leur première année.

 

Laisse le avoir du plaisir pour l'instant ou de trouver du plaisir à essayer des choses.

 

Mais s'il est si fort que cela, j'imagine qu'il va faire du hockey de printemps. Pour être franc, en bas âges , c'est souvent là qu'ils sont le plus motivés et heureux.

Mais il faut trouver le bon environnement.

Partager ce message


Lien à poster

Ben oui, il a déjà joué l'an dernier à 4-5 ans à du Hockey de printemps en étant surclassé en plus!

 

La campagne de financement pour le Brick se met sûrement en branle sous peu!

 

Sincèrement, commencer du Hockey de printemps à cet âge... J'espère qu'il joue aussi au soccer ou au baseball l'été? Qu'il passe pas ses étés dans les arénas? Si oui, c'est triste à en mourir!

 

A cet âge, il est important de travailler la littératie physique. Pas juste des moves techniques de hockey.

 

Matt2830, je fais un peu d'humour, plus haut.

C'est juste que vous êtes à un pas de tomber dans le pattern du "mon fils est un exceptionnel", "c'est un passionné, il aime juste le Hockey", bla-bla-bla.

 

Je suppose que le tout est bien équilibré, que ce n'est pas juste "Hockey, Hockey, Hockey".

A long terme, tant pour le hockey que pour le reste de sa vie (sociale et sportive), c'est bon qu'il touche à plein d'activités sportives différentes en bas âge.

Partager ce message


Lien à poster

Je comprend très bien ce que tu veux dire par faut que les jeunes pratique d'autres activités.

 

j'ai 3 garçons 9 ans 7 ans et mon plus jeune. Ils jouent tous au soccer également mes 2 plus vieux compétitif et le plus jeune pas encore ????!!'

 

Le 2e était Novice A cette année.

 

Mes garçons ont besoin de bouger, bcp même!!!

Ils font tous ça à condition que leur résultats scolaire ( oui il sont qu'au primaire mais c important) ne changent pas.

 

L'été on fait du vélo et mon beau père est un mordu de baseball, donc ils ont les 3 leur gants et joue pour le plaisir au parc.

 

Après la saison de AAA, fini le hockey jusqu'à la fin- aout, pas d'école de hockey ou de Power skating comme certains parents que je connais font pour leurs MAHG 2.

 

Merci de tes judicieux conseils

Partager ce message


Lien à poster

Ho! Un 3e de famillle.. Tout s'explique!

C'est certain que tout va plus vite, par expérience les petits frères progressent, en général, vite et ont donc hâte de suivre les traces des grands!!!

Alors oui c'est tentant de devancer plein d'affaires, mais il faut rester les deux pieds sur terre. Laisse aller les choses, au pire ton petit dernier peut pratiquer en masse avec ses grands frères, et le modeling devrait faire son œuvre aussi! ????

Partager ce message


Lien à poster

@hockeylike

Le hockey de printemps est exactement cela. Ça dure le printemps. Tout est fini pour la mi-juin. Il se fait de nouveaux amis. Et pour le bien du kid, on refuse les offres de 3 contre 3, tournoi Toronto, Niagara Falls , summer classic et autres.

 

Mes kids jouent au soccer et ne retouchent leur patins qu'à la fin août.

 

Pour être franc, j'aurai bien aimé que mon kid joue Atome cette année au lieu de Novice mais je suis quand même content qu'il a pu remplacé à l'atome dans un bel environnement autant à l'attaque qu'à La Défense.

 

@matt2830, l'an prochain, tu pourras effectivement peut être choisir dans quelle équipe ton gars pourra être JA pour qu'il puisse avoir un coach qui va le laisser pratiquer et Jouer des games. Et Jouer à plusieurs positIon.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×