Aller au contenu
recruteur75

quels seront les changements apportés en 2017 au Québec

Messages recommandés

Maskoutain, on dirait que tu vas dans toutes les directions seulement pour avoir le plus de post possible. tu es tough à suivre . Je comprend que tu aimes résoudre les problèmes de la terre entière, mais tu dis toi-même que le % de joueurs qui atteindra le pro est plus que minime et c'est vrai. Mais là tu voudrais élargir les bassins du novice (!!!) Ayoye! Ça va faire beaucoup de millage pour les familles avec un jeune de 7-8 ans, partir de Gatineau pour jouer un match à St-Hyacinthe de 50 minutes, avec la moitié du club qui ont de la difficulté à tourner sur un bord et à attacher ses patins!

Partager ce message


Lien à poster

Perso, je suis assez satisfait de la LEQ et du passage de mon fils dans son AHM, où il a eu la chance d'avoir d'excellents pédagogues, qui pratiquaient beaucoup en espaces restreints, 1/2 glace ou pas, avec des pratiques rodées au quart de tour aussi pour travailler les habiletés individuelles, avec plusieurs entraineurs sur la glace.

 

Mon fils n'était pas le kingpin en vitesse à novice A première année, il ne s'est jamais plaint, mais je crois sincèrement que de jouer demie glace aurait amené plus de "petites victoires" personnelles et il aurait touché pas mal plus à la rondelle. A la place, il a été plus souvent spectateur des kingpins de vitesse (des 2e année), mais c'est pas grave. Au final, avec les années, il a rattrapé et dépassé plusieurs de ces jeunes, côté calibre, mais surtout, du point de vue du jeune, (son plaisir, sa satisfaction personnelle) il a été beaucoup plus impliqué dans le jeu, pour finalement devenir un rouage important sur la glace. Petit train va loin...

Partager ce message


Lien à poster

Et voilà!...pas besoin de faire le tour du Québec pour s'améliorer et avoir du plaisir. (surtout à 7-8 ans!)

Partager ce message


Lien à poster

Maskoutain, on dirait que tu vas dans toutes les directions seulement pour avoir le plus de post possible. tu es tough à suivre . Je comprend que tu aimes résoudre les problèmes de la terre entière, mais tu dis toi-même que le % de joueurs qui atteindra le pro est plus que minime et c'est vrai. Mais là tu voudrais élargir les bassins du novice (!!!) Ayoye! Ça va faire beaucoup de millage pour les familles avec un jeune de 7-8 ans, partir de Gatineau pour jouer un match à St-Hyacinthe de 50 minutes, avec la moitié du club qui ont de la difficulté à tourner sur un bord et à attacher ses patins!

J'étais pour ramener ca!

 

D'un côté: ca se prend pour la LNH dans la LEQ, les gens pensent que leur kid va jouer pro. Laissez les s'amuser l'important c'est l'école....

 

De l'autre: ca prend du novice double lettre sur des glaces complètes, élargir les territoires, les meilleurs ensemble pour développer plus de bons joueurs.

 

Finalement, c'est quoi qui faut faire?

Partager ce message


Lien à poster

Nick30 - 

 

1) Ce que je ne peux comprendre c'est de voir des adultes brailler parce que des novices comptent trop de buts, c'est une honte.  :oops:

 

2) Maintenant on en rajoute, et on projette de faire jouer les novices sur du demi-glace, c'est doublement une honte.  :oops:

 

3) Plusieurs papas sur ce forum ont joué novice CC-AA dans leur jeunesse, ce n'est pas vrai qu'on allait jouer à Gatineau à novice CC, que dis-tu là comme aberration??? Le top tournoi novice était celui de Dollard-des-Ormeaux avec des équipes du Québec, des USA et de l'ouest canadien, pour le reste c'était des tournois novices avec du double lettre d'association comme on en voit de nos jours à atome AA-BB, pee-wee AA-BB, bantam AA-BB, midget AA-BB. C'était au moins comme du double lettre d'association qui existe à ce jour. Avec le hockey de printemps, plus que jamais il y a un gros gap entre le jeune qui a commencé à 4 ans avec 2 saisons de printemps AAA dans le corps, et les kids qui commencent à 6 ans et qui eux aussi se retrouvent au novice A par leurs aptitudes en commençant. Voilà pourquoi du novice A est très mais très hétérogène, il ne faut pas déformer le jeu du hockey mais plutôt utiliser notre cerveau et réfléchir à pourquoi au novice A le calibre est hétérogène. On ne demandera pas de faire une LEQ au novice, anyway ils ont de la misère terrible à gérer ce qui se passe au pee-wee et bantam. Quand on pense à bantam que nos génies du hockey hésitent à les faire jouer avec la mise en échec régulière, il faut se questionner dans quelle société de frileux nous vivons, et les raisonnements faits pour le novice de nos jours par ces mêmes gens ne me surprennent aucunement  :!:

 

4) Anyway, avec le déclin des inscriptions au hockey mineur sous Hockey Québec après le pee-wee principalement en raison du RSEQ et de la LHPS, les instances du hockey mineur incluant les structures ont tout lieu de se gratter le coco sur l'ensemble de l'oeuvre en 2017.

 

Sur ce, bonne journée et bon week-end.

Partager ce message


Lien à poster

Tu dois sûrement être un politicien, tu contournes toujours tes arguments. Bon bien, Sur ce, bonne journée et bon week-end.

Partager ce message


Lien à poster

En LEQ fini le tournoi des champions.

En étude nouvelle formule pour les provinciaux en LEQ.

Arrimage de la mise en échec BTAA-AAA relève-AAA élite.

Partager ce message


Lien à poster

Maskoutain,

 

concernant les demi glaces, regardes bien cet article, c'est très intéressant, j'avais mentionné précédemment que les américains y travaillaient déjà y a quelques années,mais regardes ça, c'est en date de l'hiver dernier...Tu changeras peut-être pas d'avis, mais au moins tu sauras pourquoi tu as tort...et regarde le petit vidéo également

 

http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/766544/blogue-martin-leclerc-projet-pilote-hockey-mineur-jean-philippe-glaude-usa-hockey

Partager ce message


Lien à poster

Boqué,

Je l'avais partagé et "notre ami" a malgré tout persisté à ridiculiser cette approche, je dirais même davantage, après l'avoir lu. Je doute que de le relire, lui fera changer d'avis.

 

Ceci dit, si ça peut instruire quelques personnes ouvertes d'esprit, tant mieux, c'est bien de le partager à nouveau.

Partager ce message


Lien à poster

Boqué - 

 

Je n'ai rien contre les demi-glaces, quart de glace, huitième de glace... mais pour les 4 ans, 5 ans (mahg1) et 6 ans (mahg2). 3 saisons sans pleine glace c'est suffisant. Vous pensez que 2 autres saisons de plus sans match pleine glace est mieux? Je ne pense pas. À partir du novice, c'est le temps d'apprendre comment jouer des matchs de hockey sur la pleine glace de par mon background du novice double lettre qui a produit des résultats avec les bons ingrédients, et avec ce que j'ai vu de mes 2 enfants plus vieux (2003, 2006) qui ont passé au mahg. Si certains jeunes touchent moins à la rondelle, c'est parce que seulement séparer un bassin en A, B et C est devenu insuffisant avec les jeunes qui font du hockey de printemps à la pelle et cela cré trop d'écart avec ceux qui jouent également au A mais ne font rien d'autre que ce que Hockey Québec a prévu à son menu. Il faut le retour du novice double lettre au novice et ça va homogénéiser tous les niveaux du novice.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×