Aller au contenu
GE-C-Tou

Hockey Quebec's new philosophy this year in U-programs

Messages recommandés

Hockey Quebec sent a letter this week to all parents with kids enrolled in U13 and U14

 

It said:

 

1. Ice time has to be EQUAL

2. Players must play at EVERY POSITION (Forward has to play center, right wing and left wing)

3. NO SPECIAL TEAMS (power play or PK)

4. Lines have to change EVERY GAME (kids have to play with everyone on their team)

5. It's RELEVE RULES for body contact in both U13 and U14

6. You can complain directly to HQ if these rules are NOT applied by your coaches

 

What do you think about this ?  Is it a good thing... at that age ???

Partager ce message


Lien à poster

C'est sûr qu'il y a eu exagération dans le passé avec certaines structures, mais c'est bon aussi pour évaluer les joueurs, qu'ils jouent avec différent coéquipiers. Certains joueurs "pas pires" paraissent très bien en jouant avec de vrais "tops" toute la saison mais lorsqu'ils jouent avec des joueurs moyens, soudainement, ils se font moins remarqués. Le contraire est aussi vrai lorsque de bons joueurs sont presque "camouflés" dans des clubs bien ordinaires avec peu de talent. Par contre, j'ai hâte de voir comment le tout sera contrôllé...

Partager ce message


Lien à poster

Les Lions ont exagérés dans le passé et maintenant tout le monde doit payer pour leurs abus !

C'est tu le préposé à l'équipement qui coach le U13 ? Si oui ca bas être beau à voir aller HQ passer leur temp à lui rappeler les règles. Ont va en rire une "shot'´.

Partager ce message


Lien à poster

C'est clair que c'est la structure dont vous parlez, qui amène ces règles paternalistes. ????

 

Mon chum dont le fils est U14, m'a transféré la lettre. Il est même mentionné qu'ils veulent éviter les parents avec des chronomètres ou qui comptabilisent les présences de leur petit chéri!!! Donc, c'est aussi les parents qui ont à se regarder dans le miroir!!!

 

Je trouve pathétique qu'on doive en arriver là!!!

Partager ce message


Lien à poster

Comme dans la structure U13, U14, ils oblige de prendre 10 attaquants et comme plusieurs structures ont des talent limités dans leur structure, j'ai hâte de voir si tout les avants vont avoir un temps de glace égaux. Personnellement, j'en doute car ont détermine beaucoup trop la qualité des entraîneurs en fonction de leurs fiches. Certaine structure ont une très mais très grosse écart entre ton premier attaquant versus ton 10e et ils vont avoir un temps de glace égaux.....

Partager ce message


Lien à poster

Il y a une petite marge de manœuvre à propos de l'attitude des jeunes. Donc le coach peut faire réchauffer le banc si le jeune ne respecte pas les consignes (et ce, après un avertissement verbal, pas sans prévenir...) Les exemples de mauvaise attitude sont tous détaillés précisément...

 

Gageons que les kingpins auront assurément, eux, un comportement exemplaire!!! ????

Et que les autres, ils auront intérêt à marcher droit!! Vous nous en donnerez des nouvelles!

Partager ce message


Lien à poster

FrançoisD, il y a même une mention que les defs doivent absolument alterner gauche/droit. Et ce, même si tu as 5-6 gauchers et 1-2 droitiers! ????

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×