Aller au contenu
matt2830

Votre Avis

Messages recommandés

Tintin, des exceptionnels, il y en pas plus de 4 à 5 par année de naissance au Qc. et certaine année seulement 0 à 2 et des joueurs qui domine au Magh à novive, il y en a 1 à 2 par association donc des dizaines et des dizaines.

 

Si je prend l'exemple de mon garçon,  la présidente de son hockey mineur  au magh lui a refusé son surclassement même s'il avait été évalué régionalement et accepté et il a fait 53 buts pour un défenseur sans forcer et sans beaucoup de motivation. Elle voulait un gros joueurs dans son équipe au détriment de sa progression. A sa 2e année atome BB, il a été surclassé pee wee BB avec beaucoup de jalousie même s'il se classait dans les 3 premiers défenseurs et a eu une belle progression depuis même si l'année a été très difficile p/r a certain parents qui étaient contre le surclassement et dont certain ne m'adresse plus la parole depuis 4 ans. Et si ont parle d'exceptionnel, mon fils est présentement classé 4e meilleurs 2003 au Québec par le ISS Hockey et je suis loin de le considéré comme un exceptionnel car il a tellement d'éléments à améliorés.  Cependant, si je lui aurait fait manqué son année de surclassement, combiné a de bonnes saisons d'hockey de printemps et déménagé près de Montréal pour qu'il joue pee wee AAA,  je suis sûr à 100% qu'il serait loins dans le classement.

 

Des fois, il faut arrêté d'écouté les autres et prendre les bonne décision pour son fils car ce dernier est trop jeune pour les prendre et s'assuré que son fils est content des gestes posés pour amélioré son hockey.  Papa doit vouloir, mes fiston doit vouloir plus que papa.

Partager ce message


Lien à poster

Il y a quand même une diifférence à surclasser au niveau peewee vs au mahg 2!!

 

Est-ce qu'on peut vraiment parler d'exceptionel au MAHG sans s'étouffer!!!

 

Des très bons joueurs MAHG qui survole la glace, il y en a pas mal...tout simplement parce que 75% peine à patiner...déjà atome c'est différent...et peewee encore plus...

 

Donc si un joueur peut faire le saut de l'atome au peewee en surclassement, alors tant mieux....mais avant ça...on perd notre salive non!?!?

Partager ce message


Lien à poster

Apprenez lui autre chose!!!J ai vue un match hier novice À avec un jeunes qu' on me parle depuis des mois,,un king pin majeur (((supposément)))des bonnes mains et un coup de patin supérieur à la moyenne,,,mais étrangement,je ne l ai jamais vue faire ou tenter de faire un passe,,,que des jeux individuel ,et ce malgré qu' il n' étais plus en mesure de patiner à cause de la fatigue,,,pratiquement incapable de passer la rouge en troisième car l autre équipe le jouais très bien!!!Mais essayait encore et encore sans succès!!! Résultats,défaite de son équipe beaucoup à pas en final!!! Apprendre autre chose que scorer,,risque d occupé ces jeunes king pins un bonne partie de l année,,et ça ne sera pas du temps perdue!!Mais du plus value pour leur première année atome!!!

Partager ce message


Lien à poster

Apprenez lui autre chose!!!J ai vue un match hier novice À avec un jeunes qu' on me parle depuis des mois,,un king pin majeur (((supposément)))des bonnes mains et un coup de patin supérieur à la moyenne,,,mais étrangement,je ne l ai jamais vue faire ou tenter de faire un passe,,,que des jeux individuel ,et ce malgré qu' il n' étais plus en mesure de patiner à cause de la fatigue,,,pratiquement incapable de passer la rouge en troisième car l autre équipe le jouais très bien!!!Mais essayait encore et encore sans succès!!! Résultats,défaite de son équipe beaucoup à pas en final!!! Apprendre autre chose que scorer,,risque d occupé ces jeunes king pins un bonne partie de l année,,et ça ne sera pas du temps perdue!!Mais du plus value pour leur première année atome!!!

Effectivement, un jeune trop fort pour sa catégorie, ont va lui demandé de faire des passes quand 4 fois sur 5 elle ne seront pas attrapées. Le jeune ne peux patiné a sa vitesse car les autre ne suive pas. Il ne peux pas faire des des jeux collectifs car il n'y a personne pour l’appuyé. le coach lui demande de produire car l'équipe repose sur ses résultats. Or, serait'il pas mieux de l'envoyé dans une catégorie supérieur  ou il va y retrouvé des jeunes de son calibre qui va pouvoir faire des jeux collectif avec eux et d'arrêté de prendre la rondelle de sa zone et aller compté tout seul.  Il y a plusieurs régions, hors Québec, dont les jeunes sont évalué et placé a la bonne place en fonction de leur calibre et non juste de leur âge et personne s'offusque de cette situation, c'est juste la logique qui est respecté.

 

Au Québec, c'est l'association local du hockey mineur qui décide et certain font le surclassement et d'autre en aucun cas. C'est souvent n'importe quoi et comme le jeune est attaché à cette association, il n'a pas aucun choix, il ne peux aller voir ailleurs..... 

Partager ce message


Lien à poster

Il y a des jeunes surclassés atome/peewee dans lachenaie et repentigny (structure pionnier)... sauf que ces kids là sont vraiment vraiment forts... les meilleurs malgré le surclassement!

Partager ce message


Lien à poster

Un jeune MAGH 2 a joué avec mon fils, en étant surclassé novice A. (Mon fils était à sa 2e année novice A). Il avait déjà de belles habiletés techniques, a quand même compté quelques buts dans l'année, je crois que c'était ok pour lui (grandeur, skills) de jouer novice, mais novice B aurait certes été préférable. On aurait dit qu'il ne comprenait pas la game, ça s'est sans doute amélioré avec le temps, mais on l'a perdu de vue... il n'a jamais rejoué surclassé, il a fait 3 ans au novice A... Puis, parcours normal sans surclassement après... Joué Peewee AA puis Peewee AAA, parcours plutôt normal... Bref, ça a donné quoi?

 

Je suis pas certain qu'il ait vraiment aimé son année de joueur surclassé, il était très gêné et renfermé... Et son père, très autoritaire, qui disait au coach de ne pas se gêner de le pousser plus... Misère. ????

Tsé le père qui paye des séances entièrement privées, en plein été, à 30 degrés dehors, à son jeune de 6-7 ans, qui refuse des invitations de party piscine car il est sur la glace en plein milieu d'après-midi...

Partager ce message


Lien à poster

Effectivement, un jeune trop fort pour sa catégorie, ont va lui demandé de faire des passes quand 4 fois sur 5 elle ne seront pas attrapées. Le jeune ne peux patiné a sa vitesse car les autre ne suive pas. Il ne peux pas faire des des jeux collectifs car il n'y a personne pour l’appuyé. le coach lui demande de produire car l'équipe repose sur ses résultats. Or, serait'il pas mieux de l'envoyé dans une catégorie supérieur ou il va y retrouvé des jeunes de son calibre qui va pouvoir faire des jeux collectif avec eux et d'arrêté de prendre la rondelle de sa zone et aller compté tout seul. Il y a plusieurs régions, hors Québec, dont les jeunes sont évalué et placé a la bonne place en fonction de leur calibre et non juste de leur âge et personne s'offusque de cette situation, c'est juste la logique qui est respecté.

 

Au Québec, c'est l'association local du hockey mineur qui décide et certain font le surclassement et d'autre en aucun cas. C'est souvent n'importe quoi et comme le jeune est attaché à cette association, il n'a pas aucun choix, il ne peux aller voir ailleurs.....

Par contre, trop de jeunes, supposément surdoué, ne sont pas capable de faire une passe sur la palette rendu pee-wee!!!!

Pas normal! Ils auraient du se faire dire de passer le puck même si personne ne l'a captait!

Partager ce message


Lien à poster

Personnellement, je connu environs 7-8 joueurs qui ont été surclassé en bas âge (avant bantam) et a part un, ils sont tous dominants ou très dominants. Donc, c'est pas pare qu'il en a eu un dans le lot qui a manqué son coup qu'il faut généralisé que le surclassement n'a pas sa place.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×