Aller au contenu
recruteur75

quels seront les changements apportés en 2017 au Québec

Messages recommandés

Salut `a tous,

 

Beaucoup de rumeur se promène dans mon réseau,selon vous quel seront les changements significatifs annoncés après l'AGA de Hockey Québec,plusieurs thème ont été abordés lors du Colloque,avec-vous des scoops..?

Partager ce message


Lien à poster

Le maximum de 3 buts par joueur par match dans le novice sera implanté partout.  Le pilote aurait bien fonctionné dans le Richelieu.

Partager ce message


Lien à poster

Le projet pilote n'a pas été appliqué à la lettre.

 

1- La règle des trois buts à été appliqué en saison et séries mais pas en tournoi richelieu.

 

2- il y a un ajustement à la règle pour permettre aux jeunes d'être surclasser Atome bb mais personne à st-jean a eu le droit de se présenter au camps. Tandis que les jeunes à Chambly, Varennes, Marieville , Brossard, Delson,

St-Basile ont pu aller Jouer au BB et AA cette année.

 

J'ai été coach en chef cette année au Novice et c'est arrivé à quelques reprises que notre top compte ses 3 buts. J'avoue qu'il avait un fun fou rendu en tournoi et tous les parents aussi ;)

Mais ce qui a été plus profitable pour tous nos Joueurs est d'avoir oblige tous les joueurs à Jouer 4-5 parties hors position.

 

Donc si je comprends bien, il va y avoir La règle des trois buts à La grandeur du quebec ET ils vont tomber bientôt sur demi glace aussi.

Partager ce message


Lien à poster

Ce sont des aspects qui me font dire que je suis davantage content que mon jeune soit vers la fin de son hockey mineur qu'au tout début, et que mes filles préfèrent le soccer (c'est vraiment un sport des plus abordables en plus même au compétitif!). Des règlements de la sorte, des pratiques mahg quarts de glace, et pratiques/matchs demi-glace même à novice, c'est d'une grande tristesse ce genre de hockey mineur. On est loin du novice double lettre qu'on a joué, je ne peux pas croire que ce sont les jeunes de ce temps qui sont des pères aujourd'hui qui ont évolué à travers les années pour en arriver à ces soi-disant modifications au hockey mineur pour le novice.

Partager ce message


Lien à poster

Maskoutain,

 

tu chiales contre les demi glace a magh pis tu dis que le soccer est competitif, souviens toi que qu'en bas age le soccer se joue sur des petits terrains a 7 joueurs, adaptés aux jeunes. Tout est adoptè, le terrain, le nombre de joueurs, la grandeur des buts.

Moi je trouve ça bien la demi glace au magh, novice je sais pas, mais je crois que ça vaut la peine de l'essayer. La glace complète est longue pour rien dans bien des games. Quand on sait que plus tard, rendu bantam ou midget, le jeux se passe presque toujours en espace restreint, je trouve pas l'idée mauvaise de les mettre dans cette condition tôt.

Partager ce message


Lien à poster

au novice sur des glaces pleines on voit beaucoup trop de break away et là on dit qu’ un joueur avec 5 but par match est un king pin il patine seulement plus vite que les autres

  si on veux vraiment que les jeunes développent de bon skills en plus de jouer la tête haute l’ espace restreint  est la solution  

Partager ce message


Lien à poster

Je suis à 180 degrés de votre position en favorisant plutôt le retour du novice double lettre. Trop d'échappés au novice A car justement ils ne sont pas tous du même calibre au novice A où certains ont déjà beaucoup plus de hockey dans le corps que d'autres. Celui qui a joué à 4 ans, 5 ans et 6 ans, fait 2 printemps de hockey, il a un mile d'avance sur la plupart des autres novices à 7 ans et 8 ans. Rien à voir avec le talent, mais il est juste plus en avance au novice sur les autres. Faites des équipes novices sur un plus grand bassin et on va homogénéiser tous les niveaux AA-A-B-C avec ceux en avance qui vont être ensemble au novice double lettre.

Partager ce message


Lien à poster

Pas fou comme idée Maskoutain, mais sincèrement je crois pas que ça va arriver... HQ pas assez innovateur pour faire ça!!!

 

Mon jeune a commencé à 4 ans (2011) c le troisième garçon de la famille et c'est ça 2e année au hockey de printemps joues avec des 2010, c'est pas le plus rapide mais lui qui a le plus d'hockey sense.

 

J'ai écrit un post sur le sujet que devrais-je faire l'an prochain le laissé mahg ou demandé à ce qu'il fasse les 20 leçons mahg et évalué par la suite?

Partager ce message


Lien à poster

Pas fou comme idée Maskoutain, mais sincèrement je crois pas que ça va arriver... HQ pas assez innovateur pour faire ça!!!

 

Mon jeune a commencé à 4 ans (2011) c le troisième garçon de la famille et c'est ça 2e année au hockey de printemps joues avec des 2010, c'est pas le plus rapide mais lui qui a le plus d'hockey sense.

 

J'ai écrit un post sur le sujet que devrais-je faire l'an prochain le laissé mahg ou demandé à ce qu'il fasse les 20 leçons mahg et évalué par la suite?

Moi je te dirais de le laisser s'amuser avec ceux de son âge, et d'en profiter pour améliorer ses faiblesses sans qu'il s'en rende compte.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×