Aller au contenu
superpoc

Retrait de la classe BB

Messages recommandés

francoisd, 

 

1) Effectivement ce serait terminé pour de bon le club des petits amis dans le double lettre des AHM! Ils seraient désormais au simple lettre. La philosophie dans les AHM doit changer, il faut arrêter de faire du compétitif dans ce qui est fondamentalement du hockey pour le plaisir (récréatif).

 

2) C'est ici que la mise en échec doit jouer un rôle au bantam pour inciter ceux-ci à rester au AAA ou Relève. Le AA ne serait pas avec la mise en échec pour créer une démarcation, je pense que ce serait un argument "massue". Mais à la base je compte davantage sur le fait qu'il existe une bonne base de parents qui préfèrent choisir une école secondaire de leur choix à proximité d'où ils résident, et que les aspects hockey passeront en 2e (le jeune ne voyagera pas loin au quotidien du lundi au vendredi en raison d'une école imposée éloignée). Pour le pee-wee AA vs. Relève, peut-être ici qu'en raison que les 2 sont avec un libre-choix de l'école qu'il faut se questionner un peu plus pour ce niveau spécifique. C'est certain entre être au Relève, ou passer au "A", le choix serait facile pour le parent/jeune à dire ok je vais aller au Relève... Présentement sans rien ne modifier le AA est déjà au moins aussi fort sinon plus que le Relève face à la majorité des 25 organisations LEQ, ce serait d'une évidence absolue en terme de calibre que la force serait le AAA (choix de 2 cuvées, 90+ % majeurs et 10% mineurs), puis le AA (choix de 2 cuvées, peut-être plus un 60% majeurs et 40% mineurs), puis le Relève (10% majeurs et 90+ % mineurs).

 

3) Les régions ça va toujours rester compliqué, mais on jouait contre la Beauce ou d'autres régions au pee-wee AA en LEQ en 2015-16 (hors école, pratiques en soirée, donc c'est faisable pour eux j'imagine comme en 2015-16 et avant), mais je suis d'avis qu'en région ce n'est jamais d'une évidence le transport. Ce mode est quand même viable.

 

Est-ce que ce qui est présentement offert en 2016-17 au hockey mineur est la meilleure solution pour le hockey mineur? Je ne pense pas principalement en raison du dossier des écoles. En gardant le statut quo du AAA, Relève, AA, BB, RSEQ, LHPS sans rien modifier c'est clair que le monde s'éparpille terriblement. Dans la LEQ, il manque juste une gamme de produit sans une école imposée et on serait en business.

 

Pour ne donner qu'un exemple, au Bantam AA pour Terrebonne j'ai vu en tournoi des japonais/chinois qui patinaient en ta, je ne peux pas croire que les structures peuvent se passer de suivre l'évolution de joueurs de même, et des exemples de bons joueurs hors LEQ j'en ai vu beaucoup qui seraient captés dans un AA de structure hors des écoles imposées.

Partager ce message


Lien à poster

Maskoutain2003, les Japonais n'ont pas le droit de joué LEQ en vertu des règlements de hockey Canada, sinon, au moins deux d'entre eux jouerait LEQ mais celà est un autre dossier....

 

Si tu enlève la mise en échec au bantam AA, il va devenir difficile et même dangereux pour un joueur d'évolué dans ce circuit et d'espéré de passé au midget AAA ou espoir l'année suivante. Ça prend au minimum la mise en échec restrictive pour le AA. 

 

Je suis quand même convaincu que pour un jeune première année proche du calibre AAA, si l'option relève va être le mieux pour lui (école ou pas école) car le AA sera certainement beaucoup plus fort en combinant 3 à 4 équipes actuel AA. je pense que ce jeune sera avantagé de joué AA a moindre coût.  De plus, pour les joueurs de 2e trios au AAA majeur, plusieurs y penserons deux fois de ne pas jouer AA si le calibre est proche du AAA à une fraction du prix.

 

Présentement, il y a que quelque joueur qui évoluent au AA, au lieux du AAA ou AAA relève. En améliorant le AA, ils se peut très bien que ça change et que le AAA et AAA relève soit déstabilisé et perde plus d'élément au AA.

Partager ce message


Lien à poster

Au final, si on assume qu'ils vont éliminer le BB, donc il ne resterait pour Hockey Québec que le AAA, le Relève et le AA pour du hockey compétitif. Ça fait juste 3 niveaux, je pense que les structures seraient en très bonne position pour "structurer" cet ensemble AAA-Relève-AA justement en fonction de rassembler tout ce monde et finalement que les AHM s'occupent juste du récréatif au Québec. Avec la LHPS et RSEQ, c'est clair qu'il faut couper le volume d'équipes qui visent du hockey de compétition. À suivre. Hockey Laval passera de 6 équipes AA à 4 équipes AA (le tiers de moins), la volonté est là.

Partager ce message


Lien à poster

Maskoutain,

 

sur ton affaire de AA pris en charge par a structure, t'as une bonne vision de l'affaire. Pour ton info Montreal a incorporé le AA a sa structure il y a 2 ans. Avant quand c'était BB, Montreal avait 6 equipes entre Ahuntsic, NDG, Rosemont, St-Leonard, PAT, et fedé de l'est...aujourd'hui ils ont 4 équipes, Royal est et Ouest, et National est et ouest. Ce que ça a fait c'est de concentrer un peu plus le niveau, donc en théorie un peu meilleur calibre, et ça fonctionne assez bien à ce qui parait. Aussi les èquipes AAA ou relève ont accès facilement à des call ups au besoin.

 

J'aime ton idée pour le reste des structures.

Partager ce message


Lien à poster

Effectivement depuis deux ans le AA (ancien BB) est pris en charge par la structure à Mtl et les bienfaits sont multiples. Les coachs de la structure ont une bonne connaissance des joueurs qui sont AA  comme Boqué mentionne ça facilite les call up certes, mais les AA sont régulièrement appelés à pratiquer avec les AAA. Mon fils qui jouait BT AA a pu pratique avec le AAA et avec le Midget Espoir en fin de saison, ce qui serait sûrement pas arrivé si le AA avait été dans nos AHM

Partager ce message


Lien à poster

Effectivement Boqué, pour jouer au AA, Relève ou AAA à Montréal, il faut obligatoirement passer par la structure. Mais eux pas d'école imposée, exact? Ainsi, tout le monde se présente assurément à leur camp. 

 

Pour une fois qu'on semble tous converger vers quelque chose qui fait presqu'une unanimité. Moi je ne veux que du mieux que présentement, puisque anyway le mien aura certainement terminé son hockey mineur quand ils auront mieux ajusté tous ces niveaux/catégories.

 

 

Archy51 - Mon fils (Voisins Richelieu) a joué contre le tien assurément au BTAA.

Partager ce message


Lien à poster

Maskoutain, pas d'école imposée effectivement, mais même à ça le scolaire est quand même très présent. Je pense pas que ça prive le AAA de gros joueurs,  mais au BT AA et en dessous, le scolaire fait mal.

Partager ce message


Lien à poster

À Laval, la réalité c'est qu'avant il y avait 5 équipes... l'an passé Letendre s'est ajouté dans la LILL et a volé quelques joueurs à chaque associations... ce qui a dillué un peu chaque équipes et mis 6 équipes AA sur le territoire en pee-wee bantam...

 

En fusionnant les associations au AA ils retombent à 4 équipes + letendre... donc 5...

 

Reste que le scolaire fait énormément mal sur le territoire et vide le AA et le BB commence réellement à faire pitié...

 

Donc, le scolaire semble vider la couche de bons joueurs qui sont juste en dessous de la structure AAA Relève - AAA et fait en sorte que la structure aura encore moins de choix pour changer les erreurs du début d'année... et le scolaire ramasse aussi quelques joueurs du AAA relève et AAA qui n'était pas dans les dominants des équipes...

 

Ça commence à devenir problématique même s'ils font comme si de rien n'était...!

Partager ce message


Lien à poster

À St-Hyacinthe, le Collège St-Hilaire en LHPS (qui pratique à St-Hyacinthe), Verbe Divin à Granby en LHPS, et le Collège St-Bernard en LHPS à Drummondville commencent à entrer solidement dans les jambes du hockey mineur de la région pour les bantam et midget à un tel point pour 2017-18 que les inscriptions au bantam seraient rendues insuffisantes pour 2 équipes double lettres bantam, ça dit tout. En plus des ados qui passent à autre chose l'hiver, un moment donné le bassin n'est pas inépuisable. Ça n'augure pas bien, à suivre.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×