Aller au contenu
Boqué

AMELIOREZ VOUS CET ÉTÉ...NE JOUEZ PAS AU HOCKEY

Messages recommandés

Winvan, tu as raison...si un joueur prend 3-4 mois de repos, à rien faire, juste la piscine dans la cour un eu de vélo pis jouer au nintendo, il prendra du retard.

Mais s'il s'entraine et développe d'autres skills en jouant un autre sport...et je vais dire comme Tintin... si tu prends la crosse par exemple... le jeune va développé une coordination oeil-main incroyable, une force d'accélération en course qu'il pourra ensuite traduire en patin, une dextérité manuelle qui lui permettra un meilleur stickhandling dans le futur et surtout une plus grande créativité et une confiance dans un jeu robuste dans lequel tu n'as pas d'autre choix que d'aller dans le traffic.

Ce jeune va suivre les joueurs de son calibre sans problème...au pire des cas pour les inquiets, une semaine d'école de hockey en fin juillet et le jeune sera à niveau. Il sera peut-être pas le kingpin en atome ou pee wee mais rendu bantam ce sera le joueur qui va commencer à se démarquer plus que ceux qui pratiquent à l'année, et je parle pas de l'exception genre Crosby.

Et au bout du compte, il y aura toujours des jeunes qui vont réussir, qu'ils aient ou non fait d'autre sports.

Mais dans l'intérêt des enfants, question de les garder toujours motivés à remettre leurs patins en début de saison, et d'avoir hâte en fin de saison de reprendre un autre sport, de leur éviter des blessures de surentrainement, de développer en eux le désir de se dépasser dans des situations variées et d'en faire de meilleurs athlètes, plus complets, je pense que faire plusieurs sports est l'idéal. Mais vous faites ce que bon vous semble, bien sur.

Partager ce message


Lien à poster

Amen!!

Mon gars a fait du Hockey de printemps trois ans, tout fini le 20 mai, 2-3 tournois, pas plus. Ensuite, soccer et sports de tous genre avec ses chums. (Tennis, basket, baseball, golf, baignade, etc.)

 

Et une semaine de remise en forme sur glace fin juillet/début août. That's it.

Partager ce message


Lien à poster

Nous on a pas trop le temps d'inscrire nos deux garçons à l'année dans plusieurs sports et de courir l'hiver comme l'été.  Alors on leur a dit de se choisir UN sport.  Les deux ont choisi le hockey, donc de septembre à juin depuis 4-5 ans, on va à l'aréna et on a bien du plaisir, mais rendu juillet-août, c'est la "pause des parents", pas de sports organisés en été.  Ils n'arrêtent pas de bouger pour autant, mais nous on arrête de courir pour un petit bout.  Je trouve effectivement pertinent que les enfants développent des habiletés dans plusieurs domaines du sport, mais je ne pense pas qu'il soit toujours nécessaire que cela se fasse dans le cadre de sports organisés.  Quand je vois mes gars passer 3 heures à sauter sur le trampoline dans notre cour, passer 2 heures dans la piscine, un après-midi à jouer au soccer entre amis dans le champ à côté et une fin de semaine à faire du kayak en camping, je me dis qu'ils doivent bien développer quelques habiletés là aussi!!

Partager ce message


Lien à poster

Cabotine tu me fais bien rire.   Il y a pas si longtemps tu faisais la moral sur poc comme quoi c'était donc épouvantable  d'identifier un jeune dont papa affichait ses stats du Magh et là coup de théâtre Cabotine donne tellement d'indice (grandeur, poids, joueur du pw relève) qu'il est très facile de savoir de qui elle parle.      Autre chose Cabotine le hockey de printemps n'est pas supposé devenir une priorité tant que la saison de son association n'est pas terminé même si fiston  et maman papa   aiment mieux cela.

Partager ce message


Lien à poster

Arrangez-vous pour que votre enfant fasse le peewee releve à sa première année et le tour est joué.  Vos aurez vos trois mois libres pour les 4 années suivantes.

Partager ce message


Lien à poster

Un moment donné les gens comprendront que ce soit un sport ou deux ou trois, la seule chose qui va aider nos enfants c'est ce qu'ils ont au dessus des épaules et comment ils réussissent à l'école. Ce n'est pas au soccer pour développer ses quicks steps, pas au baseball pour sa coordination yeux-mains, mais plutôt plutôt sa tête pour s'assurer avec beaucoup de probabilité, de faire se qu'il aime dans sa vie.

Partager ce message


Lien à poster

313PCD,

 

L'un n'empêche pas l'autre et de faire plusieurs sports leur donne la chance d'explorer, de découvrir et de comprendre plusieurs choses venant de divers environnements, et ça leur servira ça aussi, à choisir et à faire ce qu'ils aiment dans la vie.

Comme tu sembles vouloir en remettre une couche sur l'éducation versus l'inutilité de faire plus d'un sport, je vais t'aider un peu en corrigeant ton texte pour ne pas que tu passes ces erreurs à ton jeune. On dit faire ce qu'il aime dans la vie, et non faire se qu'il aime dans sa vie. C'est des détails, mais c'est ça réussir à l'école.

Bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster

Une des raisons qui me pousse ici à vanter les mérites de la pratique de plusieurs sports est une simple question de logique. La condition physique des jeunes s'est tellement dégradée, qu'on dit que cette génération va connaitre les problèmes de santé chroniques, diabète, obésité, maladies cardiaques, etc...plus jeune que la génération précédente. Ce serait la première génération à inverser la courbe de l'espérance de vie. C'est pas peu dire.

 

On dit qu'il faudrait faire une heure par jour de sport à bonne intensité. Imaginez-vous, faire du hockey tous jours. Les jeunes en font déjà assez et il faut leur donner d'autres raisons pour lesquelles ils veulent se lever et aller faire du sport. Plusieurs raisons, plusieurs sports, pour qu'ils ne soient jamais blasés.

 

http://naitreetgrandir.com/fr/etape/5-8-ans/jouer-bouger/fiche.aspx?doc=activite-physique-enfants-age-scolaire

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×