Aller au contenu
hockeyqcmania

Tournoi 1 LEAAAQ (RE @ St-Constant)

Messages recommandés

Question rapide. C'est quoi cette nouvelle mode de jouer dans le D2 de la categorie superieur? je suis rendu à mon 3eme gars dans le hockey de printemps est leurs equipe ont  ont toujours evolués dans le D1 de la categorie superieur pas le D2. Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer le raisonnement du D2.

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster

le problème est le peu d'équipe D1 ( 4 équipes dans un tournoi) et les chicanes entre les 2 ligues.  En D1 sa devrait être open peu importe la ligue.   quand tu es un 2007 tu devraient rivaliser contre les meilleurs 2007.  Les parents de joueurs D1 devraient faire pression sur leur organisation pour que sa redeviennent comme avant  open. Après tout c'est nous qui paye.  Absolument  rien a prouver a aller jouer dans le D2 car souvent il y a disparité de force.

Partager ce message


Lien à poster

Le survenant explique bien la situation du d1 dans plusieurs categories depuis la separation des 2 ligues.Pour reussir à remplir leur tournoi ils font monter des équipes d2 de bon calibre pour boucher les trous et continuer à ramasser $$$. Donc le resultat donne des matchs par des différence de 5 buts et plus ce qui pousse certaine équipe à jouer un ans plus vieux.Il y a rien de le fun de faire des tournois à 4 équipes avec un calibre douteu dans ton groupe d'âge.Même si certain sur poc (hockeyqcmania) n'est pas d'accord avec le choix de certaine équipe de jouer un an plus vieux mais c'est l'option la plus logique pour plusieurs.De toute façon expliquer moi ce que ça peut changer pour un 2007 de jouer avec un 2006 quand toute la saison il a joué dans l'atome aa avec une majorité de 2006 dans les équipes ( 85% et plus les joueurs étaient 2006)????

Partager ce message


Lien à poster

Dale je pense que la meilleur option quand tu penses ne plus avoir de Challenge  est soit:  d'aller jouer a Toronto, faire le Meldown  et si tu veux  jouer 2006 ben tu t'inscris D1 2006.  L'an dernier un club 2006 a fait l'expérience en 2005 D1.  En passant 2 des attaquants 2007 les plus dominant évolue déja pour des clubs 2006 D1.  

Partager ce message


Lien à poster

@ survenant

 

Je comprend ton point de vue. Dans notre cas, on considérait qu'on était à notre place dans le D2 a St Hubert. On aurait été capable de se chercher 1-2 bon D1 de l'autre ligue et jouer avec tout le monde mais on a décidé autrement.

 

On est aussi à notre place dans le 07 à Boucherville et Meltdown. Pourquoi jouer 2006 alors ? Question de recrutement (ou absence de) dans notre cas...on à complété notre equipe a la dernière minute avec 3 x 2006 du coin qui débutent au hockey de printemps si je me trompe pas et on joue à 6-4 !

 

Si les deux ligues s'entendait pour faire du D1 open ça réglerait beaucoup de pb. Seul critère pour jouer c'est l'année de naissance.

Partager ce message


Lien à poster

@ survenant

 

Absolument d'accord avec toi si toute ton équipe sont des joueurs dominants comme ceux que tu mentionnes( je connais très bien les 2 joueurs dont tu parle). Mais la réalité n'est pas ça donc 2 choix s'imposent: soit que tu quitte l'équipe et que tu te trouve une équipe d1(option assez simple mais le kid veut continuer avec ses amis) ou tu fais un compromis ,tu essais un an plus vieux et à la fin du printemps tu réévalue les différentes options qui sont le mieux pour l'équipe.Quelques équipes ont fait le saut un an plus vieux dans le d1 et l'année suivante ils sont revenus dans le d2(la coche est grande entre les 2 catégories).

Partager ce message


Lien à poster

Finalement le plus simple serait que les 2 ligues se parlent et organisent des tournois relevé D1 tout les kids seraient gagnants et nous pourrions attirer  des clubs de l'extérieurs.   En passant des kids 2007 D1 qui jouent dans le 2006 D2 s'est beaucoup plus noble que certains D1 qui vont jouer dans l'autre ligue dans le même groupe d'âge mais D2.  Si tu es un D1 dans la LEHQ tu l'est aussi dans la LEAAAQ et vis versa.   Joue dans ta classe respecte les autres, c'est juste une question de principe et de respect.   Les organisations qui cautionne cela devrait être  dénoncé sur le forum.   Pas besoin de mentionner le # du kid juste l’organisation.  Un D1 reste un D1 point final.  Un D2 a pas d'affaire non plus dans du D3. 

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×