Aller au contenu
matt2830

Votre Avis

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau sur le forum poc et je vois qu'il y a Bcp de sujets intéressants. Je demande votre avis en toute humilité pour un des garçons.

 

Il joue au hockey depuis 2 ans. Il est d'âge MAHG 1 mais a été placé avec les MAHG 2 en début de saison. Il est dans le top 3 du MAHG 2 et ceci n'est pas mon évaluation mais bien celle du directeur MAHG de mon AHM. Ma question:

 

Devrais- je demander a mon AHM en vue de la prochaine saison qu'il puisse faire les 20 leçons MAHG 3 et qu'il s fasse évalué comme les autres MAHG 3 et suite aux évaluations advienne que pourra? Ou bien qu'il joue Novice l'an prochain?

 

( si qqun pouvait me dire également s'il y a un règlement pour un jenune d'âge MAHG 2 qui serait surclassé novice?)

 

Car cette année il avait pas le choix de faire les festivals MAHG 1 et oui bien sûr il dominait, mais j'ai remarqué un relâchement de sa part comme s'il s'ennuyait......

 

Pour mon kid le hockey c'est vraiment une passion, il a toujours son mini hockey ds la maison ou bien qd la température le pê et il joue dehors en pratiquant ses lancés, ses feintes, etc.....

 

Un papa qui ne voit pas son kid comme le futur McDavid,mais qui veut juste qu'il continue à progresser et surtout à s'amuser

 

merci d'avance de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster

Des MAHG2 surclassé Novice, c'est pas rare, la " tentation" sera ensuite de vouloir le surclasser atome parce qu'il n'aura plus rien à faire d'un troisième année Novice, même chose après ses deux années atome, la tentation de le surclasser pee-wee pour pas faire 3 ans atome et ainsi de suite.... L'an prochain, je te suggère PWC et ou B et ensuite deux saisons Novice A. Bien trop tôt dans son parcours pour brûler des étapes

Partager ce message


Lien à poster

Il est difficile pour un kid ou un parent de surclassé un jeune car il y a une maladie contagieuse au Québec qui s'appel la jalousie maladif. Je vous conseil plutôt de l'inscrire dans la plus forte équipe de printemps qui font du bon développement. Mon garçon a été surclassé dans le passé et nous avons trouvé l'attitude de plusieurs parents très déplaisante et dur a vivre et lorsque je parle avec d'autre parents qui ont vécu un surclassement 3 fois sur 4, il disent qu'ils ont trouvé cela difficile et toujours pour la jalousie que ça suscite. 

Partager ce message


Lien à poster

bonjour,  mon garçon se trouve dans la même situation, ça fais déjà 2 ans qu'il joue mahg 2 et le même nombre d’année qu'il est joueur affilié dans le novice.  Étant donné qu'il est 2011 , il devrait passer une 3e années dans le mahg 2 l'année prochaine. 

J'ai constaté, ainsi que les directeurs pré-novice, novice et president de l'association, que mon garçon semblait s'ennuyer dans le mahg 2 comparativement au novice. Dans le 2,il se traine les patins, il n'a pas reelement a se forcer pour ''suivre'' le group.e souvent, il s'accotais sur la bande l'air désespérer le temps que son tour arrive et ces la crise a chaque fois qu'il doit aller pratiquer ou aller au festival .  Quand qu'il joue novice , il se force beaucoup plus que dans le mahg 2, il joue avec les plus ''grand'' il est toujours dans le ''tapis''  . Pour moi , tous se qui conte, c'est que mon garcon s'amuse quand qu'il vient jouer au hockey et je ne sais pas s'il se fesait surclasser trop rapidement dans un calibre trop fort serait bien pour lui..not .

ìl ne faut pas seulement regarder le bassin de joueur de ta region pour surclasser selon moi, ex: oui possiblement que dans ma region selon le bassin de joueur qu'ont avaient mon garcon aurait pu faire une de nos équipes novice A, sans etre le meilleur mais sans etre le moins ''habile''. A son age, je ne croois  pas que de le mettre dans une categorie plus elever serait vraiment mieux pour lui sur l'aspect ''mental''.  Vue son age et le fais qu'il est moins outillé mentalement que les petit gars de 8/9 ans. Je préférerais de loin qu'il puisse jouer dans un calibre qu'il serait  possible pour lui de s'amuser au lieu de le mettre dans un calibre qu'il aurait toucher 5 fois la puck pendant la game, a son age....Donc voila pourquoi le joueur affilié est bon a se moment la, si ton association le favorise bien sur.. Beaucoup d'association ne favorise pas le surclassement ou le fait  que leur equipe novice utilise des JA mahg 2 ( surtous aussi jeune ).. S'il le peut, il peut  continuer dans son mhag et si son  coach novice est d'accord, il peut aller pratiquer avec le novice et p-e jouer quelques game durant la saison s'il est chanceux( ce que mon gars a fais durant les 2 dernieres saison ). , c'est le meilleur des 2 mondes pour un garcon de 5 ans..

cette année, cetait facile pour moi de decider car le surclassement d'un mahg 1 au novice est impossible..

Par contre l'année prochaine, je devrai avoir la meme reflexion a faire. ( si mon association favoriserait le surclassement , bien sur )

 

Bonne continuation. 

Partager ce message


Lien à poster

Un des miens aurait du l.' être a cette âge mais ne la pas été . Tsé quand on fait 2 équipe et que le premier joueur et dans un équipe et que les 3 suivants sont dans l'autre. :(

Partager ce message


Lien à poster

Honnêtement, je ne vois pas ce qui presse!

 

On parle beaucoup ici de kingpin mahg novice atome...qui n'ont plus le hedge d'avant rendu peewee deuxième année!

Ok certain vont rester bons...mais pas tant que ça!

 

Comme on a écrit ici dernièrement, le premier marqueur du midget AAA a jouer sa catégorie d'âge alors que les 2 surclassés (qui sont également des bons joueurs, don't get me wrong!) le suivent au nombre des points par match...donc est-ce que ça vaut tant que ça la peine? Pas certain!

 

Ton gars est en avance probablement parce qu'il a plus d'heure de patin que les autres actuellement, mais ça peut changer en maudit avec le temps...et le surclasser ne changera pas grand chose selon moi...

 

C'est papa ou le kid qui s'emmerde?

Partager ce message


Lien à poster

je respecte tous vos point de vue qui diffèrent et je crois que c'est ce que recherchait, l'avis de papas que leurs jeunes sont plus âgé et ont vécu sensiblement la même chose. 

 

Mon garçon joue déjà dans une équipe AAA un année plus vieux dans du D2. La simple raison, c'est que le coach est un ami qui est ancien joueur pro et qui sait s'y prendre avec les jeunes.

 

@ Mac 1976, ta question est légitime a savoir si c'est lui qui s'emmerde ou moi, mais lors de son dernier festival le weekend dernier, il manquait 3 joueurs dans son équipe de MAHG 2, donc son coach a demandé au registraire du festival si un MAHG 1 pouvait jouer avec son équipe, et il a dit oui. Mon jeune avait tellement plus d'intensité et e plaisirs que ses deux parties avec le MAHG 1.

 

Je sais très bien qu'au niveau MAHG et Novice c'est le patin qui fait la grosse différence et c'est souvent rendu Peewee que tous le monde se rejoignent.... et comme ça l'a déjà été mentionné, certains KING PIN du Novice sont invisible rendu là car ils n'ont pas connu l'adversité.

 

De là mon questionnement de demandé qu'il soit évalué. C'est en jouant avec de meilleurs qu'on s'améliore. Et vu qu'il joue du AAA pleine glace, il a déjà la notion de levé la tête et de voir ses coéquipiers. Pas en marquant 15 buts par match dans des mini buts sans gardien, ça il l'a fait toute l'année.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×