Aller au contenu
superpoc

Retrait de la classe BB

Messages recommandés

Je veux la structure comme au pee-wee non liée à l'école secondaire, comme lorsque nous y étions au pee-wee. Aussi simple que ça. S'ils reprennent le AA non lié à l'école, tu ne m'entendras plus ici, et mon jeune reporterait ce chandail. Mon unique intérêt face au système du hockey mineur est qu'il joue dans un calibre de jeu compétitif intéressant et à son calibre.

 

L'autre option qui stimulerait encore plus le AA c'est de revenir par exemple dans le Richelieu à des organisations comme les 47 du Richelieu ou les Toros 87, les Élites du Richelieu, etc. C'est la fusion de 2 ou 3 ou 4 AA actuel, autrement dit on se rapproche du territoire couvert par les 25 organisations des structures. Donc, dans la plus simple des situations, si les 25 organisations en LEQ reprennaient une équipe AA non liée à l'école en couvrant le même territoire que le Relève et le AAA (le AA est un mélange de 1ere et 2e année comme habituellement, 2 pratiques en soirée par semaine et c'est réglé), alors ils vont rassembler tout le monde sous leur logo et non encourager un pourcentage significatif de monde à aller ailleurs. C'est assez simple. Je me demande comment ils font pour ne pas voir l'évidence de cette situation/solution. 

Partager ce message


Lien à poster

Le AA que ton fils a fait, c'est le AAA relève maintenant. Toi, tu veux que l'ancien BB soit en structure, donc que la structure gère 3 niveaux, pas 2 comme maintenant et avant. Oublie ça!

 

Va falloir que tu payes pour du Hockey compétitif, c'est le Hockey des AHM qui est en train de mourir, rendu Peewee 2e année, (entrée au secondaire) et en continuant bantam et Midget.

Partager ce message


Lien à poster

Maskoutain a des bons arguments. Si je comprend bien ton plan serait celui-ci :

 

Structure :

 

AAA : Majeur avec Sport étude

Relève : Mineur avec Sport étude (sauf au pw)

AA : mixe de mineur et majeur (2 pratiques semaine en soirée)

 

Scolaire :

 

RSEQ

LHPS

 

Récréatif :

 

AHM locale

Partager ce message


Lien à poster

XR79 a tout compris.

 

De plus :

 

1) Des coachs sans enfant immédiat pour du AA qui ont un travail de jour et qui voudraient coacher une équipe AA de structure avec des pratiques en soirée et les matchs le week-end (bref du hockey AA traditionnel) il y en a pas mal plus qu'on pense. Faire une équipe de AA hors des écoles sur 2 cuvées d'un territoire d'une structure, ce genre d'équipe serait très compétitif assurément.

 

2) En 3 équipes par catégorie (AAA, Relève, et AA), la LEQ deviendrait inclusive et non qui génère de la dissension où chaque parent a sa vision de l'école où on impose rien à personne. Personne n'a de problème à payer un prix juste quand il obtient le service qu'il veut. Même ce type de AA à 1500$/saison le monde ne diraient pas non.

 

3) On devient comme d'autre sports où ce qui est compétitif est géré par une organisation, ce qui est récréatif est géré par une autre organisation, pas de zone grise.

 

 

Hockeylike - 

 

Pourquoi oublie ça que les structures ne veulent plus gérer des équipes avec des pratiques en soirée et hors des écoles comme ça se fait présentement au pee-wee relève? La question n'est pas de payer, mais qu'on ne veut rien savoir comme parent de changer un jeune d'école secondaire en fonction du hockey.

Partager ce message


Lien à poster

Ton AA n'est pas de calibre compétitif, pis l'est encore moins avec l'émergence des programmes privés, surtout dans ton coin, fais-toi pas d'illusion.

 

Des parents sensés de joueurs bantam ne sont pas intéressés à des pratiques à 21h le soir!

A bien des places, les heures de glace sont déjà assez restreintes, alors avec le novice, atome et Peewee à caser, dans différentes catégories (AA, BB, A, B, C), les bantam au hockey des AHM sont servis dans les derniers, avec des heures de pratique pas possible.

 

D'où l'avantage des S-É et autres programmes scolaires. Les glaces sont mises à profit de jour.

Partager ce message


Lien à poster

Je n'ai pas de problème que la structure garde leur AAA et Relève de jour à pratiquer 4 fois par semaine. 

 

Alors concentrons le AA sur le territoire, à l'image de Laval un peu.

 

Avec ce que je dis on libérait des heures de glace! Pour 1 équipe AA repris par la structure, on élimine les équipes 4 AA de ce territoire : St-Hyacinthe, Voisins du Richelieu (Beloeil/St-Hilaire), Chambly/Marieville/St-Césaire, Phoenix Richelieu (St-Basile). En ayant supprimé le AA et BB de ces AHM, tu peux faire les pratiques de 1h30 du AA dans les différentes arénas du territoire ces villes à 19h en soirée. C'est le même pattern qu'en 2015-16 sans être lié à l'école.

 

On a libéré des heures de glace!

Partager ce message


Lien à poster

Je n'ai pas de problème que la structure garde leur AAA et Relève de jour à pratiquer 4 fois par semaine.

 

Alors concentrons le AA sur le territoire, à l'image de Laval un peu.

 

Avec ce que je dis on libérait des heures de glace! Pour 1 équipe AA repris par la structure, on élimine les équipes 4 AA de ce territoire : St-Hyacinthe, Voisins du Richelieu (Beloeil/St-Hilaire), Chambly/Marieville/St-Césaire, Phoenix Richelieu (St-Basile). En ayant supprimé le AA et BB de ces AHM, tu peux faire les pratiques de 1h30 du AA dans les différentes arénas du territoire ces villes à 19h en soirée. C'est le même pattern qu'en 2015-16 sans être lié à l'école.

 

On a libéré des heures de glace!

Dans un sens, t'as raison, mais étendre les territoires beaucoup, les jeunes vont se coucher à quelle heure? Dans les régions plus éloignées, avec des plus petits bassins, c'est difficile à appliquer. Ok pour des régions comme Laval, Québec, mais ailleurs c'est pas nécessairement évident.

 

Mon fils apprécie beaucoup de pouvoir se coucher à des heures normales pour un ado en plein croissance.

Partager ce message


Lien à poster

Le territoire de chaque AA resterait le même que celui des 25 organisations actuelles AAA et Relève, fait juste avoir une équipe AA hors de l'école (identique à ce qui se fait au pee-wee Relève actuel) et c'est bingo où ça concentre le AA actuel. Anyway il y a présentement 69 équipes PWAA, et 64 équipes BTAA, on ramène ça à 25 pour chaque. Donc on enlève le AA des AHM, on élimine le BB comme dit dans le premier message de ce post, tout le reste va au récréatif simple lettre. Les structures ont le contrôle du hockey dit compétitif, les AHM s'occupent strictement de cultiver le plaisir de jouer au hockey avec ses bénévoles.

 

Au final, on aurait au Québec pour chaque catégorie pee-wee, bantam (et pourquoi pas midget avec 15 AAA- 25 Espoir- 25 AA) les 25 organisations en LEQ qui auraient :

 

25 équipes AAA (sport-études école imposée par la structure)

25 équipes Relève  (sport-études école imposée  par la structure)

25 équipes AA  (choix sur 2 cuvées par catégorie comme le AAA, non liées à une école imposée, 2 pratiques en soirée, libre-choix comme le modèle du pee-wee Relève)

 

Du RSEQ, LHPS, LHIQ pour les autres qui veulent vraiment autre chose.

 

Le reste au récréatif simple lettre des AHM (juste du simple lettre).

 

Et Hockey Québec qui réussit avec ça à réunir tout le monde en imposant rien sur les écoles face aux jeunes car elles ont l'option AA sans école imposée. Ce que je prône c'est la stabilité d'un jeune à son école secondaire, présentement Hockey Québec fait fit de ça en pensant que le monde va changer leur jeune d'école au gré des sélections hockey ce qui ne fonctionne pas à mon sens.

 

Il ne manque qu'un meeting avec Monsieur Ménard...

Partager ce message


Lien à poster

Maskoutain2003, j'aime bien ton approche pour les trois structures mais je doute sincèrement de son application pour différentes raisons dont:

1-  La plus part des équipes AA que je connais sont des amis d'une association(des chum) qui se monte une équipe compétitive dans le AA, or, tu propose de regrouper 3 à 4 équipe AA actuel dans chaque association en une équipe AA. Donc fini de joué avec les petit amis.

 

2- Pour un première année Pee wee ou bantam, en fessant un AA régionale, ce calibre sera plus intéressant que le relève et mettrait ainsi en grand péril cette catégorie relève. Les dirigeant LEQ le savent trop bien et refuserons.

 

3- Ce AA régionale comme les structures est applicable seulement dans les grands centres et non applicable en région. Les distance sont beaucoup trop importante pour faire les pratique le soir. Tu a beau changé d'aréna sur le territoire mais il va y avoir des jeunes qui devrons se taper des deux heurs de route pour une pratique en semaine. En région, souvent,  si tu ne veux pas te taper les trois à 4 heurs d'autobus par jours en jouant LEQ, il te reste seulement le AA ou BB selon les régions pour avoir un hockey dit compétitif. De plus, c'est pas tout les parents qui peuvent payer les $6000 que la structure LEQ en région charge, ces jeunes n'ont pas le choix de joué AA ou BB mais avec ta nouvelle structure, ils jouerons A parcequ'ils sont trop pauvre.... Présentement, ils jouent AA ou BB a deux pas de leurs domicile. 

 

Il n'y a pas de structure parfaite. Personnellement, je créerais une GTHL comme Toronto dans la grande région métropolitaine de Montréal et laisserait cette structure au privé comme en Ontario et je garderait le reste de la structure actuel pour le reste du Québec.  Comme c'est H.Q. qui décide, je sais que je rêve en couleur ..........

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×