Aller au contenu
Hockeylike

Expérience high school/université aux USA

Messages recommandés

Ici l'expérience d'un jeune qui a connu le high school américain, l'université américaine, puis le retour au QC dans la LHJMQ: http://remparts.ca/marc-antoine-carrier-les-tudes-avant-tout

 

C'est un article intéressant, je ne le partage pas pour partir un débat, loin de là. C'est tout simplement l'fun de lire différents parcours de joueurs.

 

Aussi:

http://www.lapresse.ca/le-soleil/sports/dossiers/pleins-feux/201303/29/01-4636097-marc-antoine-carrier-lexception-qui-confirme-la-regle.php

 

 

http://www.journaldequebec.com/2012/12/14/une-tete-dathlete-solide

 

Il parle de la conciliation études et Hockey dans la LHJMQ. Je lis ce jeune et j'endosse à 100% ses propos. Que ce soit pour concilier les études, ce que le sport études lui a amené côté discipline personnelle, le fait de prioriser les études tout en ayant le plaisir de conjuguer une passion comme le hockey, etc. Son discours n'est pas unique, loin de là! Je connais plusieurs hockeyeurs qui ont le même discours. Les Hockey bum purs et durs, y'en a de moins en moins selon moi! Les jeunes voient bien que ça prend un plan études.

Partager ce message


Lien à poster

Toujours le fun d'entendre les histoires de différents joueurs!

 

Y a pas de parcours mieux que les autres, chaque situation est particulière... À moins d'être un exceptionnel avec une carrière garantie au hockey, les jeunes devraient profiter de leur talent pour vivre le maximum d'expériences que le hockey va leur permettre. Leur talent au hockey leur permet de vivre des expériences hors de l'ordinaire (et leur permet de se payer ça!!), que ce soit le rêve de jouer junior, les prepschools américains, les High School, et même l'europe comme le joueur des VOltigeurs. Toutes des expériences hors du commun qui vont marquer la vie de ces jeunes là.

 

Mais peu importe le chemin choisi, c'est aux parents d'insister pour garder l'école en première ligne!

Partager ce message


Lien à poster

La place des études dépendra si le jeune veut étudier. Comme indiqué dans l'article "... c'est certain que les gars qui jouent dans la LHJMQ et qui étudient à temps plein ne sont pas très nombreux".  Ça été ça dans notre temps et je ne pense pas que cet aspect va changer de rendre les études obligatoires dans cette ligue, ce n'est pas une ligue scolaire avec une obligation d'étudier une fois le secondaire terminé. Bravo à ceux qui étudient dans le junior. 

Partager ce message


Lien à poster

Reste que certains conseillers pédagogiques LHJMQ sont très appréciés et reconnus en ce qui a trait à bien aider les jeunes à concilier les études. Baie-Comeau, Shawinigan, entres autres.

Partager ce message


Lien à poster

Oui, certains conseillers pedagogiques vont tout organiser, faciliter les reprises et la récupération.... mais comme ils disent, c'est aux parents de s'assurer que leur jeune sort du lit et se rend à l'école hahahhaa

Partager ce message


Lien à poster

Sauf que rendu dans la Q le jeune est en pension et les parents ne sont plus là pour  le sortir du lit...on fait des suivis tant bien que mal par téléphone et textos...Un moment donné c'est au jeune à se prendre en main.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×